Aller au contenu

Transmission par USB

m.borghesi

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé d'une transmission de données via USB.

Je m'explique, j'ai un périphérique (un lecteur de carte) et mon téléphone (les deux connectés en USB via un changeur de genre mâle-mâle). J'aimerais que le téléphone puisse envoyer un signal pour recueillir des données que le lecteur contient. Seulement, et selon mes recherches, le téléphone ne peut pas jouer le rôle de "maitre" lorsqu'il est connecté en USB (à moins que celui ci soit cracké).

Première question donc, est ce que mes recherches sont justes?

Deuxième question, si je prend le problème à l'envers et que je dis "faisons de ce lecteur de carte un USB "maitre"", est ce que, selon vous, je pourrais arrivé à les faire communiquer? Si oui, comment?

Problème, certes, assez tordu mais qui me semble vraiment intéressant.

Merci d'avance de votre aide :'D

Salut!

Je ne comprends pas trop... Est ce que ce serait pour une utilisation ponctuelle ou habituelle?

Et pourquoi ne pas faire la chose suivante:

Lecteur de Cartes ---------------->--------------------- PC --------------------->------------------ Samsung

?

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire...

Le topic correspond assez bien en fait...

Le hic c'est que je ne peux pas cracker le téléphone sur lequel je travail.

Et c'est la raison pour laquelle je me demande s'il serait pas préférable d'avoir un lecteur de carte "Host"... Mais est ce que la communication aura lieu ensuite? Puis comment m'y prendre?

Ce sont les questions que je me pose...

Admettons que mon lecteur de carte puisse faire ce "script" ça vous semble faisable?

Le téléphone peut-il reconnaitre une connexion autre que les trois déjà présentes par défaut?

Comment est ce que la communication va se mettre en place une fois les deux périphériques connectés?

Quelqu'un à une idée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...