Aller au contenu

[résolu] Reboots incéssants


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un problème étrange. Mon Desire s'est mis à rebooter de façon continue, il ne dépasse pas le stade "HTC vert sur fond blanc". Le texte en noir n'arrive pas à s'afficher.

L'origine a été la suivante : j'ai fait un backup Nandroid avec ClockWorkMod Recovery 2.5.07. Il s'est bien déroulé. A la fin je passe par le menu pour faire le reboot et à partir de là il boucle.

Pour l'instant je n'ai rien fait en attendant de regrouper suffisamment d’informations. D'ailleurs vu ma précédente expérience de restore d'un backup Nandroid je n'ai pas trop envie de recommencer. Est ce que quelqu'un a un début d'explication, de soluce ou un lien à exploiter ?

C'est une Desire de chez Orange, flashé en Froyo standard il y a 3 jours, HBoot 0.93.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu le même problème que toi en faisant simplement un backup, la solution pour te sortir de ça c'est:

-éteindre ton mobile

-appuyer sur Vol-

-allumer ton mobile en appuyant brièvement sur Power sans relacher Vol-

-une fois que le menu apparait va dans recovery et valide avec une pression sur le capteur optique

-une fois le boot accompli tu active le menu de clockworkmod en faisant Power + Vol+ en même temps

-de là tu pourras rappeler ta sauvegarde depuis la SD ou monter la SD pour y transferer un zip de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azathot : oui, 2Go

@zeltron74 : ce que tu me proposes c'est de restaurer la sauvegarde que je venais de faire, c'est ça ? C'est quand même flippant de remonter la sauvegarde dont la réalisation est la cause du plantage.

C'est fréquent ces blocages à l'issue d'un backup ? Est ce que quelqu'un s'est penché sur les raisons ?

Je vais voir. Merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans certains forums anglais des problèmes siilaires qui auraient été résolus avec des versions plus récentes de ClockWorkMod. Je n'ai pas Rom Manager (de toute façon je ne pourrais pas y accéder non plus).

Comment est ce que je pourrais le mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort zeltron74 !

Honnêtement je n'y croyais pas vraiment, mais bon, avant de me lancer dans un flashage du Desire je me suis dit pourquoi pas. Donc, j'ai fait les 3 wipes de rigueur, j'ai remonté le backup est c'est reparti.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Azathot, 9 novembre 2010 - Double post
Masqué par Azathot, 9 novembre 2010 - Double post

Bonjour Murky,

Je pense qu'effectivement ce problème doit venir du ClockWorkMod fourni dans le package Unrevoked 3.21 (Est-ce bien Unrevoked que tu as utiliser pour installer ton Rootkit ?)

J'ai eu après un mon premier backup, le même coup de chaud que toi où même le retrait de la batterie, de la carte mémoire ne te permet pas d'en sortir.

Je savais que la sauvegarde s'était bien accomplie sur la SD (et suffisamment d'espace pour répondre à Azathot) mais que la sortie du rootkit par le menu reboot a modifié quelque chose dans la Nand du téléphone qui n'est pas dans la sauvegarde, d'où ma procédure de restaurer juste après un backup !!!

Je suis encore trop nouveau pour approfondir plus mais j'apprends vite !

Lien vers le commentaire

Bonjour Murky,

Je pense qu'effectivement ce problème doit venir du ClockWorkMod fourni dans le package Unrevoked 3.21 (Est-ce bien Unrevoked que tu as utiliser pour installer ton Rootkit ?)

J'ai eu après un mon premier backup, le même coup de chaud que toi où même le retrait de la batterie, de la carte mémoire ne te permet pas d'en sortir.

Je savais que la sauvegarde s'était bien accomplie sur la SD (et suffisamment d'espace pour répondre à Azathot) mais que la sortie du rootkit par le menu reboot a modifié quelque chose dans la Nand du téléphone qui n'est pas dans la sauvegarde, d'où ma procédure de restaurer juste après un backup !!!

Je suis encore trop nouveau pour approfondir plus mais j'apprends vite !

En tout cas le problème venais juste de m'arriver quand j'ai vu ton message ce qui était facile de te donner la procédure tout juste fraiche qui m'a permis de sortir de ce mauvais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeltron74

Oui, c'est bien la version actuelle de unrevoked (3.??) que j'ai utilisé pour le rooter. J'ai bien vu aussi que la sauvegarde s'était bien terminée, mais mon expérience précédente de restaurer une sauvegarde nand m'avait pas mal refroidi.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...