joviality PostĂ©(e) 10 juillet 2024 Share PostĂ©(e) 10 juillet 2024 Bonjour Ă vous, J'ai fais d'abord ma recherche mais je n'ai pas trouvĂ© mon cas sur le forum. Je vous explique mon cas car j'aime bien tout vous dĂ©tailler sans perte d'infos. J'ai achetĂ© mon Oppo sur Cdiscount. Je l'ai reçu et il fonctionne. Par contre, j'ai souscris entre temps Ă un forfait 5G (Sosh) et je suis couvert par la 5G sans souci. Je mais ma SIM et mon Oppo me propose uniquement le rĂ©seaux 4G Sur la barre du haut j'ai 4G+ Dans les Type de rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©, il apparait uniquement : 4G/3G/2G (auto) et les autres en dessous Je vois avec Sosh : Il me dise que mon forfait et ok et couverture ok. Je teste ma SIM sur un autre smartphone > j'ai bien 5G !!!! Je teste la SIM de mon collĂšgue qui est lui aussi 5G > je vois 4G+ Je passe donc par le chat OPPO : Et lĂ en leur donnant mon IMEI , il est indiquait "RĂ©gion concernĂ©e : CN" (piĂšce jointe) Le support me dit que c'est forcement cela qui ne fait pas accepter la 5G La personne me dit sans me confirmer le rĂ©sultat (un comble pour le support de la marque mĂȘme !) Vous devez rĂ©installer complĂ©tement le TĂ©lĂ©phone ! Vous ĂȘtes sĂ»r que ça rĂ©glera le souci : NON pas sĂ»r .... ok Donc, voilĂ pourquoi je viens chercher de l'aide chez vous. Quelqu'un a dĂ©jĂ eu ce cas ? Si oui que dois-je faire ? Merci !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
indian65 PostĂ©(e) 11 juillet 2024 Share PostĂ©(e) 11 juillet 2024 Bonjour Si le modem est paramĂ©trĂ© pour les frĂ©quences chinoises, il n'y a rien Ă faire, c'est du codage en dur, pas dans la Rom. Tu peux faire une rĂ©initialisation, ça ne changera rien. Tu peux dire adieu Ă la 5G avec ce tĂ©lĂ©phone, a moins qu'un autre opĂ©rateur utilise des frĂ©quences compatibles, mais c'est trĂšs alĂ©atoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
joviality PostĂ©(e) 22 juillet 2024 Auteur Share PostĂ©(e) 22 juillet 2024 Bonsoir, merci pour ton retour. On m'a dit la mĂȘme chose đą Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.