Aller au contenu

[Résolu] Problème d'affichage des dates avec FROYO


Recommended Posts

Bonjour

Je développe une application avec un sélecteur de date classique (un DatePickerDialog pour ce qui connaisse) : avec la version 2.1 d'Android j'avais un affichage correct (par exemple : "lundi 8 novembre 2010").

Je suis passé avec Android 2.2 et maintenant j'ai un affichage bizarre (la date de mon exemple devient : "2, 2010 11 08" => pas très cool non ?? :().

J'ai également un bout de code qui affiche le jour en clair :

- avec Android 2.1 j'avais "mercredi" par exemple

- maintenant avec Android 2.2 j'ai "2" (pas très cool non plus... :()

J'ai essayé sur d'autres HTC Desire avec Android 2.2 et j'ai le même souci d'affichage.

J'ai essayé sur d'autres HTC Desire avec Android 2.1 et j'ai un affichage correct (cad comme quand j'étais avec Android 2.1).

J'ai essayé sur un Samsung Galaxy S avec Android 2.2 et j'ai un affichage correct (cad comme quand j'étais avec Android 2.1).

Je me suis aperçu également que d'autres applications du market (par exemple : "La chaine météo") ont ce souci d'affichage...

Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ce problème ? Et si oui, quel est la solution pour avoir un affichage 'correct' ? Ou sinon est-il possible de contacter HTC pour signaler le problème ?

Merci d'avance

PS : j'ai également un souci d'affichage avec le séparateur des milliers (avec 2.1 : le séparateur est un espace - avec 2.2 : le séparateur est une virgule ????). Avec un Samsung Galaxy S même séparateur (un espace) quelque soit la version d'Android... Pas cool là aussi... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version officielle de Froyo que tu as ? D'un opérateur francais ?

Parce que ce tu montres là, ce sont les conventions des US ( le mois avant le jour, et la virgule pour séparer les milliers )...

Sinon, je viens de vérifier sur mon Nexus One, dans les parametres / Parametre d'heure et de date, tu as le format d'affichage des dates.

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...