Aller au contenu

Idée d'application : géolocalisation des photos.


Toros

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai commandé mon htc magic, que je ne recevrais que lundi (livraison au bureau samedi, mais le samedi le bureau, c est fermé...)

Je n'y connais absolument rien en programmation, du coup je me permet de poster ma petite idée ici, au cas ou, un développeur en panne d'idée voudrait occuper ses petits doigts...

Évidemment, peu être mon idée à t-elle déjà était exploitée, voire intégrée directement sur le téléphone, mais bon...

L'idée serait que pour chaque prise de photo, le tag de la photos, en plus de la date et l'heure, enregistre sa position via le gps de l'appareil...

Par suite, une option pourrait être rajoutée sur google map, et représenté des petits icones sur la carte qui correspondrait à nos photos, un petit clic sur l'endroit en question et une interface de visualisation des photos prises sur la zone apparaitrait...

Quitte à pousser le concept plus loin, permettre via un site communautaire d'avoir accès à des photos que de tierces personnes auraient souhaité faire partager...

Et à terme aboutir, à une espèce de street view communautaire...

Voilà, merci de m'avoir lu :D

Et bravo pour ce forum et le site qui va avec, je sent que je vais squatter régulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf erreur, il me semble que Android enregistre déjà les coordonnées GPS de la prise de vue dans les meta-donnée EXIF contenues dans la photo

(si parmi ceux ayant leur G2, quelqu'un pouvait confirmer)

ensuite des sites comme flickr sont capable d'utiliser cette meta-donnée pour placer directement la photo sur une carte.

twitpic aussi est capable de géo-positionner les photos

mais pour ça c'est vrai que picasaweb est vraiment très pauvre en fonctionnalité comparé à flickr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...