draftii Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Ceux qui vienne d'une version antérieure MIUI 2.3 il suffit de faire un dalvik wipe et un wipe du cache, sinon il faut faire un full wipe. Je n'ai jamais trop compris cette phrase. Actuellement, je suis sous la MIUI 1.4.8 (je sais pas le temps de maj mon tél) mais la dernière est la 1.7.8.1 donc pas encore la MIUI 2.3, je dois faire un full wipe ou pas ? En tout cas, même si je participe autant que je met à jour mon tél (pas beaucoup), je te remercie pour ton travail fantastique, ça fait maintenant 1 mois (au moins) que je dois le mettre à jour, marre des ses pb de téléchargements et de jeux qui rament (jeux auxquels je jouaient sous cyanogen). Sinon, à quand l'ajout, si ce n'est pas encore le cas, de la couleur de LED différente selon les notifications (le plus gros manque pour moi qui a obligatoirement le téléphone en silencieux sans vibreur) ? Merci encore pour ce travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Explication La miui a son propre versionning comme pour dans ton cas 1.4.8 -->1 pour l'année 2011 -->4 pour le mois ici Avril -->8 pour le jour de sortie Quand je dis sur le post du NS ou quand Beup le reprécise ici, il s'agit de la version de base Android!!!! A savoir que Gingerbread est la version 2.3 d'Android et que Miui est basé sur la version 2.3.4! La 1.4.8 est basée sur cette version Android 2.3 mais comme tu n'as pas mis à jour depuis très longtemps, je te conseille un full wipe et un effacement de ta SD (en sauvegardant tes données sensibles à protéger sur ton PC). En espérant avoir été clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draftii Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Merci l'ami, c'est très clair. Je m'en doutais un peu du full wipe mais ma flemme m'a obligé à poser la question... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) @Beup et @Juju Pensez bien qu'une partie de /system/framework est différente d'un tel à un autre. Plutôt que de partager des APK il serait peut-être préférable de compiler chaque rom complètement. Cela évitera de façon sur les bootloop ou autre anomalie difficilement traçables. C'est ce que j'ai fait pour les roms que j'ai proposé sur MIUI Fr cette semaine et apparemment il n'y a pas de problème de ce type. Attention, je n'ai pas dit que vous aviez ce type de problème, mais je vous averti juste que vous employé la technique (avec réussite pour le moment) utilisée par les admins de MIUI Fr (prendre les apk d'un phone pour habiller un autre) et qu'au final les roms étaient inutilisables. Donc méfiance. Et c'était juste un conseil. Surtout qu'au final la compilation ne prend pas tant de temps que ça. Modifié 14 juillet 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 @jkm merci de partager ta découverte mais je préfère laisser le build.prop d'origine et si des utilisateurs rencontrent le même problème ils sauront comment le régler. @NiarkMan Oui bien sûr je sais que le framework est différent, et je l'adapte bien pour le milestone (autrement bootloop comme tu l'as dit), ce n'est pas qu'un copier coller du fichier de juju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) @jkm merci de partager ta découverte mais je préfère laisser le build.prop d'origine et si des utilisateurs rencontrent le même problème ils sauront comment le régler. @NiarkMan Oui bien sûr je sais que le framework est différent, et je l'adapte bien pour le milestone (autrement bootloop comme tu l'as dit), ce n'est pas qu'un copier coller du fichier de juju. Je me doute bien que tu adaptes le framework et que tu ne fais pas qu'un simple copier coller sinon tu aurais effectivement eu des problèmes de bootloop. En fait je conseillais surtout la compilation systématique de l'ensemble de la rom. Je donnais mon avis et vous prenez ou ne prenez pas. Modifié 14 juillet 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) @Jkm Pour le market c'est surtout cette partie là qui joue ro.build.description=libra_umts_sholes-userdebug 2.3.4 MIUI 1.7.8 test-keys ro.build.fingerprint=motorola/libra_umts_sholes/umts_sholes:2.3.4/MIUI/1.7.8:userdebug/test-keys ro.build.description=umts_sholes-user 2.2.1 SHOLS_U2_05.26.3 296482885 release-keys ro.build.fingerprint=MOTO_RTEU/umts_sholes/umts_sholes/sholes:2.2.1/SHOLS_U2_05.26.3/296482885:user/release-keys En effet le filtre du market utilise les informations contenues ici afin d'afficher ou non certaines applications. Et ici c'est la version de base d'Android qui est visée 2.3.4 à l'origine ou 2.2.1 dans ta modification. Edit La modification du TimeZone permet d'avoir directement la bonne heure sans être obligé de repasser par le paramétrage. La seule chose que je ne suis pas arrivé à forcer à partir du build.prop c'est le format de la date. Même en le changeant dans le build.prop cela ne change rien. Cependant je n'ai pas vu beaucoup d'endroit où le format de la date indiqué dans le paramétrage système était appliqué. En général le format de date est modifié ou paramétré dans les applications (dans les fichiers de traduction). Modifié 14 juillet 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour j'ai quelque souci avec la dernière MAJ le clavier ne vibre pas, et je n'ai pas les 1% steps batterie. Et bien entendu mon milestone ne supporte toujours pas l'overclok a partir de 700 mhz, donc je suis a 600 mhz. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Quelqu'un aurait l'application htc avec les grosses horloge svp merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 @NiarkMan c'est bien ce qu'il me semblait, donc d'après ce que tu dis, l'appli Dailymotion n'est pas dispo pour les tél en 2.3.4! je trouve ça étonnant même si tout à fait possible. En fait moi je pensais qu'il fallait surtout remplacer: userdebug/test-keys par user/release-keys Parce que si j'ai bien compris, test-keys correspond à une rom pour les développeurs. Mais je suis pas sûr j'ai pas trouvé bcp d'info là-dessus. Bref faut que je test les différentes combinaisons voir ce qui bloque la recherche de cette appli. @Barricade pour le clavier t’inquiètes c'est un bug de la rom d'origine d'après Juju, moi aussi ça m'embêtais du coup j'ai remis swiftkey qui vibre comme il faut (rien de sexuel là-dedans :P) Sinon pour l'overclock c'est que les vsel doivent être trop faibles pour ton tel, il faut que tu les augmentes mais je ne sais pas où ça se modifie dans cette rom par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 @Barricade le fichier que tu dois modifier se trouve dans system/etc/init.d/10overlock avec root explorer ( pourtant je trouve que les vsel sont déjà pas mal élevé il ne faut pas trop augmenter car cela pourrait être dangereux pour le tel, à cause de la chauffe). Pour la batterie 1% as-tu bien téléchargé les 2 fichiers nécessaires et les remplacés où il faut ? (j'ai expliqué la démarche dans un de mes post précédent ). @jkm je viens moi aussi de tester swiftkey et elle est top je trouve comparé au clavier stock 2.3. @NiarkMan En fait comme je l'ai toujours dis je n'ai pas vraiment des connaissances très poussé sur comment tout compiler la rom avec les apks ... jusque là personne ne faisait de rom pour le milestone, j'ai donc essayé de faire une rom fonctionelle en FR pour la communauté, et sa s'est toujours bien passé jusque là même si c'est vrai que la méthode utilisé est un peu "barbare". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 @Niark@MAN! C'est une méthode simplifiée en effet utilisée pour le Milestone. La différence avec celle utilisée par miuifr c'est que Beup a le téléphone pour faire les tests et il ne mettra pas en ligne une version inutilisable. Au fur et à mesure on pourra lui apprendre et voilou. @Beup J'utilise Swiftkey depuis son tout début et celle ci est encore mieux!!! Un skin de plus, assez sympa et surtout un algorithme très efficace, je tourne à 45% d'économie de frappe environ!!! C'est dire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je crois plutôt que c'est sur MIUI Fr qu'ils se la jouaient un peu "BARBARE". Le principal c'est que cela fonctionne. D'autant plus que dans l'ensemble les APK doivent être identiques d'un téléphone à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 A part le framework et les lignes du NFC oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Oui évidemment pour les APK communs :D et surtout pas pour NFC. MDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithosandco Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Le logitiel de mise a jour me propose une mise a jour en ota, quelqu'un sais de quoi il sagit, j'ai pas reussi a l'installer de toute manière :). Modifié 15 juillet 2011 par Lithosandco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 @jkm merci de ton aide, je vais mettre le clavier htc je pense. @beup j'ai toujours eu des reboot intempestif en cyanogene, ou en miui overcloker et pourtant j'ai bien suivi les modifications a faire dans 10overclok. J'ai baissé le vsel comme expliqué. Je t'apporte plus de détails dans quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Recommended updates: 1.FM radio 2.0 to support 5 new devices 2. New homescreen icons, styles and widget editing mode 3. Clock and Photo frame widgets theme support Read on for full updates… System: Optimised system UI (Removed Common tab) Optimised pop-up box style Optimised system updates interface Defy power optimisation Optimised multi-touch support for Defy Optimisation of integrating energy-saving patch for Desire HD Optimisation of flashing updates and access to update log Fix issue with system updates being unable to be applied after download Fix issue in some cases where system update causes FC Phone: Optimise notification display after recording call Fix issue where in some cases calls cannot be made Fixed issue creating a data connection during calls Fixed issue where caller interface is blocked by lockscreen Contacts: Contact photo to support text colours and font size settings Added new Settings menu page Messaging: Optimise display of GIF animations Optimised line spacing of messages to enhance readability Fix date issue in Mms messages displays 1970-1-16 Fixed Issue of conversation time displayed as “Just now” after MMS deleted Fixed abnormal display of list mode on conversation page Fix SMS long name display issues Fixed Mms delivery reports problem Lockscreen & Status bar: New lockscreen optimisations Optimised mute switch to show current volume when pressed Optimised music controls on lockscreen to display album artwork Optimised alignment of variety lockscreen elements Variety lockscreen image optimisation to increase anti-aliasing support (specified in XML, off by default) Fixed issue where some lockscreen themes caused reboot issue Fixed issue when holding buttons for extended time clears notifications Fixed problem with lockscreen display issues where restart is required to fix issue Themes: Fix issue where contents of lockscreen status bar are not immediately displayed after applying theme Homescreen (Desktop): Edit and add new homescreen widgets Added new homescreen icons (Re apply default theme to see them) New themable clock widgets New themable photo frame widgets Fix issue in some cases the theme will reset to defaults when applying new themes Optimised loading of homescreen widgets Camera: Optimised the camera interface Gallery: Fixed FC caused by entering gallery from clock Fix issue hiding pictures and folder display being inconsistent Music: Optimised music interface FM: Added support for N1, Desire, HD2, DHD, and DesireZ Added new sleep mode Added Wi-Fi support When listening to FM radio and call received, FM radio will exit Volume control panel stretching issue on Defy fixed Download manager: Added new batch select mode (See Menu > Edit) Added support to control download, pause / resume Added full HTTP support for downloads Fixed issue with download retry causing FC Version MIUI 1.7.15.1 FR disponible : - Rom française 1.7.15.1 basé sur la trad de juju_des_highlands (clavier physique en azerty par défaut) - 10overclock inclus ( à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre) - Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé. Pour l'installer : Ceux qui vienne d'une version antérieure MIUI 2.3 il suffit de faire un dalvik wipe et un wipe du cache, sinon il faut faire un full wipe. Puis faire l'update. Si vous faîtes un full wipe il faudra changer le fuseau horaire dans les paramètre date/heure. LIEN : http://miui-france.com/?page_id=23 De gros changements dans cette version au niveau de l'interface. J'ai intégré directement les fichiers pour avoir un pas de 1% pour la batterie. Modifié 17 juillet 2011 par beup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barlou Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Salut Beup, Sur http://miui-france.com/?page_id=23 la version 1.7.15.1 FR n'est pas dispo, juste la 1.7.8.1... Le lien n'est pas encore en ligne ? Modifié 17 juillet 2011 par barlou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) C'est bon il est sur le site. Modifié 17 juillet 2011 par beup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Si, çà y est. J'ai refait la page c'est pour çà!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barlou Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Merci à vous deux, je l'ai récupéré et installé. Elle est superbe, excellente évolution de l'interface, je suis impressionné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehu Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Salut, Pas utilisable du tout de mon côté (FC system et FC launcher) :( Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Une installation propre!!! Tu dois avoir des résidus d'une installation précédente qui fout la m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draftii Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Salut, Je fais chier avec ça, mais toujours pas de couleurs de LED différentes selon les notifications ??? C'est quelque chose de dur à faire ou je suis le seul que ça peut intéresser ? Merci...mise à jour dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.