Aller au contenu

La meilleure custom rom sous froyo actuellement ?


ovzandro

Recommended Posts

Salut !

J'ai actuellement la dernière ROM officiel de HTC, j'avais avant une rom froyo je ne sais plus la quelle mais il y avait quelques problèmes dont l'appareil photo qui ne marchait pas ...

J'aimerais re tenter froyo en custom, quel est la meilleure rom actuel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après en avoir testé 2 ou 3, j'ai et je garde celle là:

SuperFroyo v8.4.2

J'étais aussi avant sous une "HTC officielle", avec sense. Celle ci ne l'a pas, mais elle s'en débrouille très bien!

Avatar.

Merci je vais essayé, je galère pour l'installer je me rappel plus comment on fais je recommence tout depuis le début T_T ( down, root, flash ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après en avoir testé 2 ou 3, j'ai et je garde celle là:

SuperFroyo v8.4.2

J'étais aussi avant sous une "HTC officielle", avec sense. Celle ci ne l'a pas, mais elle s'en débrouille très bien!

Avatar.

Idem après en avoir testé plusieurs sous 2.1 et 2.2 je reste sur celle ci que je trouve rapide et fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayé, je galère pour l'installer je me rappel plus comment on fais je recommence tout depuis le début T_T ( down, root, flash ... )

Normalement non.

Tu as quelle rom exactement en ce moment?

Dans l'ordre:

Vérifier que ta rom est bien "rooté", pour cela tu dois le savoir ou sinon dis nous celle que tu as et on t'aiguillera.

Flasher ta Rom, avec celle ci, aucun soucis, vu qu'elle est en format .zip, tu la met à la racine de ta carte Sd, tu la lances à partir de Rom manager ou directement du recovery.

Si tu choisis ce dernier cas, effectue une sauvegarde complète de ta rom... au cas ou!

Et avant toute manip, assure toi d'avoir le fichier "update.zip" qui t'a servis au root a la racine de ta carte sd!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non.

Tu as quelle rom exactement en ce moment?

Dans l'ordre:

Vérifier que ta rom est bien "rooté", pour cela tu dois le savoir ou sinon dis nous celle que tu as et on t'aiguillera.

Flasher ta Rom, avec celle ci, aucun soucis, vu qu'elle est en format .zip, tu la met à la racine de ta carte Sd, tu la lances à partir de Rom manager ou directement du recovery.

Si tu choisis ce dernier cas, effectue une sauvegarde complète de ta rom... au cas ou!

Et avant toute manip, assure toi d'avoir le fichier "update.zip" qui t'a servis au root a la racine de ta carte sd!

Avatar.

J'avais la rom officiel HTC la dernière :) merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pratique pour les fainéants comme moi...

Ma carte est formatée depuis le début en swap/ext/fat32.

Sous froyo, les applis ne s'installent pas au même endroit, elles sont "visibles", tu le vois avec la ligne " busybox df -h, les deux manipulations s'inscrivent différement sur la sd.

Si tu ajoutes l'app2sd a cette rom tu peux garder ta carte sd telle qu'elle et tu n'as juste qu'a récuperer les .apk sur le market.

c'est le seul intêret que j'y trouve.

D'autres te diront que la portabilité de froyo n'est pas si au point que cela, et que garder le tout dernier script de l'app2sd est plus "secure"..., que celui ci est plus abouti, qu'il permet plus de choses (dalvik cache sur sd par exemple...)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu installer cette ROM mais partant d'une 2.2 je rencontre un petit soucis.

Je n'avais pas de partition swap ni ext3, donc je les ai créé via ROM Manager.

Le problème c'est que ca me formatte ma carte et donc mon update.zip est supprimé.

Sous XP ma carte n'est pas reconnue un fois partionnée, donc je ne peux pas reposer ni mon update.zip ni ma ROM

Sous cyanogenMod Azure ma carte ne peux être montée.

La seule solution que je vois est de re-formatter ma carte en FAT32, d'installer la ROM et de partionner la carte ensuite. Est-ce que vous pensez que le fait d'installer la ROM sur une carte non partionnée et de créer les partiotions ensuite ne va pas poser un problème ?

Sinon j'ai toujours la possibilité de booter sur un linux mais j'ai pas ça sous la main :P

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par défaut, à l'installation de cette rom, l'A2SD n'est pas activé. Tu te trouves donc avec une rom Froyo "normale".

Par la suite, l'application "SupSetup v12" te permet d'activer l'A2SD, et il sera le mode d'installation par défaut de tes applications. Tu pourras également le désactivé, et un "bouton" réparer devrait te récupérer tes applis. (je n'ai pas testé...)

Donc en fait tu n'es pas obligé d'avoir de partition dès le début.

Une fois la rom lancée, le téléphone rebooté et prêt à l'emploi, tu crèes tes partitions de la manière que tu souhaites.

Ceci avant toute autre manipulation d'application et de l'A2SD...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi il est activé: cela force les applis qui ne sont pas sensées s'installées en externe. Du coup, absolument toutes les applis peuvent être déplacées... A utiliser avec précaution je pense.

Pour le swap, la plupart du temps c'est 64, tu peux mettre plus.

Si tu actives cette option, cela joutera de la mémoire vive à ton téléphone, vu qu'il est basé sur le fonctionnement Linux.

Je n'ai pas testé... si tu le fais, dis nous quoi! :P

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...

C'est curieux, je n'ai rien touché à ces paramètres, pas d'applis supplémentaire, et le vibreur fonctionne parfaitement...

J'imagine que tu as fait le tour de Paramètre d'appels et dans son (plusieurs options pour le vibreur vibreur)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la SuperFroyo pendant 1 semaine environ, et je viens juste de reflasher mon legend pour revenir sur la cyanogen.

Pourquoi ? quelques bug sonore que je n'ai pas sur la cyanogen comme par exemple des freezes sur deezer quand icoyote est lancé.

Je trouve également que ma batterie à une moins bonne autonomie sur la superfroyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...