m.borghesi Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé d'une transmission de données via USB. Je m'explique, j'ai un périphérique (un lecteur de carte) et mon téléphone (les deux connectés en USB via un changeur de genre mâle-mâle). J'aimerais que le téléphone puisse envoyer un signal pour recueillir des données que le lecteur contient. Seulement, et selon mes recherches, le téléphone ne peut pas jouer le rôle de "maitre" lorsqu'il est connecté en USB (à moins que celui ci soit cracké). Première question donc, est ce que mes recherches sont justes? Deuxième question, si je prend le problème à l'envers et que je dis "faisons de ce lecteur de carte un USB "maitre"", est ce que, selon vous, je pourrais arrivé à les faire communiquer? Si oui, comment? Problème, certes, assez tordu mais qui me semble vraiment intéressant. Merci d'avance de votre aide :'D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut! Je ne comprends pas trop... Est ce que ce serait pour une utilisation ponctuelle ou habituelle? Et pourquoi ne pas faire la chose suivante: Lecteur de Cartes ---------------->--------------------- PC --------------------->------------------ Samsung ? Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m.borghesi Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ce serait une utilisation habituelle. C'est simple, j'ai un lecteur de carte et je veux envoyer (via USB) les informations contenus dans ce lecteur vers le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Une sorte de "disque dur externe", quoi... c'est bien ca? Alors là, perso, je ne vois pas du tout... Désolé... A part se servir du pc comme intermédiaire et envoyer les données dans le téléphone, je sais vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Pour info, j'ai trouvé un topic qui débatait un peu de la sortie usb utilisée dans un programme... Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur: Le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m.borghesi Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Merci pour tes réponses et tes recherches. Malheureusement, j'ai déjà lu ce post et il ne m'aide pas beaucoup voir pas du tout... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca... Je pensais que ce topic correspondrait, ils parlent de mettre le telephone en "mode Host"... Peut être chercher de ce coté? Bon courage en tout cas, ca a l'air assez coton.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m.borghesi Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Le topic correspond assez bien en fait... Le hic c'est que je ne peux pas cracker le téléphone sur lequel je travail. Et c'est la raison pour laquelle je me demande s'il serait pas préférable d'avoir un lecteur de carte "Host"... Mais est ce que la communication aura lieu ensuite? Puis comment m'y prendre? Ce sont les questions que je me pose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Le problème c'est que ton lecteur de carte devra contenir une sorte de "script" qui lancera la copie lors du branchement à ton telephone... Et là, j'ai des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m.borghesi Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai de très gros doutes aussi. C'est pour cela que je voulais l'avis d'autres développeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m.borghesi Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Admettons que mon lecteur de carte puisse faire ce "script" ça vous semble faisable? Le téléphone peut-il reconnaitre une connexion autre que les trois déjà présentes par défaut? Comment est ce que la communication va se mettre en place une fois les deux périphériques connectés? Quelqu'un à une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.