Aller au contenu

Enregistrement video en haute résolution !


Andr31

Recommended Posts

Ah ba dans c'est cas la c'est tout bonnement impossible ! C'est comme si tu avait un APN de 10 méga-pixels et que tu voulais prendre des photos de 15 Méga-pixels. Après tu doit surement avoir des apps qui te permettent d'augmenter la stabilité de la prise du vue, faire des optimisation au niveau de le lumière...

Autrement tu est sous la ROM d'origine (1.5) ou tu a mis une ROM custom (comme Openetna) ? (Et ce n'est pas une question dénuée de sens ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me disais qu'étant donné que l'appareil photos est de 5 mégapixels, on pouvait avoir une résolution qui s'y approche pour la vidéo.... (en moins, mais pas de beaucoup...)

pour la seconde question, Je n'ai pas encore franchi le pas avec openetna (toujours avec la 1.5) ...Notamment, pour les problèmes liés à l'appareil photo et la vidéo en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela viens du fait que la camera prend plusieurs dizaines d'images par seconde et donc à très peu de temps pour la prendre contrairement a une photo qui est une prise de vue unique.

Enfin je suis pas expert mais je pense que cela viens de ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quelque chose comme ça, je savais pas trop comment expliquer clairement ;)

Il y a plusieurs raisons :

1-pour des question de performance de traitement sachant qu'une video contient environ 24 images/secondes on imagine bien que 24 X 5 Megapixel soit 120 Millions de pixel à traiter par seconde par le petit GW620 c'est impossible, impossible même d'écrire une tel quantité de données sur la carte, si la vidéo est comprésseé c'est pire , car il faut aprés avoir traitées les images ajouter le traitement par un algo de compression, ce qui demande encore du temps processeur, donc on doit reduire la résolution pour que la quantité de données à traiter soit compatible avec la machine, n'oublions pas qu'en plus de lire, de traitées, puis d'écrire les données vidéo, notre mobile doit en même temps géré la mise au point , la balance des blanc et la luminosité, tous cela en temps réel....

2- pour des raison de qualité, en effet le capteur, d'un téléphone avec 5 M pixel n'est pas suffisament réactif pour la vidéo d'une part (ce qui genère des trainé) et n'est pas trés sensible non plus, donc finalement pour les vidéo on regroupes plusieurs pixels du capteur photo pour faire un pixel de la vidéo cela permet de supprimer une partie du bruit.

Il faut savoir qu'un capteur photo et un capteur vidéo n'on pas du tout les même caractéristiques, c'est pour cela q'un camescope est un mauvais appareil photo et qu'un appareil photo est un mauvais camescope, la techno évoluant on arrive aujourd'hui à des compromis satisfaisant, mais ce n'est pas encore le cas pour les mobiles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...