synapsis Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, J'ai toujours été en mode XEF et là après 2 flashage je suis en mode KOR. Tout fonctionne bien mais j'aurais bien aimé repasser en mode français "XEF". J'ai bien cherché sur le forum mais il y a des méthode qui initialise le téléphone et je veux conserver tout mes paramètres. J'ai toutes les sauvegardes EFS depuis le début j'ai bien remarqué que dans le dossier "IMEI" il y a un fichier "mps_code.dat" avec un éditeur de secteur il y a uniquement "KOR" et dans les anciens fichiers que j'avais sauvegardé sur mon disque dur il y a dans ce fichier "XEF". J'aurais voulu savoir si en remplaçant uniquement ce fichier via rootexplorer tout rentré dans l'ordre ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) réinsert ta sauvegarde efs et fais un hack registre pour flasher la JPA par kies, tu sera en XEF et sous froyo JPA ;) Le soucis de ne pas faire comme ça, c'est que tu n'aura pas l'installation du CSC donc pas de logiciels FR qui vont avec a moins de les réinstaller a la main mais bon.... Modifié 10 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Salut, Si je réinjecte mon dossier "EFS" je reviens en XEF ? Pour Froyo j'y suis passé et revenu en JM car déçu peu d'avantages pour trop d'inconvénients... Donc je change mon efs et c'est ok pour XEF ? c'ets bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) ton code produit repassera en XEF, mais ça ne t'installera pas le CSC XEF Pour réinstaller le CSC, il faut soit passer par le selecteur de csc, soit flasher avec le CSC présent dans le firmware. A la limite rien ne t'interdit de reflasher ta JMx avec le CSC de la JM1 New, il y a le CSC XEF dedans sans cocher re-partition, tu devrais garder tes programmes et réglages je pense. Modifié 10 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 ok et pour avoir le csc il faut reflasher ? tout ? ou juste le csc ? et lequel d'ailleurs ? Merci de tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 j'ai éditer mon message précédent. Pour le flash, demande confirmation a quelqu'un qui flash beaucoup, mais je pense que de cette façon tu perdra rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Tu doit flasher le csc de la jm1 news OXAJM1 re partition non coché tu met rien d'autre dans odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslow Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Tu doit flasher le csc de la jm1 news OXAJM1 re partition non coché tu met rien d'autre dans odin. Aurais-tu un lien stp, je cherche depuis 20min et toujours rien :| EDIT : je l'ai trouvé : Modifié 10 novembre 2010 par groslow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Aurais-tu un lien stp, je cherche depuis 20min et toujours rien :| EDIT : je l'ai trouvé : Attention on ne parle pas de la même chose ; moi c'est pour remettre mon GS en XEF et non reflasher tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Tu doit flasher le csc de la jm1 news OXAJM1 re partition non coché tu met rien d'autre dans odin. Uniquement ça ? - Prendre odin mettre dans CSC : CSC_I9000OXAJM1.tar - laisser re partition décochée -Auto rebooooot et F reset time cochés. - rien dans le PIT - brancher - reconnu et STAR C'est bien ça ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslow Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 j'ai l'impression que oui, j'ai pas testé mais je vais aussi devoir le faire donc si tu pouvais nous tenir au courant je pense que ça aiderai pas mal de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Uniquement ça ? - Prendre odin mettre dans CSC : CSC_I9000OXAJM1.tar - laisser re partition décochée -Auto rebooooot et F reset time cochés. - rien dans le PIT - brancher - reconnu et STAR C'est bien ça ? Merci. Oui tu as bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslow Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai testé, ca marche par contre ca m'a viré toute mes applis donc faites une sauvegarde avant de le faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai testé, ca marche par contre ca m'a viré toute mes applis donc faites une sauvegarde avant de le faire :( Tu as du cocher re-partition non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslow Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Non enfait le telephone redemarre sans rien enlever, puis quand tu fait *#272*heure* que tu sélectionnes XEF ton phone reboot, il t'installe des trucs dont j'ai pas vraiment fait attention et quand tu redemarres tu as comme si tu venais de finir de flash. Le pir c'est que je peux tj pas faire la maj froyo via kies donc je vais tenter le truc du registre ^^ EDIT : le root n'a pas été viré Modifié 10 novembre 2010 par groslow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Tu as du cocher re-partition non ? Non son tel est pas XEF d'origine c'est pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.