Aller au contenu

SG nu peut-il etre bride??


Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai recu mon GS nu il y a quelques jours, et je suis etonne de ne pas avoir acces aux applications payantes du Market. De meme, un certain nombre d'applications indisponibles en scannant le code.

Je suis en JM1, aucune modification de faite, si ce n'est quelques applications basiques d'installees...

Je pensais qu'en version nu, il ne serait pas necessaire d'appliquer un fixmarket ou autre. J'ai donc pense a rooter, et appliquer un fix. Je n'ai pas non plus acces au Recovery mode ni download mode :/

Encore une fois, je suis tres surpris par tout ca.

Je suis en chine, mais je ne pense pas que le market ne me propose que des applications gratuites pour cette raison...

Ma question est donc : Un GS en version nu peut il etre bride?

Merci de m'eclairer, je commence a avoir des sueurs froide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non mais il y a eu quelques modèles qui étaient brcikés.

Vérifie bien que tu ne passes pas en download : Bien appuyer "Volume -" en premier "home" en second et tout en maintenant ces 2 touches appuie sur "power" jusqu'à ce que le mode download arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu si rapidement!

J'ai essaye pas mal de fois, je viens d'essayer de nouveau, en suivant a la lettre ce que tu dis.

le SG reboot en continu, tant que je maintient POWER enfonce. Si je fini par le lacher et garde les 2 autres touches, il boot normalement.

Comme je l'ai dit, j'habite en Chine, je n'ai pas la possibilite de renvoyer le telephone...

Je n'ai pas de chance donc? ;)

Faut-il que je fasse un debridage de ces mode, grace au super totorial qu'on peut trouver sur Frandroid?

Merci de m'aiguiller, tout cela et nouveau, et je suis un poil decu de me retrouver face a ces problemes, j'avais choisi un tel nu pour eviter tout ca justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Market, as-tu essayé le fix ?

Pourquoi veux-tu absolument rooter ton tel ?

Oh... J'etais persuade de devoir rooter avant de faire ce fix! Il semblerait que je nage un peu dans tout ce que j'ai lu... Merci, je vais essayer ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu si rapidement!

J'ai essaye pas mal de fois, je viens d'essayer de nouveau, en suivant a la lettre ce que tu dis.

le SG reboot en continu, tant que je maintient POWER enfonce. Si je fini par le lacher et garde les 2 autres touches, il boot normalement.

Comme je l'ai dit, j'habite en Chine, je n'ai pas la possibilite de renvoyer le telephone...

Je n'ai pas de chance donc? ;)

Faut-il que je fasse un debridage de ces mode, grace au super totorial qu'on peut trouver sur Frandroid?

Merci de m'aiguiller, tout cela et nouveau, et je suis un poil decu de me retrouver face a ces problemes, j'avais choisi un tel nu pour eviter tout ca justement...

Salut

Fais un dernier test, car j'avais exactement comme toi et je faisais une mauvaise manip :|

1) Appuyer sur volume haut + home + power ( pour moi, cela fonctionne dans n'importe quel ordre)

2) Dés que le SGS reboute et que tu vois le "S" de démarrage tu relâche immédiatement la touche de coté "Power" en gardant les 2 autres.

3) Dés que tu vois apparaitre le menu recovery tu relâche les 2 autres (il faut être très rapide).

Moi, quand je voyais apparaitre le recovery je ne relâchais pas assez vite la touche "Home" :(

Et le problème dans ce cas la, c'est que l'option du menu qui est en surbrillance c'est "Reboot" et que je la validais avec la touche "Home" :P

Résultat, reboot en boucle.

Regarde si jamais tu ne fais pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... J'etais persuade de devoir rooter avant de faire ce fix! Il semblerait que je nage un peu dans tout ce que j'ai lu... Merci, je vais essayer ca !

Oui, tu as raison, désolé !

@corsica06 > Ca c'est quand tu as installé le CWM, c'est super chiant d'ailleurs, mais en Recovery, le prob ne se pose pas ou moins il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis payantes je pense que ça peut être un problème spécifique à la Chine. Il y a des accords légaux entre Google Checkout (le système de payement du Market) et les différents pays et Google a déjà eu pas mal de soucis en Chine. Les règles du Market sont de toute façon spécifiques à chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, désolé !

@corsica06 > Ca c'est quand tu as installé le CWM, c'est super chiant d'ailleurs, mais en Recovery, le prob ne se pose pas ou moins il me semble.

Si si, pour moi oui :rolleyes:

Dés que j'ai reçu le SGS, j'ai voulu savoir s'il était bridé et c'est ce que ça me faisait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essaye, volume +, volume -, maintenir les 3 touches, ou relacher POWER apres le 2eme reboot... Rien n'y fait !

Pour ce qui est du market, effectivement je pense que c'est une restriction quant au pays de localisation...

A part le market depuis le telephone directement, il n'y a pas d'autre moyen, via Kies par exemple?

En ce qui concerne le recovery, j'ai du mal a croire que mon SG nu soit bride, et pourtant j'ai bien fait attention a respecter les consignes que j'ai lues, depuis different forums, anglais, francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai debride mon SG avec le tutoriel dont j'ai parle plus haut, j'ai enfin acces aux modes recovery et download!

Je viens de root... Et je vais essayer le market fix, juste pour voir!

Je tiens a vous remercier pour votre aide, c'est bon de se sentir soutenu !!

(Je crois que je vais essayer de trouver une prise microUSB, et la fameuse resistance, histoire d'etre pret en cas de coup dur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix market effectue, mais je n'ai toujours pas acces aux application payantes. Cela doit effectivement venir du fait que je reside en Chine.

Merci a tous pour votre aide, au moins j'ai pu resoudre le souci de Recovery B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...