Jump to content

OPPO RENO 6 PRO 5 G - Transfert de données sur PC impossible

joviality

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens après mon souci de 5G qui est finalement lié à mon smartphone qui est chinois et qu’il n’a pas toutes les bandes FR.

Cette fois-ci (c’est beau les découvertes de soucis sur un nouveau tél…) je n’arrive pas à activer le partage par USB.

J’ai l’option « Partage via USB » qui est grisée.

J’ai suivi les tutos que j’ai pu trouver sur le net.

Passer en mode « Développeurs » :

- Activer : Débogage USB

- Configuration USB par défaut : Transfert de fichiers / Android Auto

- Sélectionner une configuration USB : MTP (Média Transfer Protocol)

Redémarrer OPPO > Ko toujours grisée.

J’ai modifié les 2 dernieres étapes avec toutes les options , rien.

Pour info :

Modèle OPPO RENO6 PRO 5G

Android ColorOS 12.1

Auriez-vous une aide à m’apporter ?

Merci

Salut

Vu le nombre d'emmerdes que tu accumule, je fini par me demander si ton téléphone n'est pas une contrefaçon?

Essaye une réinitialisation, après, je sèche.

• 5 months later...
Salut
Vu le nombre d'emmerdes que tu accumule, je fini par me demander si ton téléphone n'est pas une contrefaçon?
Essaye une réinitialisation, après, je sèche.
J'ai le même doute, mais pour l'espoir es-tu sûr que ton câble est de type power/data et non de type power? Le premier autorisé le transfert de fichier l'autre ne fais que charger. Par conséquent le tél ne peut activer la fonctionnalité transfert sur un câble ayant un fil en moins... celui du transfert.

Change de câble pour essayer. Le data/power fait biper le pc à la connexion comme une clé usb.

N hésite pas à faire un retour

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,

Je reviens après mon souci de 5G qui est finalement lié à mon smartphone qui est chinois et qu’il n’a pas toutes les bandes FR.
Cette fois-ci (c’est beau les découvertes de soucis sur un nouveau tél…) je n’arrive pas à activer le partage par USB.
J’ai l’option « Partage via USB » qui est grisée.
J’ai suivi les tutos que j’ai pu trouver sur le net.
Passer en mode « Développeurs » :
- Activer : Débogage USB
- Configuration USB par défaut : Transfert de fichiers / Android Auto
- Sélectionner une configuration USB : MTP (Média Transfer Protocol)
Redémarrer OPPO > Ko toujours grisée.
J’ai modifié les 2 dernieres étapes avec toutes les options , rien.
Pour info :
Modèle OPPO RENO6 PRO 5G
Android ColorOS 12.1
Auriez-vous une aide à m’apporter ?

Merci
Bonjour et bonne année, au fait....
Concernant ton problème de 5g avant d'incriminer le téléphone, as-tu vérifier d'
avoir les bons réglages réseaux.

Ton téléphone doit être nu, vierge d'opérateur, donc il n'a pas forcément l APN de ton opérateur. Va sur son si le rechercher puis va dans réseaux mobiles/nom des point d accès / ajoute ou corrige celui de ton opérateur... mets ton mode réseaux sur 5g/4g ensuite redémarre ca devrait être mieux.

Bonjour et bonne année, au fait....
Concernant ton problème de 5g avant d'incriminer le téléphone, as-tu vérifier d'
avoir les bons réglages réseaux.

Ton téléphone doit être nu, vierge d'opérateur, donc il n'a pas forcément l APN de ton opérateur. Va sur son si le rechercher puis va dans réseaux mobiles/nom des point d accès / ajoute ou corrige celui de ton opérateur... mets ton mode réseaux sur 5g/4g ensuite redémarre ca devrait être mieux.

Apres verifs tu as la 5g sur la sim 1 mais seulement en ville équipée de vrai 5g (SA) bande 78 dite 3 500 Mhz. mais si il y a degradation du rese .au tu tombes en bande 66 dite 1700 ou 2100 Mhz, plus lent plus longue distance car c'est de la 5g sur réseau 4g....or tu ne l'as pas.

en gros si t'es dans une Grande ville tu pourrais avoir de la 5g mais pas à la campagne. en forcant la 5g en ville tu pourrais avoir le debit 5g.
Ms pour l' Operateur faut avoir la certification 5.g avec le 2100 et le 3500mhz du coup. Pas sur qu'ils enflent à pleine vitesse tu n'auras jamais le logo 5g.
Pas compatible en France... pour l'instant. Mais dans l'avenir [color=red]qd[/color] La 5g ne passera plus par les réseaux 4g-