Aller au contenu

[ROM] MIUI


floofloo44

Recommended Posts

@gehu comme l'a dit juju fait un full wipe et retente.

@draftii Malheureusement toujours pas ou plutôt elle n'a pas été réintégré, au départ on avait 2 choix de leds possible un pour les sms et un autre pour les mails, puis d'un coup cette option a disparu et on n'a que le choix d'une couleur de notification, je crois qu'il existe des applis pour configurer cela, mais sa n'avait pas marché pour moi.

@louis62 oui elle l'est, puisque la rom MIUI de base sorti par les chinois est oc a 1ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée ce matin, lockscreen magnifique, petit relooking excellent et batterie graduée à l'unité hum ...

Cependant un pb important pour moi => L'appli FACEBOOK ne marche pas :(

Procédure habituelle lors de l'install wipe dalvik cache et wipe partoche ....

Une idée ?

Encore merci à la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je l'ai enfin fait...la mise à jour de mon téléphone (pour info je tournais en 1.4.8, si je me rappelle bien) :lol:

Bon pour le moment, ça a l'air de marcher nickel (même facebbok pour Spigaou). Mais j'ai quelques questions.

C'est quoi le logo avec 3 carrés colorés et un coeur écrit en chinois et que l'on ne peut supprimer ??? je demande ça car ça m'a mis à jour des appli (entre autre la météo qui faisait un FC...faut que je ressais maintenant) ??

Aussi par rapport à l'OC d'origine, j'ai voulu changer la valeur avant de réinstaller (dans le fichier approprié) mais après avoir rezippé la chose, pas moyens de l'installer, donc je suis parti sur le truc par défaut.

Est-il encore possible de changer sans tout réinstaller ??? Si oui un changement du fichier et un redémarrage suffit ???

En effet, je voulais baisser la fréquence max (à 800 ou 900) et baisser aussi le vsel (au début je tenais les 900 en 56...donc tenter les 800 en 56 me semble passable).

Merci encore pour cette ROM...j'oubliais les nouveau Lockscreen :D

Modifié par draftii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec le déplacement des applis vers la SD. Je n'ai jamais partitioné ma carte SD, mais depuis que j'utilise des ROMs non-officielles (Cyanogene puis MIUI) je pouvais dépacer mes applis vers la carte SD.

Or depuis que j'ai installé la 1.7.8 j'ai quasi-systématiquement un message disant qu'il n'y a pas assez d'espace libre pour déplacer l'appli.

J'arrive à deplacer une voire deux applis toutes petites, les autres ne veulent pas.

Je précise évidemment qu'il me reste plusieurs gigas dispos sur la SD. J'ai même tenté une réinstallation complète de la 1.7.15 avec formattage de la SD au passage pour remédier au problème mais que nenni.

Merci pour vous réponse et bravo pour le site de MIUI-france et le retour des versions qui fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un full wipe tout fonctionne correctement. Par contre j'ai fait une bêtise ...l'appli écrite en chinois me mettais souvent une notification. bien sûr curieux j'ai tenté de comprendre, çà m'a mis à jour la galerie et le menu du launcher qui sont maintenant ....en chinois (cantonnais ?). Bon je retente l'installe avec dalvik et cache wipe çà devrait le faire ...

Donc un conseil désactivé cette appli (icone avec les 3 carrés et le coeur) en décochant tout dans les options.

Merci à la communauté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draftii pour modifier les paramètre de l'overclock, le fichier à modifier est 10overclock.ko qui se trouve dans system/etc/init.d, tu ouvre le fichier de la rom avec winrar ou autre, et tu prend le fichier 10overclock.ko en suivant l'arborescence ( je pense que tu savais déjà où il était), tu le met sur ton bureau et tu l'ouvre avec notepad par exemple et là tu auras sa :

#!/system/bin/sh

echo "5 1000000000 64" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "4 800000000 59" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "3 600000000 52" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "2 400000000 40" > /proc/overclock/mpu_opps

echo "1 250000000 32" > /proc/overclock/mpu_opps

tu modifie les valeurs avec celle que tu veux la première ligne avec le 1000000000 correspond à la fréquence (cette valeur vaut 1ghz) et le nombre juste après 64 c'est le vsel max pour cette fréquence.

Si tu as root explorer, une fois avoir modifié ce fichier tu la met sur ta carte sd et tu remplace ce fichier par celui par défaut ( en remettant bien les droits), puis tu redémarre et c'est bon.

Si tu ne l'as pas, tu dois reflasher la rom en remplacant dans le fichier rom.zip le fichier 10overclock.ko que tu as modifié.

@Azazael Tu peux installer titanium backup pour déplacer tes applis sur la SD en faisant : 2é bouton tactile à partir de la gauche puis tu choisi Traitement pas lot ensuite tu as une partie qui s'apelle Déplacer/Intégrer et tu à parmis les 3 option une qui est Déplacer applis util vers carte SD et la tu à la liste des appli qui peuvent être déplacer, tu sélectionne les applis que tu veux déplacer et tu fait Démarrer le traitement par lot ( Attention ne déplace par les applis qui sont des widgets car elle ne fonctionneront plus du type beautiful widget ou équivalent ).

Si tu t'es trompé tu peux faire la procédure inverse en faisant déplacer applis util vers Interne et normalement après avoir redémarré l'appli devrait refonctionner.

Mais fait un nandroid backup avant ces opérations on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse beup.

Non, je n'ai pas acheté root explorer (mais je vais sûrement le faire) mais ça doit aussi être possible avec une appli en mode terminal (je devrait réussir à modifier directement le fichier), faut simplement que je retrouve laquelle j'utilisais.

Premier retour...batterie bouffée en une journée, il faut vraiment que j'optimise tous les paramètres d'actualisations.

Modifié par draftii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azazael Tu peux installer titanium backup pour déplacer tes applis sur la SD en faisant : 2é bouton tactile à partir de la gauche puis tu choisi Traitement pas lot ensuite tu as une partie qui s'apelle Déplacer/Intégrer et tu à parmis les 3 option une qui est Déplacer applis util vers carte SD et la tu à la liste des appli qui peuvent être déplacer, tu sélectionne les applis que tu veux déplacer et tu fait Démarrer le traitement par lot ( Attention ne déplace par les applis qui sont des widgets car elle ne fonctionneront plus du type beautiful widget ou équivalent ).

Si tu t'es trompé tu peux faire la procédure inverse en faisant déplacer applis util vers Interne et normalement après avoir redémarré l'appli devrait refonctionner.

Mais fait un nandroid backup avant ces opérations on ne sait jamais.

Ah ouais j'avais pas pensé à Titanium ! Ca marche merci !

Du coup est-il normal que la fonctionnalité intégrée à MIUI permettant de déplacer les applis ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quoi le dalvik wipe en fait ?

Parce que je ne l'ai jamais fait moi x) . Le wipe cache je ne l'ai fait qu'en cas d'effacement de toutes les données. Mais je préférerais éviter.

Je peux avoir quelques éclaircissements ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un full wipe tout fonctionne correctement. Par contre j'ai fait une bêtise ...l'appli écrite en chinois me mettais souvent une notification. bien sûr curieux j'ai tenté de comprendre, çà m'a mis à jour la galerie et le menu du launcher qui sont maintenant ....en chinois (cantonnais ?). Bon je retente l'installe avec dalvik et cache wipe çà devrait le faire ...

Donc un conseil désactivé cette appli (icone avec les 3 carrés et le coeur) en décochant tout dans les options.

Merci à la communauté ! ;)

Pareil.

L'application a aussi changé l'animation de démarage avec un magnifique logo MIUI qui danse dans une espece de cascade d'étoile,

Probleme: mémoire insufissante malgré n'avoir que 60mo d'applications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azazael A un moment pour moi non plus le déplacement ne marchait plus dans les paramètre de MIUI, mais là sur certaines appli cela marche et sur d'autre non, donc pour celle qui ne marche pas je passe avec Titanium et cela marche.

@Nek alors moi non plus je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond une définition en anglais de Cyanogen :

Simple explanation:

When Android starts up, the DalvikVM looks thru all of your applications (.apk files) and frameworks, and builds a tree of dependencies. It uses this dependency tree to optimize the bytecode for every application and stores it in the Dalvik cache. The applications are then run using the optimized bytecode. This is why when you install a new ROM, sometimes it takes a very long time to boot for the first time. Any time an application (or framework library) changes, it's reoptimized and the cache is updated.

donc en gros cela permet l'optimisation de l'éxécution des .apk ( si j'ai bien compris ).

@ReVaN Un conseil ne faite pas les MAJ proposé par MIUI, elles sont destinées aux chinois.

Pour ton problème de mémoire à quelle moment tu-as cela ? sinon as-tu fais un full wipe ? data cache dalvik ?

Je sus en train de faire la sortie de la 1.7.22 elle devrait arriver cette aprèm donc si vous rencontrez des bugs sur la 1.7.15.1 laissez tombé et attendez la 1.7.22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux,

Sinon la version 1.7.22 FR est dispo sur le site : MIUI-FRANCE.

Putain j'y crois pas !!!

Je me suis tué à modifier des fichiers du kernel du milestone, et bidouiller d'autre m**** pour ne plus avoir le % de la batterie descendre de 10 en 10.

Je vous tire mon chapeau pour ca...

t%C3%A9l%C3%A9chargement.jpg

Sinon j'ai pas eu de bug(pour l'instant, après 5minutes d'utilisation :P )

Edite: Après quelques heures d'utilisation pas de bug !!!

Sinon je suis encore sur le *** pour le % de batterie

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine sous la 1.7.15, et surtout après un gros nettoyage en profondeur avec formatage de SD et tout le tintouin, ça roule. Plus de reboot et une interface fluide. Cool.

Par contre gros souci : j'ai le sentiment que l'interface bouffe toute la RAM ou presque !

- des jeux comme SpeedX ou même FruitNinja avec un peu de 3D saccadent comme pas permis

- j'ai quelques force close qui ressemblent à un dépassement de mémoire

- je ne peux plus utiliser MoboPlayer qui plante dès que je veux lui faire lire un divx (avant ça passait impec)

- et le plus fort : l'appli musique rame ! Du coup même la musique de mon réveil est saccadée !

Ok, l'interface elle est joulie, mais comment faire pour pouvoir faire autre chose avec mon téléphone que me promener d'un bureau à l'autre en bavant ?

J'ai désactivé les graphiques améliorés du launcher, le cache graphique, laissé juste certaines animations mais ça ne change quasiment rien.

Je dois toucher à l'overclock ? Je l'ai laissé par défaut pour l'instant...

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le dalvik head cache est bien à 64M, le maximum. L'information se trouve dans le build.prop.

Erf !

# This is a high density device with more memory, so larger vm heaps for it.
dalvik.vm.heapsize=32m

Je suppose que c'est ça qu'il faut passer à 64Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est ça qu'il faut passer à 64Mo ?

Dis moi, juste une question, si tu l'as passé à 64Mo, ton téléphone a bien redémarré?(pas de reboot sur le bootannim?)

Je dis ca, car je peux plus trop de permettre de faire ce genre d'erreur, mon bouton On/Off est HS !!!

(En ce moment le miens est a 48Mo)

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, juste une question, si tu l'as passé à 64Mo, ton téléphone a bien redémarré?(pas de reboot sur le bootannim?)

Je dis ca, car je peux plus trop de permettre de faire ce genre d'erreur, mon bouton On/Off est HS !!!

(En ce moment le miens est a 48Mo)

J'ai édité le build.prop avec Root Explorer, puis reboot --> pas de souci.

Et effectivement ça va mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...