Aller au contenu

Product code passé en "KOR"


Recommended Posts

J’espère que cela pourra vous aider si vous chercher a remettre le bon code produit sur votre téléphone pour les futures mise a jour..

Suite a la mise jour forcée de mon téléphone par la manipulation de la clé registre de KIES, mon code produit est passé de « DBT » à « KOR ».

Le fait d’être en « KOR » transforme votre téléphone en téléphone de développeur qui ne pourra plus être mis à jour par « KIES ».

En effet « KOR » est le trigramme pour les téléphones test des développeurs.

Pour remettre le code produit de mon GS j’ai fais ceci :

• Télécharger « SuperOneClick V1.54 » pour « Rooter » le téléphone.

• Ensuite j’ai installé « Root Explorer » trouvé sur « Android Market ».

• Je me suis servi de « Root Explorer » pour copier le dossier EFS sur la carte SD externe du Samsung.

• Ensuite j’ai branché mon téléphone en USB et transféré le dossier complet EFS sur mon PC (j’ai fait une sauvegarde du dossier au cas où).

• J’ai modifié le fichier « nv_data.bin » pour changer le code produit (voir sujets qui traitent de ça).

• J’ai remis ce fichier sur la carte SD Externe du Samsung.

• Ensuite j’ai débranché mon téléphone.

• A l’aide de « ROOT EXPLORER » j’ai copié le fichier modifié « nv_data.bin » de la carte SD externe vers le dossier racine EFS du téléphone en écrasant l’ancien.

• J’ai supprimé le fichier « nv_data.bin.md5 » et redémarrer le téléphone.

Note : a priori le téléphone récré un fichier «nv_data.bin.md5 » tout seul au redémarrage de celui-ci.

Tout est rentré dans l’ordre pour moi ( Pcode à nouveau en « DBT » et mon IMEI toujours OK).

Pour être sur que c’est bon, essayez de faire une mise a jour du SGS avec le dernier KIES. Si c’est bon il vous dira que le téléphone est déjà a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que cela pourra vous aider si vous chercher a remettre le bon code produit sur votre téléphone pour les futures mise a jour..

Suite a la mise jour forcée de mon téléphone par la manipulation de la clé registre de KIES, mon code produit est passé de « DBT » à « KOR ».

Le fait d’être en « KOR » transforme votre téléphone en téléphone de développeur qui ne pourra plus être mis à jour par « KIES ».

En effet « KOR » est le trigramme pour les téléphones test des développeurs.

Pour remettre le code produit de mon GS j’ai fais ceci :

• Télécharger « SuperOneClick V1.54 » pour « Rooter » le téléphone.

• Ensuite j’ai installé « Root Explorer » trouvé sur « Android Market ».

• Je me suis servi de « Root Explorer » pour copier le dossier EFS sur la carte SD externe du Samsung.

• Ensuite j’ai branché mon téléphone en USB et transféré le dossier complet EFS sur mon PC (j’ai fait une sauvegarde du dossier au cas où).

• J’ai modifié le fichier « nv_data.bin » pour changer le code produit (voir sujets qui traitent de ça).

• J’ai remis ce fichier sur la carte SD Externe du Samsung.

• Ensuite j’ai débranché mon téléphone.

• A l’aide de « ROOT EXPLORER » j’ai copié le fichier modifié « nv_data.bin » de la carte SD externe vers le dossier racine EFS du téléphone en écrasant l’ancien.

• J’ai supprimé le fichier « nv_data.bin.md5 » et redémarrer le téléphone.

Note : a priori le téléphone récré un fichier «nv_data.bin.md5 » tout seul au redémarrage de celui-ci.

Tout est rentré dans l’ordre pour moi ( Pcode à nouveau en « DBT » et mon IMEI toujours OK).

Pour être sur que c’est bon, essayez de faire une mise a jour du SGS avec le dernier KIES. Si c’est bon il vous dira que le téléphone est déjà a jour.

sa va interressé pas mal de monde je crois

merci

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la mise jour forcée de mon téléphone par la manipulation de la clé registre de KIES, mon code produit est passé de « DBT » à « KOR ».

Le fait d’être en « KOR » transforme votre téléphone en téléphone de développeur qui ne pourra plus être mis à jour par « KIES ».

En effet « KOR » est le trigramme pour les téléphones test des développeurs.

Le fait de passer en KOR n'empêche pas du tout de mettre à jour sont téléphone avec Kies, pas plus que d'avoir un code SFR quand uniquement une mise à jour XEF est disponible. Comme l'on fait des centaines de personnes ces derniers jours, il suffit de déclarer dans la registry un code adapté à la mise à jour disponible via Kies et aucun problème que l'on soit en KOR ou autre.

On entend dire un peu tout et n'importe quoi sur les codes produits et ça tourne limite à la psychose pour certains. A part le fait que le téléphone ne sélectionne pas les fichiers prévus à l'origine dans les paramètres CSC, personne ne sait vraiment en expliquer l'impact... si impact il y a vraiment. A priori ça devrait altérer la reconnaissance vocale par exemple et je pourtant ça marche aussi bien sur mon téléphone que je sois en XEF, KOR ou XEU maintenant.

Toujours est-il que le fait de revenir en XEF ne peut pas faire de mal, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune catastrophe à être passer en KOR ou autre.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer en KOR n'empêche pas du tout de mettre à jour sont téléphone avec Kies, pas plus que d'avoir un code SFR quand uniquement une mise à jour XEF est disponible. Comme l'on fait des centaines de personnes ces derniers jours, il suffit de déclarer dans la registry un code adapté à la mise à jour disponible via Kies et aucun problème que l'on soit en KOR ou autre.

On entend dire un peu tout et n'importe quoi sur les codes produits et ça tourne limite à la psychose pour certains. A part le fait que le téléphone ne sélectionne pas les fichiers prévus à l'origine dans les paramètres CSC, personne ne sait vraiment en expliquer l'impact... si impact il y a vraiment. A priori ça devrait altérer la reconnaissance vocale par exemple et je pourtant ça marche aussi bien sur mon téléphone que je sois en XEF, KOR ou XEU maintenant.

Toujours est-il que le fait de revenir en XEF ne peut pas faire de mal, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune catastrophe à être passer en KOR ou autre.

Je te confirme qu'il est impossible de mettre a jour de manière officielle (sans registry hack) avec un téléphone en Pcode "KOR". Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus car le code "KOR" est un code vraiment particulier (a moins que les développeurs de XDA ne comprennent rien eux non plus).

La preuve aujourd'hui la mise a jour avec "registry hack" se fait via une ancienne version de KIES (et encore certains produit "KOR" ne se mettent pas a jour avec cette méthode non plus). Mais qui te dis que pour les prochaines mise a jours, Samsung ne va pas brider un peu plus le registre pour éviter ce genre de choses? Donc effectivement pour les bidouilleurs ce n'est pas une catastrophe "aujourd'hui" mais certaine personne pas très a l'aise avec l'informatique on déjà galéré pour modifier un simple registre (il n'y a cas voir le nombre de posts a ce sujet).

Mon post n'est là que pour aider certaines personnes comme certains l'on surement déjà fait quant tu as fait tes premiers pas avec Android.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit bien la même chose dans le fond. Là où je voulais bien insister c'est qu'il n'est pas "impossible" de continuer à mettre à jour son téléphone en étant en KOR et qu'il ne faut pas croire que c'est une catastrophe, d'ailleurs on ne passe pas en KOR par hasard. Si on se contente de faire les mises à jour officielles, on reste avec son code produit d'origine.

Si tant de personnes voient leur code produit modifié c'est qu'elles n'ont justement pas attendu la mise à jour officielle pour leur code d'origine ;)

On ne répètera jamais assez dans les tutos l'intérêt de sauvegarder ses données, applications, répertoire /efs, ... et tu as effectivement raison d'insister sur comment récupérer son code produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que cela pourra vous aider si vous chercher a remettre le bon code produit sur votre téléphone pour les futures mise a jour..

Suite a la mise jour forcée de mon téléphone par la manipulation de la clé registre de KIES, mon code produit est passé de « DBT » à « KOR ».

Le fait d’être en « KOR » transforme votre téléphone en téléphone de développeur qui ne pourra plus être mis à jour par « KIES ».

En effet « KOR » est le trigramme pour les téléphones test des développeurs.

Pour remettre le code produit de mon GS j’ai fais ceci :

• Télécharger « SuperOneClick V1.54 » pour « Rooter » le téléphone.

• Ensuite j’ai installé « Root Explorer » trouvé sur « Android Market ».

• Je me suis servi de « Root Explorer » pour copier le dossier EFS sur la carte SD externe du Samsung.

• Ensuite j’ai branché mon téléphone en USB et transféré le dossier complet EFS sur mon PC (j’ai fait une sauvegarde du dossier au cas où).

• J’ai modifié le fichier « nv_data.bin » pour changer le code produit (voir sujets qui traitent de ça).

• J’ai remis ce fichier sur la carte SD Externe du Samsung.

• Ensuite j’ai débranché mon téléphone.

• A l’aide de « ROOT EXPLORER » j’ai copié le fichier modifié « nv_data.bin » de la carte SD externe vers le dossier racine EFS du téléphone en écrasant l’ancien.

• J’ai supprimé le fichier « nv_data.bin.md5 » et redémarrer le téléphone.

Note : a priori le téléphone récré un fichier «nv_data.bin.md5 » tout seul au redémarrage de celui-ci.

Tout est rentré dans l’ordre pour moi ( Pcode à nouveau en « DBT » et mon IMEI toujours OK).

Pour être sur que c’est bon, essayez de faire une mise a jour du SGS avec le dernier KIES. Si c’est bon il vous dira que le téléphone est déjà a jour.

tu t'es pris la tête pour rien, (je sais qu'on peut le faire de cette façon car c'est moi qui l'ai faite) mais maintenant tu télécharge la boite a outils, tu fais la réinsertion de CSC et ton téléphone change tout seul le code produit en enregistrant le CSC (par contre il le réinitialise au passage, donc a faire juste après flash de préférence)

Autre solution, tu sauvegarde ton dossier efs et après flash, tu le réinsère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es pris la tête pour rien, (je sais qu'on peut le faire de cette façon car c'est moi qui l'ai faite) mais maintenant tu télécharge la boite a outils, tu fais la réinsertion de CSC et ton téléphone change tout seul le code produit en enregistrant le CSC (par contre il le réinitialise au passage, donc a faire juste après flash de préférence)

Autre solution, tu sauvegarde ton dossier efs et après flash, tu le réinsère.

Effectivement je n'ai pas inventer cette méthode. Je l'ai trouvé sur le forum XDA (en un peu plus compliqué) je l'ai traduite et simplifié c'est tout.

Elle a l'avantage de ne pas réinitialiser le téléphone si on se rend compte un peu tard du changement de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas inventer cette méthode. Je l'ai trouvé sur le forum XDA (en un peu plus compliqué) je l'ai traduite et simplifié c'est tout.

Elle a l'avantage de ne pas réinitialiser le téléphone si on se rend compte un peu tard du changement de CP.

Tu verra que c'est moi qui l'ai mise sur xda aussi ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8182729#post8182729

Par contre il y a un manquant dans tes fichiers, c'est les fichiers .nv_data.bak et son .md5.

Si tu n'as pas eu de soucis pour les propriétaires des fichiers et les autorisations d'écriture aussi tant mieux, mais pour info sans les renseigner ca ne fonctionne pas pour tout le monde, la plupart des firmwares en ont besoin.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...