Aller au contenu

[HELP ]Une Config Propre pour Froyo par un Wipe?


Recommended Posts

Bonjour a tous

Alors voila froyo est arrivé, c cool, tout le monde veut l installer mais beaucoup de monde n 'y arrive pas.

Je suis personnlement dans une configuration assez classique:

JM2

Root

LagFix Ryanz

Je pars d'une jf3 bouygues sans surcouche.

J'ai acces au recovry et au mode download

Je compte repartir de 0 pour pouvoir chopper froyo tranquile.

C'est a dire virer la jm2 et le LagFix Ryanz

Donc voila, ce matin j'ai essayé d 'enlever ce lagfix mais sans succes.

On me conseille donc de faire un wipe complet (soit par le recovry soit par le code a taper),mais j'avoue flipper un peu car je ne connait bien les répercutions concrète de ces wipe.

En cherchant partout, trop d information se mélange et je ne sais plus ce qui fait quoi.

Donc voila mes questions.

1/Est ce la meilleur façon de chopper froyo en voulant retrouner en jf3?

2/Est ce que le wipe me fera repartir d'une jf3 et effacera mon Lagfix?

2/Si la wipe est la seul solution pour revenir en jf3, comment dois je procéder pour sauvegarder mes applications, titanium pro ou my back up?

3/ Serais-je obligé de re-rooter mon tel pour ré installer mes application sauvées via ces appli?

3/Pour pouvoir revenir en jf3 et supprimer le lagfix ryan z, quel wipe est le plus approprié?

4/Si le wipe n'est pas la bonne solution, comment puis-je obtenir froyo a partir de ma configuration actuel (jm2, LagFix Ryanz non retiré)

Merci pour vos future réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais qu'aux questions dont je connais la réponse (d'ailleurs ya 2 questions 2 et 3 XD ).

2) le wipe est un reset usine, ca efface toutes tes données perso.

2bis) pour sauvegarder les applis titanium marche impec, avec un traitement par lot pour sauvegarder toutes tes applis utilisateurs + données.

3) pour utiliser titanium et recup tes applis faut les droits root oui...

Et autrement, comment ca se fait que tu n'a pu enlever le lagfix? ya juste un script magique que tu lance avec le tel connecté en debogage, puis uninstall... enfin perso j'ai été étonné tellement j'y suis arrivé simplement.

Je vais tenter le passage en froyo là, faut d'abord que je change mon product code parce que Kies me refuse direct le vilain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autrement, comment ca se fait que tu n'a pu enlever le lagfix? ya juste un script magique que tu lance avec le tel connecté en debogage, puis uninstall... enfin perso j'ai été étonné tellement j'y suis arrivé simplement.

quand je vais dans paramètre/carte sd et memoire, j'ai

-carte sd externe 14 go

-carte sd interne de 5.78 go

-stockage interne du téléphone 1.59 go

Il me semble qu'apres avoir fait le unlag fix je ne devrai plus avoir cette partition nan?

Qu'as tu toi?

Pourtant j'ai bien respecter le tuto, lancer lancer le unlagfixme et le tel a rebooté normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui normalement tu n'a plus cette grosse partition :/ c'est effectivement une des premières choses que j'ai vérifié après avoir désinstallé ryanza... avec le score quadrant pour confirmer.

Sinon ya pas une option à cocher ou je ne sais quoi quand tu désinstalle? jme souviens plus bien. Perso moi je tenterai de reflasher par odin avec l'option "re-partition" comme ça il formate tout. Pense à sauver tes applis avec titanium avant.

edit : je pense que ton lagfix est bien désinstallé mais que il n'a pas retaillé la partition, je me souviens maintenant que mon lagfix était celui de chainfire qui est le même mais avec un script plus abouti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : je pense que ton lagfix est bien désinstallé mais que il n'a pas retaillé la partition, je me souviens maintenant que mon lagfix était celui de chainfire qui est le même mais avec un script plus abouti

je pense aussi

bon qu'est ce que je fais alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon en fait ca m**** grave par kies, j'écrase tout comme dit dans ce tuto et je passe que par Odin

En fait ton lagfix il est deja enlevé la, juste la partition qui est restée, quand tu flashera avec l'option "re-partition" d'activée ca va tout formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question en rapport avec le titre du topic mais ma situation est différente que celle de Cheesecake :

J'étais en JF3 de base, j'ai installé mes applis etc et je suis passé en JM2 officielle via kies. Depuis hier j'ai installé la JPA via kies et tout roule :)

Par contre comment faire pour TOUT virer sur le tél (formater) sans revenir en firmware original (JF3 pour moi)?

Grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question en rapport avec le titre du topic mais ma situation est différente que celle de Cheesecake :

J'étais en JF3 de base, j'ai installé mes applis etc et je suis passé en JM2 officielle via kies. Depuis hier j'ai installé la JPA via kies et tout roule :)

Par contre comment faire pour TOUT virer sur le tél (formater) sans revenir en firmware original (JF3 pour moi)?

Grand merci pour votre aide

1. "démonter" la carte interne sd

2. format de la carte interne sd

3. puis => *2767*3855# (hard reset)

Tout partira sauf le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi Xavatar ;)

Je n'étais pas sûr de la manip'

Par contre juste une dernière question : la commande que tu as donnée (pour le hard reset) ne me remettra donc pas en firmware d'origine?

Pour info je ne l'ai pas rooté, et mon SGS est un des 1er de chez BT (XEF B) )

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...