Aller au contenu

comment enregistrer mes applications sur ma sd sans faire root mon téléphone est d'orignie !!!


lindou25

Recommended Posts

moi aussi, j'hesite beaucoup a flasher mon spica, parce que la 2.1 de bouygue est catastrophique , limite la 1.6 etai mieu. mais je me pose une question, si je flash mon spica et ensuite pour X raison je voudrai retourner en rom officiel, est ce que le fait d'installer des nouveaux kernels et librairies fait il des probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlai de mon motorola mais le principe de l'échange reste.

Si tu leur sort cette excuse alors çà m'étonnerais, comme j'ai dit ils ont pas de màj. Et comme j'ai dit aussi, impossible de le bloquer pendant le root, le Spica est un téléphone résistant, pas comme les autres.

moi aussi, j'hesite beaucoup a flasher mon spica, parce que la 2.1 de bouygue est catastrophique , limite la 1.6 etai mieu. mais je me pose une question, si je flash mon spica et ensuite pour X raison je voudrai retourner en rom officiel, est ce que le fait d'installer des nouveaux kernels et librairies fait il des probleme ?

Il n'y a jamais eu de 1.6 pour le Spica, c'est pas Donut mais Cupcake 1.5.

Extrait de la FAQ du cours:

- Si je root mon téléphone, je pourrais toujours revenir en arrière si jamais j'en ai besoin ou si je change d'avis?

Toujours! Pour revenir en arrière, vous aurez juste à flasher soit une ROM nue complète, soit votre ROM opérateur, que vous trouverez ici sur le forum. Bref, le root n'est pas définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour voilà mon souci, j'ai vu précédemment un topic sur un souci de mémoire. j'ai lu le sujet !! mais toutefois moi mon téléphone est d'origine et je n'ai pas envie de me lancer dans des choses compliquer.

Salut!

Je me permet de répondre à ce sujet afin d'aider lindou25 et de complété la réponse de keke-spica.

J'ai un Wildfire de chez SFR depuis 1 semaine et je suis vraiment nouveau dans le monde des smartphones et d'android (j'avais un nokia express music).

Je suis certe un peu plus agé que keke-spica mais alors vraiment débutant dans le domaine de l'informatique.

C'est grâce à ce site que j'ai décidé de me lancer!

Je me suis d'abord demandé comment retirer l'application "qui veut gagner des millions" d'une inutilité profonde que SFR m'obligeait à garder avec leur Bridage.

Après la lecture de pas mal de discussion, j'ai appris bêtement ce qu'était un SU (super utilisateur), une ROM officielle, le rootage... J'ai mis un moment à me lancer, j'ai eu peur d'abord pour ma garantit puis de ne pas m'en sortir et finalement je m'y suis mis!

Installation de la ROM officielle avec fabrication de goldcard en 40min à tout casser! Le forum bien complet résout rapidement tout le problème que tu pourrais rencontrer grâce aux questions déjà posté et à la rapidité époustouflante des réponses à tes questions.

Ensuite rootage, une quinzaine de minute.

Tout ça pour dire que grâce à ces supers TUTOs, cela deviens très simple.

Et maintenant je découvre chaque jour des nouvelles fonctions et des applications SU géniales! Je ri lorsque je vois un Iphone (pas trop pour ne pas les vexer).

Par exemple, j'ai réussi hier à installer le partage de connexion en Wifi! Je ne sais pas si c'est faisable sur tout les téléphones, mais mon androphone devient un Hotspot à lui tout seul. Je me connecte dessus avec mon ordi portable de n'importe où sans entacher mon forfait!

C'est génial! Je suis comme un enfant avec mon jouet! J'apprends plein de chose.

Voilà je sais pas si cela t'aidera mais la seul question que je me pose aujourd'hui c'est : "pourquoi j'ai cogité 2 jours sans arrêt avant de me lancer?"

Merci à Frandroide et au posteur!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...