Aller au contenu

[Question] Sauvegarde avant mise


Ox'ygen

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Spica, et je suis encore novice à propos de tout ce qui concerne le rootage, flashage ou je ne sais quoi d'autre ^^. Quand j'ai reçu mon téléphone, il y a a peu près 6 mois, il était sur Android 1.5, et je suis passé sur Android 2.1 Update 1 avec Samsung NPS avant de commencer à l'utiliser. Aujourd'hui, j'ai installé Samsung Kies, et il m'indique qu'il y a encore une mise à jour à effectuer (peut-être Update 2, je ne sais pas trop ^^) et vu que, maintenant, j'ai plein de contacts, SMS, applications, etc, j'aimerais trouver un moyen de pouvoir sauvegarder tout ça avant de faire la mise à jour. Avec Kies, j'ai pu sauvegarder mes contacts, ma musique, mes photos, mes vidéos, mais quand je souhaite sauvegarder mes SMS, il m'indique que ce n'est pas pris en charge par mon téléphone...

Donc, tout en sachant que mon téléphone n'est ni rooté, ni flashé, ni quoi que ce soit, et que, pour l'instant, je n'ai pas très envie de le faire, j'aimerais que vous m'indiquiez une application gratuite, qui me permettrait de :

1) sauvegarder mes SMS2) sauvegarder mes applications3) sauvegarder tous les paramètres du téléphone et des applications.

En fait, mais je ne sais pas si c'est possible, j'aimerais retrouver mon téléphone tel que je l'ai laissé.

J'ai fait plusieurs recherches sur différents forums, mais il y a tellement de réponses entre-mêlées que je n'arrive pas à déterminer l'application qu'il me faut dans mon cas...

Donc j'aimerais que quelqu'un sur le forum puisse me donner une réponse claire et éventuellement quelques petits conseils (s'il y en a), comme par exemple si je dois enlever ma carte SIM, ma carte mémoire, désactiver ma home (LaucherPro), etc, avant d'entamer la mise à jour.

Je vous remercie par avance (et j'espère que je ne me trompe pas de catégorie... ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...