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impossible d'activer les données mobiles


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Bonjour,

Ce matin en voulant relever mes mails, je me suis aperçu que mon Galaxy s ne voulait plus se connecter au réseau 3G. Il reste en mode GSM, et le bouton pour forcer la connexion 3G (données mobiles dans Quick settings) est grisé.

Et les différentes configuration que j'ai essayé dans les réglages du réseau ne change rien au problème.

J'ai égallement tenté un wipe cache, mais sans succès.

est-ce que quelqu'un aurait une solution?

merci d'avance

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Bonjour,

Ce matin en voulant relever mes mails, je me suis aperçu que mon Galaxy s ne voulait plus se connecter au réseau 3G. Il reste en mode GSM, et le bouton pour forcer la connexion 3G (données mobiles dans Quick settings) est grisé.

Et les différentes configuration que j'ai essayé dans les réglages du réseau ne change rien au problème.

J'ai égallement tenté un wipe cache, mais sans succès.

est-ce que quelqu'un aurait une solution?

merci d'avance

J'ai le même problème ce matin, je suis chez Bouygues, je pense que c'est un problème réseau.

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@reevolt

J'ai également déjà eu un souci avec le WiFi.

Je m'explique:

Mon Wifi était activé, connecté à une borne Wifi soit-disant ouverte, mais qui nécessitait un mot de passe, et un compte utilisateur pour se connecter à Internet.

Je ne le savais pas et je n'y ai pas prêté attention.

Sauf que, du coup, je n'avais AUCUNE connexion de données!

En effet: Apparemment, le Wifi serait prioritaire par rapport au 3g. Donc si le telephone est connecté à une borne, ca lui suffit pour occulter le 3g.

Donc essaye, à tout hasard de désactiver le wifi...? On sait jamais...

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apparemment chez mes collègues le réseau 3G de swisscom est OK. Avec ou sans le wifi, ca ne change rien.

C'est comme si j'avais perdu les APN (j'ai pourtant fait un restore des paramètres d'origine en cas de doute, mais non....).

ca sent le flashage si je trouve pas de solution rapidement :(

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Le flash est souvent à solution... lol...

J'en sais quelque chose, je suis un flasheur fou... ;)

Mais penses bien à faire un backup de tes applis etc, avant... :D

En tout cas, c'est assez étrange ton problème...

Sinon, comme disait LauCass: "A priori c'est ton opérateur qui est en vrac, ça arrive."

C'est possible aussi... Peut être que le réseau est saturé ou bien que le relais et tombé en panne, ou autres...

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Idem.. j'ai eu le même souci vers 10h30 env. étonnante coïncidence :rolleyes:

Au départ j'ai mis ça sur le compte de soucis temporaires rencontrés pour rooter mon SGS mais là.. je doute !

Pour info, je suis sous Froyo, je suis passé par le bouton Power puis j'ai clicqué pour Désactiver puis Réactiver "Mode réseau de données" et c'est revenu... bizarre !

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Hello,

en ce qui me concerne, après moulte manipulations pour enfin parvenir à passer sous FroYo avec le bidouillage du registre, j'ai eu le même soucis que toi. Tout à l'heure j'ai fait un wipe Data, partition et Factory Reset et mes données sont revenues après un choix d'opérateur à la fin de la configuration de démarrage (où je n'ai pas sélectionné l'emploi du WiFi). Mes données mobiles sont revenues et je peux utiliser le WiFi normalement.

Peut-être que ça peut également fonctionner pour vous.

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apparemment chez mes collègues le réseau 3G de swisscom est OK. Avec ou sans le wifi, ca ne change rien.

C'est comme si j'avais perdu les APN (j'ai pourtant fait un restore des paramètres d'origine en cas de doute, mais non....).

ca sent le flashage si je trouve pas de solution rapidement :(

Aussi chez Swisscom, j'ai eu le même problème. Un souçi de réseau peut-être. Avant de flasher, je laisserais passer 1 jour pour voir si cela revient ;-)

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Avant de flasher et faire tout un tas de manip hasardeuses et pas forcément en rapport avec le problème, tu pourrais commencer par :

- appeler ton opérateur pour voir s'il n'y a pas un problème général sur la couverture réseau vers chez toi...

- voir avec un ami qui est chez le même opérateur si la 3G passe

- voir avec un ancien téléphone si la 3G passe (avec la même SIM que tu replaceras temporairement dans l'autre tel)

Enfin, je constate effectivement parfois ce symptôme, cela arrive quand le réseau 3G est saturé (le réseau est mutualisé, la bande passante n'est donc pas garantie et réservée à chaque utilisateur), du coup le téléphone détermine automatiquement que la connexion sera meilleure et plus fiable en 2G... T'es-tu déplacé dans un autre quartier par exemple, pour voir ?

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