Aller au contenu

Conseils pour achat smartphone simple, bon en saisie texte


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Malgré mes efforts pour le réparer mon téléphone actuel est en train de me lâcher (un samsung A3 2017). Je commence donc à réfléchir à son remplaçant... et n'étant pas un connaisseur, je serais bien preneurs de conseils ! 

mes critères :

- plutôt petit (qui tienne dans la poche), les dimensions du A3 sont largement suffisantes pour moi (6,5 * 13,5 cm) 

- bonne autonomie (et si ça existe encore, changement facile de la batterie)

- capacités basiques en photo et navigation internet (le A3 pour ça est suffisant par exemple)

- je ne joue pas, regarde peu de vidéos, donc pas de capacités multimédia particulières

- surtout un bon 'clavier' et une bonne saisie intuitive ! Avant le A3, j'avais eu deux téléphones Nokia/Microsoft, c'était du bonheur d'écrire des messages longs, voire des textes. Avec le A3, c'est juste un cauchemar : il remplace des mots qui existent portant, ne connait pas la conjugaison des verbes, les propositions de saisie sont 2 fois sur 3 à côté le plaque, le dictionnaire a l'air plein de trous...). Bref, pour moi, le critère le plus important est de retrouver une saisie agréable et rapide ! 

- pas trop fragile : je ne suis pas très soigneux, mon téléphone traîne souvent au fond d'une poche ou d'un sac, il pourrait lui arriver de tomber...

 

Avec un cahier des charges comme ça, je vise un budget plutôt économique, et ça me va très bien d'acheter de l'occasion.  

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils !

jire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jire a dit :

surtout un bon 'clavier' et une bonne saisie intuitive ! 

Tu peux laisser ce critère de côté déjà: sur Android il existe plusieurs applications clavier disponibles sur le store, chacune pouvant être installé sur n'importe quel modèle.

Les plus connus sont :

Et bien d'autres (que je n'ai pas testé j'avoue)

Le clavier Samsung lui est préinstallé sur les appareils de la marque et compatible uniquement avec ces modèles, mais même sur un Samsung rien n'oblige d'utiliser celui-ci.

Je laisse les autres suggérer des modèles selon le reste du cahier des charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...