Aller au contenu

Echange De Tel Avec Une Panne Bouygues

kiflim

Recommended Posts

Salut,

J'ai hésité à poster ça dans le topic du Desire mais comme ça concerne Bouygues, j'ai posté ici.

Voilà mon problème, plus moyen d'utiliser mon Desire comme il faut, déjà j'ai cette panne de la carte radio il me semble, qui fait redémarrer mon tel quand je l'utilise lorsqu'il charge ou quand je joue, surf, GPS ... Bref' c'est super pénible !

Ca arrive toujours quand t'en as le plus besoin :s

Et puis des petits problèmes par ci par là qui font que je regrette mon achat.

Je vais me rendre à mon point de vente et opérateur, Bouygues Telecom, pour le faire échanger, le truc c'est que je veux pas de S-LCD ^^

J'ai acheté mon tel le 25 juin.

J'aurai voulu savoir s'il y avais pas moyen de se le faire échanger contre un autre tél vu qu'ils ne peuvent plus me proposer ce que j'avais à l'achat, avec rajout d'€ si nécessaire bien sûr ^^

Quelqu'un a déjà tenté ? Sa peut passer ?

J'veux un Galaxy S moi ^^

PS : Bon ok le S-LCD c'est plus un prétexte qu'autre chose ^^

Bouygues ils donnent des bons téls en prêt ? Car j'aimerai un androphone puisque toutes mes données sont reliés à mon compte google ...

Modifié par kiflim

Bonjour,

Ja vais essayer de t'éclairer un peu.

Tu as donc acheté ton téléphone (un HTC Desire) le 25 juin. Déjà au niveau de la possibilité d'échange simple, le délai est plus que dépassé, donc c'est mort.

Maintenant il te reste le S.A.V. avec prise en charge Bouygues Télécom. En boutique en effet ils peuvent très bien te prêter un téléphone, mais tu aura vraiment énormément de chance si tu obtiens un androphone. Généralement ce sont des téléphones de base. Et très probablement sous réserve de donner une caution (récupérable le jour de la restitution du téléphone).

Tu pourra sans doute avoir un nouveau téléphone mais avec rajout (surement énorme) d'euros pour faire l'appoint.

Dans ton cas je ne vois vraiment que le S.A.V.

Bon courage.

• 5 weeks later...

Je n'avais pas vu vos réponses ^^ Merci.

Oui comme le dit SAMSPICABOUYGUE je veux faire un échange.

Il est parti en S.A.V. et il revenu avec un autre problème ...

Ils m'avaient donnés un Spica comme tél de prêt :)

Il va donc repasser par la case SAV ... Après plus qu'un souci à trouver et c'est bon ! ^^

Mais ça me fait quand même c... de pas avoir mon phone pendant 3 semaines à chaque fois.

Pour info, j'ai eu droit à ce cas de figure avec le téléphone (un nokia de base) de mon épouse chez Bouygues ....

Donc, effectivement, 3 aller/retour au SAV avec, à chaque fois, le même soucis (téléphone qui reboot de manière allatoire) .... certainement un soucis hardware mais ils ont fait des pieds et des mains pour chercher un soucis software ...

Bref, à la 4 éme visite à la boutique (alors que c'était un achat sur la boutique internet), la vendeuse m'a gentiment précisé qu'ils en avaient un peu marre de me voir (je la rassurai immédiatement: moi aussi) et qu'elle me passait le service Qualité. Là, une charmante jeune femme m'explique qu'il y a effectivement un soucis sur mon téléphone et qu'ils vont m'envoyer un nouveau téléphone (à la base, c'est un échange mais comme elle connait l'historique des réparations, elle décide de me laisser gracieusement mon téléphone défectueux).

3 jours plus tard, sms de ma boutique pour me dire que le nouveau est arrivée ..... Donc, 5ème visite pour récupérer la bête .... Et là, c'est le drame, ce n'est pas le même ... Équivalent mais pas la même marque (sony) et donc pas le même modèle. Et pour madame, c'est juste impossible (version "on ne négocie pas avec les preneurs d'otages !").

Bref, coup de fil au service Qualité qui m'explique qu'ils ont un nombre de modèle limité pour les échanges et que je vais devoir m'en contenter. Je lui explique alors que c'est un cas de divorce et que, après tout, je ne suis en rien responsable du fait qu'ils vendent des téléphones défectueux et que je pourrai très bien aller voir au TGI ce qu'ils pensent de ce genre de pratiques commerciales (en termes élégants et polis, la dame était charmante ... mais bon, un soupçon de fermeté quand même). Bon, évidemment, le téléphone avait 4 mois avec renouvellement donc, en théorie, impossible !

Je suis un peu monté dans les tours (je ne vous dit pas la tête des gens dans la galerie marchande) et mon interlocutrice a tout de suite compris qu'il valait mieux trouver un arrangement. Cela m'a couté un réengagement (j'ai donc mangé 4 mois de plus dans l'affaire) et la moitié de mes points fidélités (mais bon, suite au précédent renouvellement, il ne m'en restait plus beaucoup). Mais j'ai récupéré un téléphone défectueux (qui fonctionne tout de même beaucoup mieux depuis qu'il ne va plus au SAV), un téléphone de rechange (que la dame n'a pas exigé que je renvoie) et un téléphone tout neuf qui plait à madame et qui fonctionne sans soucis depuis deux ans et demi ....

Bref, il doit y avoir moyen de négocier moyennant finance ... encore faut-il tomber sur les bons interlocuteurs (les vendeurs boutiques n'ont AUCUN poids et ne peuvent prendre AUCUNE décision, même le responsable). Donc, après trois visite au SAV, il faudra attendre le 4ème soucis pour pouvoir négocier quelque chose ....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...