Rick28 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon archos 10.1, et j'y ai branché mon disque dur portable 2'5 (alimenté par le port usb) sur la prise USB de la tablette, Ce dernier n'est pas reconnu une simple clé usb l'est, en revanche, Connaissez vous une quelconque raison qui pourrait expliquer ce probleme ? merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon archos 10.1, et j'y ai branché mon disque dur portable 2'5 (alimenté par le port usb) sur la prise USB de la tablette, Ce dernier n'est pas reconnu une simple clé usb l'est, en revanche, Connaissez vous une quelconque raison qui pourrait expliquer ce probleme ? merci d'avance, Bonjour, Je pense que la réponse est dans la question "alimenté par le port usb"... Le disque doit consommer trop pour la puissance du port usb de la tablette. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Certain ! C'est tout à fait normal que cela ne marche pas terrible voire pas du tout ; la tablette doit absolument fournir 500mA (le maximum de la norme USB). On imagine facilement que pour un matériel lui-même alimenté par une modeste batterie, c'est difficile. Pour peu que le disque dur soit mal conçu et demande en réalité un peu plus, c'est mort (en revanche, un pc délivrera sans problème l'énergie, même un peu au-dessus des 500mA). Tente en branchant le cordon de recharge de la tablette, peut-être que là ça va mieux. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de solution miracle, hormis à utiliser un disque dur moins consommateur, ou alimenté via secteur (mais là c'est vrai que c'est idiot, on se retrouve avec un fil à la patte...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick28 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 ok je retesterai avec un disque dur portable moins conséquent, ou alors en branchant l'alim a ma tablette c'est con, c'est pas comme si j'avais acheté le disque dur portable pour le relier à mon archos ;) merci pour les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 petite question ton DD est-il en FAT32 ? si non pas la peine seul le FAT32 est reconnu pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malik95a Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, étant aussi très intéressé par cette tablette, je souhaiterais savoir s'il était possible de l'utiliser comme ceci : j'ai une carte mémoire compact flash (de mon reflex numérique) que j'utilise avec un lecteur de carte mémoire usb. est il possible de brancher un lecteur de carte mémoire et de transférer toutes les photos à partir de celle-ci vers un disque dur connecté en usb sur la tablette ou vers la carde sd. je pars bientôt en vacance et cette tablette pourrais m'être très utile pour faire une sauvegarde des photos. je vous en remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Oui c'est possible ou alors ru prend une micro sd et ca marchera aussi :-) Il faut comme.ca a ete dit plus haut que ce soit en.fate32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malik95a Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 merci Xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.