Thaliss Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un Galaxy récemment acquis, et pour lequel j'essaie de paramétrer l'envoi de mail. Je suis chez Bouygues, et j'ai donc paramétré les serveurs comme il est indiqué dans leur site, à savoir : - pop.free.fr (c'est un compte free) - smtp.bouygtel.fr (sans sécurité) J'arrive à réceptionner mes mails, mais pour l'envoi c'est autre chose. A la création du compte, pas de problème la connexion avec le smtp est validée. Mais ensuite, il fait comme si mes mails étaient envoyés, mais jamais mes destinataires ne les reçoivent... Que ce soit sous quelques minutes ou quelques jours. Pire, si je crée le compte en IMAP, sous l'interface web de free mes messages envoyés sont présents comme étant envoyés, mais pareil, personne ne les reçoit jamais. Avez-vous rencontré ce problème et, éventuellement, trouvé une solution ? Merci par avance. Modifié 13 octobre 2009 par Thaliss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 parfois les mails que j'envoie avec le tel n'arrivent pas. Je reçois un avis de non-distribution qques jours après. Des fois ça marche... je ne sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Il y a déjà des topics là dessus. C'est un problème de SMTP bouygues. En cherchant un peu sur le forum avec des mots clés genre "smtp bouygues" tu devrais trouver ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Pour info, il n'y a aucun paramètre à indiquer dans le Galaxy quand on utilise un compte gmail. Il suffit d'ouvrir un compte sur gmail et de reporter l'identifiant et le mot de passe. Ensuite tu peux même recevoir tes mails en push sur ton portable et c'est nickel. [petite pub pour google] Avec mon compte gmail, je n'ai aucun email perdu, ni en envoi ni en réception. :) Maintenant, si tu veux utiliser ton email free, désolé je ne peux pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 Désolé d'avoir fait le boulet pour mon premier post sur ce forum :/ J'ai recherché dans le forum et effectivement j'ai trouvé quelques idées. Je comprends donc que c'est bien un problème chez Bouygues... Mais du coup je viens d'essayer de configurer le smtp pour partir sur Gmail (smtp.gmail.com), sur le port 587, mais c'est la même chose : les mails partent mais n'arrivent pas... Je sens que je vais devoir attendre un bon moment avant que ce problème ne soit résolu, c'est dommage car je trouvais l'interface du logiciel de mail par défaut pas mal, et je ne suis pas fan de gmail (et oui j'aimerais pouvoir utiliser mon compte free). Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Pour l'utilisation de Gmail, même si tu n'es pas fan, tu devrais vraiment utiliser l'appli Gmail de base qui est tout de même la plus adaptée, je pense. Pour ce qui est de free ... bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Je confirme que ce problème de lenteur (ou de non-envoi) des mails par l'appli email dure depuis des mois et concerne tous les clients de BT, qui sont obligés de passer par le smtp de BT. Il y a eu de nombreuses réclamations, par téléphone et par courrier, jusqu'ici ça n'a été suivi d'aucune amélioration du service. (Ca n'empêche pas de continuer à rouspéter, par courrier de préférence, parce que par téléphone ils s'en tapent) Pour ma part, s'il n'y avait pas eu l'appli GMail qui marche bien, ça fait longtemps que j'aurais du revendre mon téléphone... Le service mail de BT est au dessous de tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 Bon c'est pas très encourageant tout ça... Je vais faire une réclamation tout de même auprès de Bouygues car j'imagine que plus il y en a, plus il devront prendre en compte le problème. Il va donc falloir que je me fasse à Gmail... Ce qui m'embête surtout c'est que tous mes contacts ne connaissent que l'adresse free, il va donc falloir changer ça. En tout cas merci pour votre réactivité, cela me conforte dans l'idée que ce forum est super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 tu peux rediriger tes email free pour qu'ils arrivent dans ta boite gmail, ca evitera à tes contacts d'apprendre une nouvelle adresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Non tu peux configurer Gmail pour qu'il aille chercher les mails de free :) Ou pour faire envoyer tes mails free par Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 Effectivement, je n'avais pas vu cette possibilité, c'est certainement ce que je vais faire en attendant que le problème trouve résolution chez bouygues. Merci pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Non tu peux configurer Gmail pour qu'il aille chercher les mails de free :)Ou pour faire envoyer tes mails free par Gmail. C'est ce que je voulais dire, mal exprimé, toutes mes adresses se retrouve dans gmail moi, c'est bien pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 @kevinpato : mon message n'était pas destiné à toi, si tu regardes bien on a posté à 20s d'écart, on répondait donc tous les deux au message avec la même idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Je confirme que ce problème de lenteur (ou de non-envoi) des mails par l'appli email dure depuis des mois et concerne tous les clients de BT, qui sont obligés de passer par le smtp de BT.Il y a eu de nombreuses réclamations, par téléphone et par courrier, jusqu'ici ça n'a été suivi d'aucune amélioration du service. (Ca n'empêche pas de continuer à rouspéter, par courrier de préférence, parce que par téléphone ils s'en tapent) Pour ma part, s'il n'y avait pas eu l'appli GMail qui marche bien, ça fait longtemps que j'aurais du revendre mon téléphone... Le service mail de BT est au dessous de tout... Je confirme aussi que cela fait quelques mois que j'utilise un serveur smtp autre que celui de BT et que du coup, l'envoi de mail marche très bien avec une messagerie pop ;) Sur mon hero, ma messagerie pro est sur email en pop et j'utilise un serveur smtp de mon choix (celui de ma boite pour ma part) Attention avec les smtp des fai, ils sont souvent bloqués quand on les utilise non connectés derrière sa connexion internet (il me semble que c'est le cas de celui de free mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé), le smtp de gmail passe très bien chez BT en mode sécurisé en renseignant les paramètres de son compte gmail dans la page de paramétrage (un bug d'ailleurs, quand on revient après sur les paramétrages, il remet l'adresse du compte de messagerie et il faut ressaisir son compte gmail) En espérant que cela puisse vous aider car le smtp de BT est pourri de chez pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 Merci encore. Avec vos conseils, j'ai donc abouti à une solution un peu intermédiaire qui me semble viable : 1/ Paramétrage de mon compte POP3 avec free 2/ Paramétrage du smtp de gmail : - smtp.gmail.com - port 465 - sécurisé avec identifiants 3/ Dans mon compte Gmail, utilisation de l'option "Envoyer des e-mails en tant que " en indiquant mon compte free, pour que mes correspondants n'y voient que du feu et continuent d'utiliser mon adresse sur free. Et là ça marche... Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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