Aller au contenu

[ROM] MIUI

floofloo44

Recommended Posts

Alors oui le fait d'augmenter le vm head permet d'avoir de meilleur performance, mais je crois avoir lu que plus on augmentait moins on avait de ram dispo (donc pas terrible pour le multitache). CM à mis la valeur à 32, et miui pareil car ils ont du faire des tests et cette valeur semble être la mieux pour eux.

Si un vm de 32 sur CM permet d'avoir de bonne perf pour les jeux etc, sur miui cela ne semble pas le cas, mais vous pouvez essayez d'augmenter (perso j'ai toujours eu du mal à lancer certains jeux sous miui alors que j'ai mi un vm de 48).

Par contre je ne sais pas quels conséquences il peux y avoir à en mettre un trop élevé donc faites attention ...

Je pense que MIUI demande beaucoup de ram et le milestone commence vraiment à montrer ses limites à ce niveau comparé aux autres mobiles (donc eux peuvent continuer à jouer sur leurs mobiles), et les applis "lourdes" ne sont pas bien supportées.

Pour le milestone je pense qu'il faut faire un choix, si on veut jouer et utiliser des applis qui demandent pas mal de ressources etc ... il vaut mieux se tourner vers CM, si on cherche un truc beau MIUI peut-être meilleure.

Car je pense que plus les sorties de miui vont arriver, plus le milestone aura du mal à suivre au niveau perf.

je t'aurai bien répondu, mais je peux pas aller voir ma version du bootloader :P

Mon Bouton On/Off est HS

Si ton bouton est HS tu peux redémarrer ton téléphone en appuyant sur shift,alt, et del.

Et ensuite tu appuis sur le x ou l'appareil photo pour le recovery ou la direction Haut du pad pour le bootloader.

Voilà j'espère t'avoir aidé

Modifié par Barricade

Si ton bouton est HS tu peux redémarrer ton téléphone en appuyant sur shift,alt, et del.

J'ai également le bouton On/Off qui fatigue (mais pas complétement mort), j'ai essayé ta manip, et ça n'allume pas le téléphone s'il est éteint.

Par contre, si le téléphone est allumé ça lance bien un redémarrage.

Je vais faire un tour dans le Forum pour voir comment on passe de Cyanogen Mod à Miui, mais j'ai envie de jouer...

J'ai trouvé plusieurs Tuto (dont le premier post du topic). L'installation semble encore plus simple que pour CM7.

Questions :

• Il n'y a pas besoin d'installer les applicationGoogle (les gapps de CM s'installe après la ROM) ?
  • On fait bien les wipe après l'update (encore une fois je suis surpris, parce que pour CM l'ordre est inversé)
  • Faut il modifier le keybord Layout après l'update ou comme la Rom est développé pour les chinois par les chinois le clavier ne fonctionne plus ?

Voilà mes premières interrogations en tant que Miui Novice :emo_im_undecided:

• Il n'y a pas besoin d'installer les applicationGoogle (les gapps de CM s'installe après la ROM) ?
  • On fait bien les wipe après l'update (encore une fois je suis surpris, parce que pour CM l'ordre est inversé)
  • Faut il modifier le keybord Layout après l'update ou comme la Rom est développé pour les chinois par les chinois le clavier ne fonctionne plus ?

• Non, tu veux quoi de que maps, gtalk, etc...
  • Perso je fais un wipe avant l'update et un juste après(que ca soit la ROM MIUI, Cyanogen, G.O.T, j'ai toujours fait ca)
  • Non pas besoin de modifier le keybord Layout

Petit retour sur la dernière version:

La batterie fond beaucoup plus rapidement, j'ai du mal à terminer la journée sans le charger.

J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lent (notamment l'application Facebook et le Browser d'origine où ça rame à chaque fois que je scroll... Toutefois avec Opera Mini aucun soucis). Google map est par contre plus stable et le GPS trouve la position en quelques secondes (contre plusieurs minutes auparavant malgrés que j'ai effacé le fichier config)

Modifié par ReVaN

Pareil pour moi ReVaN, je trouve que la batterie fond extrêmement vite pourtant, j'ai diminuer la fréquence à 800 au lieu de 1 GHz comme j'étais avant...mais une journée avec des appels, c'est vraiment limite.

Pas encore tester le GPS mais moi aussi j'utilise Opera car même sur la version précédente, ça ramait par moment.

Sinon, j'ai installer un client mail alternatif car celui d'origine ne fonctionne pas du tout.

Oui, je suis d'accord que sur la dernière version la batterie semble fondre plus rapidement ...

Sinon il n'y aura pas de version 1.7.29, car elle semble être assez instable et il vaut mieux resté sur la 1.7.22 en attendant la prochaine version.

J'ai installé Miui, c'est déroutant au premier abord mais me plait bien, par contre je n'ai pas trouvé de paramètre pour activer le téléphone avec un autre bouton comme Volume ou Appareil photo. C'est possible avec Miui ? Sinon, comme mon bouton Power fonctionne mal, je ne pourrais pas rester sur Miui :(

Bonjour a tous

apres avoir teste cyanogen, et quelques plantages plus tard.... je me tourne vers miui

super ce rom, ca marche du tonerre!!!

seul hic, l'appareil photo fourni avec le rom prend les photos, mais ne veut pas les enregistrer correctement

je m'explique : une fois la prise de vue faite, la photo ne s'enregistre pas sur la carte memoire

et lorsque j'accede a la micro-sd, j'apercois les photos que j'ai faits sous la forme d'une icone grise et noire

( avec comme propriétés :

taille 1*1

taille : 0B)

si vous avez des idees, je suis preneur

merci d'avance

@+

Bonjour a tous

apres avoir teste cyanogen, et quelques plantages plus tard.... je me tourne vers miui

super ce rom, ca marche du tonerre!!!

seul hic, l'appareil photo fourni avec le rom prend les photos, mais ne veut pas les enregistrer correctement

je m'explique : une fois la prise de vue faite, la photo ne s'enregistre pas sur la carte memoire

et lorsque j'accede a la micro-sd, j'apercois les photos que j'ai faits sous la forme d'une icone grise et noire

( avec comme propriétés :

taille 1*1

taille : 0B)

si vous avez des idees, je suis preneur

merci d'avance

@+

On se retrouve sur tous les forums, on est si peu nombreux à être encore avec un Milestone ? :emo_im_angel:

Si tu ne peux pas faire de photo, tu ne pourras pas plus les envoyés par SMS qu'avec CM7 ;-)

J'ai testé aussi Miui ce weekend mais je suis repassé à CM7 tant que je ne peux pas réveiller mon téléphone avec un autre bouton que Power.

Bonjour,

J'ai moi aussi mon bouton power ON/OFF qui commence a mourir, faut croire que c'est la période.

Sinon effectivement à part cette touche pour activer le tel, il faut ouvrir le clavier physique et appuyez sur n'importe quel touche ...

Pas de problème de fluidité à part sur les jeux et gmaps pour ma part, ni pour prendre de photos, réessaye de flasher la rom.

Sinon effectivement à part cette touche pour activer le tel, il faut ouvrir le clavier physique et appuyez sur n'importe quel touche ...

Pas cool ! Sur CM7, on peut activer le téléphone avec les boutons de Volume et c'était devenu un réflex, il faudra donc que je change mon réflex...

... réessaye de flasher la rom.

Tu veux dire par là, appliquer de nouveau l'update à partir d'Open Recovery ?

Pas cool ! Sur CM7, on peut activer le téléphone avec les boutons de Volume et c'était devenu un réflex, il faudra donc que je change mon réflex...

Tu veux dire par là, appliquer de nouveau l'update à partir d'Open Recovery ?

meme interogation pour moi? a partir de l'open recovery?

Miui fonctionne plutôt bien.

Je commence à m'habituer à faire glisser le clavier d'un centimètre et le refermer (ça suffit, pas besoin de cliquer sur une touche). D''ailleurs pour ceux qui ont le problème de bouton Power, il y a l'application : Droid/Milestone Phone Sleep qui permet de mettre en veille ou redémarrer le Milestone à partir d'un lien sur le bureau.

ShapeWritter ne fonctionne plus avec Miui, je vais tenter de réinstaller Swype. Vous avez un clavier similaire (Swype like) qui fonctionne bien avec Miui sans prendre toute la Ram ?

Swype ne fonctionne pas non plus.

Je n'arrive pas à installer Genius (l'application News et Météo de Google)

Mon Titanium backup n'est pas reconnu en Pro :mad:

J'aime beaucoup le menu avec tous les "Toggle" (interupteurs) mais il me manque celui de Synchronisation

En plus j'ai eu deux FC

Je trouve Miui très prometteur et en effet très fluide mais je repasse à CM7.1 où j'ai mes repaires.

Je garde un oeil sur ce topic car je pense que je repasserais bientôt à Miui ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...