Aller au contenu

[Résolu]Pb USB, pas de notifications


divideo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais lecteur depuis quelque temps.

Je viens exposer un petit tracas qui me turlupine depuis plusieurs mois maintenant.

Tout d'abord, j'ai déjà cherché de résoudre ce pb par moi même, en lisant les multiples articles/postes à ce sujet, mais sans jamais y arriver.

Problème : Mon Samsung Galaxy (i7500) n'est pas reconnu par mon (mes) PC, et n'affiche rien dans la barre de notifications

J'expose l'historique du pb :

J'ai perdu mon câble d'origine.

J'en rachète un sur Ebay (de ce style ) qui n'a jamais marché (un peu au début au niveau du chargement, puis plus rien du tout..)

J'ai acheter un kit chez SFR supposé fournir le câble parfait. Ce dernier charge parfaitement, mais ne permet pas de dialoguer avec mon (mes) PC.

Donc j'ai essayé plein de choses et en gros rien n'a marché.

"Debug USB" : inactif

"monter la carte" : impossible car pas d'icone dans la barre de notification

"recherche de driver" : hasardeuse car je ne sais pas quels sont les bons

"hard reeboot" : ne marche pas (mais j'ai perdu bcp d'infos grâce à ca XP)

"drviers sdk" : beh j'ai essayé, mais j'ai certainement pas fais comme il faut car je suis pas un pro, donc si quelqu'un à une méthodo clair, je suis près à ré-essayer

"conflit avec APN" : ça j'ai rien compris...

Donc mes questions sont surtout :

  1. Est-ce que quelqu'un à déjà résolu/vu résoudre ce pb ?
  2. Que dois-je faire ?
  3. Si j'envoi au SAV, j'en prend pour combien de temps ?
  4. Pikachu est-il réellement le plus fort des Pokémon?? (flood désolé..)

Merci beaucoup.

Divideo

Modifié par divideo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Deux type de cable usb, des cables qui permettrons une synchronisation et d'autres non. Si ton câble ne fait que charger ton téléphone (exemple : achat d'un chargeur allume cigare usb , avec cable usb ne pourra jamais servir à synchroniser ton téléphone.) es tu sur qu'il sagit bien d'un cable micro usb de synchronisation avec le nombre de broche nécessaire?

Ca dois juste ne pas etre le bon cable!!

Achète un câble avec fonction de synchronisation

http://www.amazon.fr/Nokia-Cable-micro-pour-Mini/dp/B002YDSOEU

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Deux type de cable usb, des cables qui permettrons une synchronisation et d'autres non. Si ton câble ne fait que charger ton téléphone (exemple : achat d'un chargeur allume cigare usb , avec cable usb ne pourra jamais servir à synchroniser ton téléphone.) es tu sur qu'il sagit bien d'un cable micro usb de synchronisation avec le nombre de broche nécessaire?

C'est une question que je me suis posé en effet après avoir lu cela dans un forum. Le deuxième câble dispose de 5 broches. Le premier, je ne l'ai pas sur moi, donc je ne sais pas.

5 c'est bien ?

Exist-il un test pour savoir si notre câble peut être DATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché son tel à un ordinateur et activer stockage en mass

Non mais ça viens de ton câble c'est sur (ça marche avec le câble d'origine de ton collègue...), achète un câble type http://boutique.frandroid.com/cable-usb-de-charge-et-synchronisation-retractable-prise-microusb.html avec synchronisation (ou post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d’abord réessayer chez mon ami car vu que j'ai hard rebooter, j'ai peut-être changé quelque chose.

Dès que j'ai validé le bon fonctionnement de mon téléphone avec le câble de mon pote, j'achète le câble. Je reviendrai donc sur ce topic pour soit le clore soit pour continuer notre conversation^^

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde!

Je fais suite de mon message!

Alors tout d'abord, merci à Ancelin! En effet, l'erreur venait du câble USB nouvellement acheté. Il ne faisait pas Data. Je suis allez récupérer chez mon pote son câble et l'ai branché sur mon PC. Et là, ô joie, mon PC le reconnait, cependant...et oui il y a un "cependant". Mon ordi (mes ordis) me disent que mon câble USB n'est pas reconnu.

QUEZACO? POURKOIDONK?

Bref, avez vous une explication pour cette "non reconnaissance"? Faut-il que j'ajoute des drivers? Avez vous un lien à me donner? Faut-il que j'en parle d'un un autre topic et clôture celui ci?

En tout cas, encore merci à tous!

PS : Attention, je sens que la réponse à la question n°4 approche (pfffff encore du flood....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est driver installes http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownDetail.do?group=mobilephones&type=mobilephones&subtype=businesss&model_nm=GT-I7500&disp_nm=Samsung%20Galaxy&language=&cate_type=all&mType=SW&dType=D&vType=&cttID=2346163&prd_ia_cd=01012000&model_cd=&menu=download&menu2=detail

dans la partie logiciel

après tu peux ne pas l'utiliser (et ne pas demander qu'il démarre en même temps que Windows)

Sinon tu branche le téléphone avec stockage de mass activé et dans la barre de statut tu active le montage...

Mais ta question est bizarre, qu'es que tu peux faire? pas faire? par ce que un téléphone reconnu mais pas reconnu? je ne comprends pas vraiment quels sont tes symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC reconnait l'ajout d'un périphérique par USB, mais ne reconnait pas ce que c'est. Pour moi c'est déjà un progrès et je suis sur que c'est une question de pilote qui n'est pas à jour. Je vais donc utiliser ton lien à cet effet. Je vous tiens au courant (enfin surtout toi Ancelin^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est le périphérique de ton téléphone? fais une capture d'écran avec le haut de la fenêtre (ALT + Impr écran) avec ascenseur en haut.

Tu n'as pas de point d'exclamation jaune en haut de cette fenêtre?

Tu as testé sur plusieurs ordinateur?

Et pensé à enlever mode débugage et à activer stockage de mass ?

Après ton périphérique doit bien étre installé quelque part, pas dans "controleur usb" mais dans appareil mobile ou autre périphérique... il faudrait désinstaller le driver pour que NPS réinstalle le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard pour la réponse^^

tu es sur que c'est le périphérique de ton téléphone? fais une capture d'écran avec le haut de la fenêtre (ALT + Impr écran) avec ascenseur en haut.

Non je ne suis pas sur que ce soit ce périphérique là mais il me semblait....

Tu n'as pas de point d'exclamation jaune en haut de cette fenêtre?

Non rien du tout...

Je t'ai mis deux captures de mon ordi perso (avant c'était celle de mon pro)

Et pensé à enlever mode débugage et à activer stockage de mass ?

Yep c'est essayer et le résultat est identique...

Après ton périphérique doit bien étre installé quelque part, pas dans "controleur usb" mais dans appareil mobile ou autre périphérique... il faudrait désinstaller le driver pour que NPS réinstalle le bon

J'ai regardé et il n'y a pas de "appareil mobile" et les autres périphérique ne mentionne pas mon tel...

D'autres idées ancelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de mettre ton tel en mode "debug usb" dans "applications" et branche le sur un autre port usb pour voir si il te dit quelque chose.

Tu n'as plus le génie de la lampe, demande à aladdin de faire un voeux pour toi!!! (lol)

sinon c'est sur tout les ordis que ton tel n'ai pas reconnu ou il est quand même reconnu sur l'ordinateur de ton pote?

Apres tu peux essayer de désinstaller ces pilote (clique droit suppression des pilotes), et l'ordibateur les réinstallera au prochain redémarrage.

PS : tu es sur un rom galaxo? tu as déjà mis à jour ton téléphone via Odin? en JC6?

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de mettre ton tel en mode "debug usb" dans "applications" et branche le sur un autre port usb pour voir si il te dit quelque chose.

Non rien de nouveau...

sinon c'est sur tout les ordis que ton tel n'ai pas reconnu ou il est quand même reconnu sur l'ordinateur de ton pote?

Beh quand mon pote l'a branché, j'ai eu la petite musique de mon téléphone et le logo...donc ouai ça a marché...

Apres tu peux essayer de désinstaller ces pilote (clique droit suppression des pilotes), et l'ordibateur les réinstallera au prochain redémarrage.

CAD? Comment sais-je quel port USB désinstaller?

PS : tu es sur un rom galaxo? tu as déjà mis à jour ton téléphone via Odin? en JC6?

Oula, là ça commence à devenir technique^^

En gros, j'ai jamais fait de MAJ. C'est la version de base (je dirai même vraiment de base car j'ai fait un hard reboot en voyant que mon tel n'était pas reconnu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes : ceux qui sont du périphérique "usb inconnu"

Sinon si tu n'as plus rien sur ton tel (due au hard reboot) tu peux essayer de le remettre à jour avec android 1.6.

Aprés je ne vois plus quoi te dire. Trouver un pc ou tu n'as jamais branché ton tél, installer NPS de samsung, brancher le tel (l'ordi installe les drivers) et le remettre à jours.

Soit via NPS (si mise à jour dispo suivant ton opérateur...)

Soit via ODIN

trés bon tuto ici : Lien TUTO. Tu peux essayer l'étape 1: Installation de la JC6 avec Odin

L'étape une est tout à fait légale et ne supprime aucune garantie de ton téléphone, c'est juste la mise à jour de samsung. Tu peux t’arrêter la dans un premier temps si le reste te parais compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'avancement et le problème je dirais aussi de flasher ton téléphone avec la JC6, si ca marche je te conseille aussi d'installer le recovery mais là c'est pour des raisons de sécurité > possibilité de faire des sauvegardes système avant de faire certaines manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellop, désolé du retard...

Pour les pilotes : ceux qui sont du périphérique "usb inconnu"

Sinon si tu n'as plus rien sur ton tel (due au hard reboot) tu peux essayer de le remettre à jour avec android 1.6.

Aprés je ne vois plus quoi te dire. Trouver un pc ou tu n'as jamais branché ton tél, installer NPS de samsung, brancher le tel (l'ordi installe les drivers) et le remettre à jours.

Soit via NPS (si mise à jour dispo suivant ton opérateur...)

Soit via ODIN

trés bon tuto ici : Lien TUTO. Tu peux essayer l'étape 1: Installation de la JC6 avec Odin

L'étape une est tout à fait légale et ne supprime aucune garantie de ton téléphone, c'est juste la mise à jour de samsung. Tu peux t’arrêter la dans un premier temps si le reste te parais compliqué...

Alors j'ai testé hier la désinstalltion du pilote sur mon port USB. Ca marceh pas non plus. UIL est probable que je n'ai plus de pilote dans mo téléphone.

Vu l'avancement et le problème je dirais aussi de flasher ton téléphone avec la JC6, si ca marche je te conseille aussi d'installer le recovery mais là c'est pour des raisons de sécurité > possibilité de faire des sauvegardes système avant de faire certaines manip.

Alors je pense que je vais tester de passer en 1.6.

Pour que je comprenne bien....

Qu'est-ce que la JC6?

Ca marcehra même si mon ^téléphone n'est asp détecté sur mon PC?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marcehra même si mon ^téléphone n'est asp détecté sur mon PC?

Ca marchera si ton téléphone est reconnu lorsque tu passe en mode download, sinon tu ne pourra rien faire.

Qu'est-ce que la JC6?

La JC6 est une version de bande de base. Je laisse le soin aux autres ou à internet de t'expliquer clairement ce qu'est une bande de base. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchera si ton téléphone est reconnu lorsque tu passe en mode download, sinon tu ne pourra rien faire.

OK, je vais essayer. Et si ça marche pas, c'est direction SAV?

La JC6 est une version de bande de base. Je laisse le soin aux autres ou à internet de t'expliquer clairement ce qu'est une bande de base. ^^'

Bon j'ai été voir, mais bon....:rolleyes:

Je vous tiens au courant (je vais essayer de le faire aujourd'hui) dès que j'ai une issue (positive ou négative...).

Encore merci pour le coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si le tel marche sur l'ordi de ton pote, mets le à jour avec ODIN via son ordi... Parfois il suffi de rien, c'st peut être les pin de ton port micro usb qui sont un peu foireux mais l'ordinateur de ton pote a une alimentation récente ou vielle qui émet à 6v...

ou alors comme il avait déjà les drivers ça passe...

La mise à jour avec la dernier bande de base (en gros les driver de ton tel pour son hardware) ne peux pas te faire du mal de toute façon. Et android 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros pb....

J'ai essayé, et ODIN ne reconnaissais aucun port (cf pièce jointe).

Mon téléphone restait en "Downloading". Et comme rien en se produisait, j'ai (et j'ai peut-être fait une grosse erreur....) enlever la batterie.

mais depuis.... impossible de le rallumer...

J'ai l'impression d'être nul là^^

Je vais fouiller sur le net pour voir comment réparer, amis si vous avez des solutions..

>>edit : J'ai ajouté la PJ

>>edit 2 : en fait si il redémarre.. ^^ Mais ça marche toujours pas. Ya une manip à faire? Je dois ptet mettre quelque chose dans el bon port sous ODIN?

Modifié par divideo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu mets ton tel en mode download windows reconnait un périphérique et va l'installer... donc soit ton tel à un problème, soit c'est le câble...soit les drivers... donc si tu as changer de câble...

Dernier espoir avec l'ordi/câble de ton pote par ce que après je ne vois plus quoi te dire à part SAV...

Essaye ODIN avec l'ordi de ton pote si il a déjà les drivers avec le câble originale.

PS: une photo de 2 méga... envoi un jpg la prochaine fois par ce que quand on est sur un téléphone c'est super lourd comme pièce jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...