Aller au contenu

Effacement automatique des applications récemment utilisées.


Recommended Posts

Bonjour la communauté, 

 

Voilà ça fait deux jours que je cherche une application qui permette de ne pas afficher une application en particulier dans la liste des dernières applications utilisées. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Bref en appuyant sur les trois barres verticales en bas à gauche on a la liste de toutes les applications qui ont été utilisées récemment avec au milieu tout effacer. moi pour des raisons xxxx  j'ai une application qui ne doit pas apparaître ici. Je sais la rendre invisible je sais la bloquer pour que seuls les utilisateurs autorisés puissent l'utiliser avec un schéma une empreinte peu importe mais je me heurte à ce problème d'application qui s'affiche dans l'historique. Je vous remercie je suis à l'étude de toute proposition même de désactiver ce fameux historique. 

D'une manière un peu plus poussée j'aimerais savoir si il est possible aussi de la faire disparaître de la liste des applications installées ce qui serait parfait. Mais ça je doute et dans tous les cas je peux la déguiser.

 

 

Merci beaucoup.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo ont vois opéra en 1er plan à Gauche on devine wats app etc voila a cette endroit je ne veut pas qu'on vois l'appli qui à été utilisé merci la communauté 

Screenshot_20240520_151910_One UI Home.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Clovys a dit :

sur cette photo ont vois opéra en 1er plan à Gauche

Je le vois plutôt en plein milieu mais bon ...🤔

Toutes les applications qui sont affichées dans cet affichage sont celles actuellement en mémoire.

Ça n'est pas comme tu as écrit uniquement les "dernières applications utilisées" mais toutes celles encore actives sans exception.

Pour qu'une application ne soit pas présente dans la liste il faut qu'elle se soit elle-même déchargée de la mémoire.

Il y a 5 heures, Clovys a dit :

Je sais la rendre invisible

Selon le launcher utilisé on peut en effet masquer l'icone de certaines applications mais ç'est pas réellement les rendre invisibles, une fois en cours d'exécution elles sont forcément visibles dans l'affichage dit "multitache".

Et donc, même si je ne dis pas que ce que tu cherches n'existe pas, je n'ai rien trouvé qui correspond.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour ta réponse elle est claire déjà un peu plus la piste que je dois suivre. 

Donc maintenant je dois trouver un killer de tâche qui tue le process dès que la l'appli n'est plus en l'avant-plan.

 

Est-ce que j'ai bien interprété ton message ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clovys a dit :

je dois trouver un killer de tâche qui tue le process

L'ennui c'est que c'est pas possible pour une application installée de faire ça si l'appareil n'est pas rooté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clovys a dit :
Et il y a pas une autorisation pour autoriser ou interdire le fonctionnement en arrière plan ? 

Le fonctionnement en arrière plan est toujours autorisé.
Quant à une "autorisation pour interdire" voilà qui serait un concept original.
Il existe bien dans les options de développement un item nommé "limite de processus en arrière-plan" dont une des valeurs possibles est "aucun processus en arrière-plan" mais d'une part ça ne concerne que l'allocation CPU et pas la résidence en mémoire et de l'autre ça s'applique à tous les process non système de façon globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends la j'ai une piste intéressante avec les macros macrodroid avec un pluging 3ctools qui va tuer la tâche des qu'elle n'est plus en 1ere plan a voir je vais bosser sur cette piste il y a une bonne documentation dessus en plus il existe déjà une bibliothèque assez importante de plugin peut-être que je trouve vraiment bonheur là-dedans. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...