Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais connaitre votre avis sur les home alternatif pour le X10 Mini sous Android 2.1 ( je supose que ce n est plus les meme que ce 1.6 ??? ).

J ai pour l instant mon telephone non rooté et brandé SFR ( donc en 1.6 pour l instant ), mais les video que j ai vu me donne envie de franchir le pas ( root + debrand + new home (et passage en 2.1 par la meme occasion) ).

Donc j aimerais avoir vos retour.

Je sais que c est pas l endroit, mais quand on root et debrand son phone, on perd la garantie; mais peut t on dérooté un tel rooté et le "re"brander en cas de panne ??? ( le sav le vera ? )

Voila, mon tel a 1 mois; et j ai pas l impression que les touche soit solide ( mais bon, je disais ca pour mon touch, et il est toujours en vie donc ... )

Merci

PS: J aime bien Launcher pro (

) Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le pro ou le mini tout court?

Je te parlerai de mon expérience avec le Mini tout court.

Avec la venue de 2.1, je me suis dit que j'allais tester la nouvelle home de base:

C'est rapidement inutilisable, tu as besoin de scroller de bureau en bureau c'est de la perte de temps.

On m'avait parlé de Launcher Pro désormais disponible avec le 2.1, j'ai donc également testé:

ce qui est vraiment pas mal, c'est le système de dock, qui permet d'avoir en un coup d'oeil le nombre d'appels manqués, mails/SMS non lus avec un rendu vraiment plaisant.

Mais son gros point noir: la gestion des widgets/raccourcis affreuse.

Je m'explique: l'écran du Mini est vraiment petit et personnellement, je ne le trouve maniable que lorsque j'ai des bureaux faisant 3*3

Or dans ces dimensions, Launcher Pro refuse d'ajouter des widgets et ça m'a grave gonflé. En passant en 4*4 seule la moitié des widgets passent mais je trouve ça vraiment pas maniable.

Je suis donc repassé sous ADW et en bureau 3*3, et là miracle tous les widgets passent!

Je perds le système de docks mais je gagne en confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux dérooter et rebrander ton mobile. Pour la garanti. Et si tu peux pas ton tel est dans état ou il ne le verront pas.

Par contre depuis la maj 2.1 il m'arrive quand même assez souvent de devoir hard reset mon mobile. J'ai seulement 5 widget ( Clock, gestion de wifi bluetooth etc, trafic de donnés, killer et le flash ) je sais pas si c'est depuis la 2.1 Ou depuis que j'ai installer launcherpro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un tuto maison :

tu ouvre le market

tu cherche un home, style adwhome ou home++ ou encore launcher pro si tu a la 2.1

tu l'installe

tu attends

tu attends

tu attends

tu appui sur la touche home quand tu a fini l’installation

tu coche la case "se souvenir de cette application" ou un truc comme ca, puis tu clique sur l'home alternatif que tu a téléchargé

et voila t'es sur ton home et a chaque fois que tu appuiera sur le bouton physique home de ton portable ça te lancera ton home alternatif !

après t'as plus qu'a suculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un tuto maison :

tu ouvre le market

tu cherche un home, style adwhome ou home++ ou encore launcher pro si tu a la 2.1

tu l'installe

tu attends

tu attends

tu attends

tu appui sur la touche home quand tu a fini l’installation

tu coche la case "se souvenir de cette application" ou un truc comme ca, puis tu clique sur l'home alternatif que tu a téléchargé

et voila t'es sur ton home et a chaque fois que tu appuiera sur le bouton physique home de ton portable ça te lancera ton home alternatif !

après t'as plus qu'a suculer

Woaaaa ! Je test ca de suite ( du moins adw en attendant d etre en 2.1 )

Je croyais qu il faillait etre root pour faire cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir instaler un home alternatif? Meuh non :-)

Bon close avant quun modo veuille déplacé sa :P

Pourquoi, c est un sujet interdit sur ce forum ?

Car j ai encore quelques questions.

Je viens d installé Home++, c est pas mal.

Es-ce utile de gardé le home d origine ? ( avec seus, on peut remettre le tel a zero; et donc le récupéré en cas de probleme ? )

Vous connaitriez pas un site avec une liste des home compatible sur X10 mini ( tout cour ) ?

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spliff, a tout moment tu peut retrouver ton home d'origine, car il n'est pas supprimé !

pour cela tu va dans paramettre => application => gestion d'application et tu va sur home ++, ensuite tu fait effacer les valeurs par defaut et quand tu reapuie sur ton bouton home magie ! Tu peut de nouveau choisir de mettre le home d'origine comme home par defaut, (ou bien mettre un autre home que home ++ ou bien home ++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(Je remonte un peu le post)

Je supporte difficilement le Home de base que je trouve trop rigide... En définitive est-ce qu'une home est supérieure à une autre entre Home++, ADW Launcher et Launcher pro ou c'est qu'une histoire de goûts ? L'une d'elles est peut-être plus adaptée pour le Mini Pro ? Critère important pour moi, laquelle semble la plus légère, c'est à dire la moins gourmande en batterie ?

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la home de base est a chier.

Après les différentes homes alternatives ont toutes plusieurs fonctionnalités, et à l'heure actuelle c'est la bataille entre ADW et launcher pro qui domine sur le marché.

C'est une histoire de gout, a toi de t'y faire et de voir ce qui te convient le mieux, mais il n'y a pas de home supérieur aux autres car toutes ont leur qualités et leur défaults.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un X10 mini pro et j'utilise également ADW launcher que je préfère à Launcher pro car il est en français :P

Ce que je reproche au home d'origine c'est que l'on ne peut pas mettre plusieurs widgets sur le même bureau (ou alors je ne sais pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fait une fausse manip j'ai du flashé mon téléphone et ayant la flemme de réinstaller un home, j'ai garder celui d'origine et j'ai remarqué qu'il y a un trés gros gain de batterie . Je voulais juste parler de sa ^^ ( J'utilisait LauncherPro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Home de base c'est dans le framework je crois donc il est chargé par défaut avec le systeme en quelque sorte et tout home supplémentaire ben c'est de la consomation de batterie en plus surtout que celui fournit avec nos mini est assez simplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fait une fausse manip j'ai du flashé mon téléphone et ayant la flemme de réinstaller un home, j'ai garder celui d'origine et j'ai remarqué qu'il y a un trés gros gain de batterie . Je voulais juste parler de sa ^^ ( J'utilisait LauncherPro )

Utilise tu Home Manager ??

Moi j au eux des problème de batterie au debut ( en 1.6 j ai installé Home ++ , j avais du mal la baterie tenait pas long longtemps.

Ensuite j ai essayé en installant en plus Home manager.

Et la, sacré difference quand tu kill le home de base qui tourne constament ( ce lance avec le tel ) !

Donc voila.

Bref,

Moi je viens ( enfin ) d avoir la MAJ 2.1 ( merci SFR ).

Donc j ai installé launcher pro mais, je n arrive pas a mettre le menu coomme sur la video de mon premier poste ( voir a 47s ), moi j ai le menu classique !

Vous savez coment on faire pour mettre comme sur la video ?

Aussi, quel est la différence avec la version payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...