Aller au contenu

Recovery et download : questions diverses.


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je suis donc possesseur d'un Galaxy S acheté dans une boutique bouygue en même temps qu'un abonnement il y a un peut plus d'une semaine. Mon téléphone s'avère simlocké bouygue après test.

Après quelques testes rapides de l'engin, je décide alors de le redémarrer pour tester si j'ai bien le mode recovery et download. Pas de chance, apparemment je dispose d'une version bridée, qui n'a donc pas accès au mode recovery et download. Je teste deux trois fois encore histoire d'en être bien sur : même problème.

Me voici donc une semaine plus tard, après avoir fait le tour des principaux forum pour bien connaître mon Galaxy S avant de faire une éventuelle connerie. Je me replonge dans le tutoriel à propos des téléphones bridés. Je le regarde donc, puis voix une commande qui porte mon attention, "adb reboot download"... je disposais déjà d'adb avec le sdk sur mon ordi. Je me décide de la tester, et... elle fonctionne. Cela me parait bizarre vu que c'est normalement ce qu'on cherche à activer...

Je décide alors de tester un "adb reboot recovery"... qui fonctionne également.

Je me pause alors diverses question. L'accès aux modes recovery et download par adb fonctionne t-il toujours et n'est pas lié à ceux avec les touches ? (-> Comprendre : N'est ce pas moi qui ne démarre pas correctement mon smartphone pour accéder à ces modes ?)

Cet accès par adb est il toujours présent quelques soit les roms ?

Du coup, débloquer le mode recovery et download avec les touches ne sert que si on veux toucher au roms et éviter un risque de brick ?

Cordialement,

Rewo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...