Aller au contenu

Photos qui disparaissent... Serait-ce un virus ..?


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
  Depuis quelques jours j'ai un phénomène étrange (et inquiétant) après avoir pris des photos ou vidéos... L'image miniature (le .thb contenu dans le Jpeg) apparait correctement dans ma Galerie... mais dès je tente d'afficher l'image en grand celle-ci disparait, ainsi que la miniature... Ce phénomène touche quasi-toutes mes photos/vidéos prises récemment mais, curieusement, sans qu'aucune manip ne soit différente, quelques unes - très rares-  "résistent"?
J'ai transféré quelques uns des fichiers sur mon Pc pour "voir"... Evidemment aucune image ne s'affiche et, en regardant le contenu du fichier avec "Vi"(sous unix) je constate que l'ensemble du fichier, dont la taille ne semble pas modifié, est désormais rempli de "^@" ("caractère nul").

Je m'interroge sur l'explication de ce phénomène (et sa solution !)... Virus ... ou autre chose ?
(j'ai fait tourner un antivirus, y compris en mode "sans échec", mais sans résultat).
 


 

Modifié par ribor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tes photos sont enregistrées sur une carte sd, je crains que celle ci soit en train de rendre l'âme, il est temps de la remplacer, par contre si c'est sur la mémoire interne, c'est la carte flash qui plie les genoux, et là c'est plus grave car c'est ton téléphone qui risque de devenir inutilisable à plus ou moins longue échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ribor changed the title to Photos qui disparaissent... Serait-ce un virus ..?
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse.
Je pensais aussi un peu à la carte... même si ça me paraissait bizarre que les fichiers soient "réécrits". Je vais la changer pour voir si ça marche mieux ensuite

 

 

Modifié par ribor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...