Aller au contenu

problème de flashage... brické ??


Recommended Posts

Bonjour,

Voici j'ai voulu flasher mon SG avec odin 1.3 et la rom I9000XXJPK tout a bien fonctionné sous odin puis il reboot dit des erreurs dans un menu, je fais ok avec home, puis il boot avec l'écran de

démarrage samsung et reste figé sur le S pendant 10 minutes s'éteind et la j'ai un beau logo ( téléphone + /!\ + pc) et apres je met en mode download il me reconnait sous odin mais fait failed

pour le reflasher et sous kies il le cherche mais ne le trouve pas .....

sous windows il est reconnu mais sans plus....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je t'explique j'ai suivi ce tuto : http://mountainview.frandroid.com/topic/17541-tutoversion-113-flasher-un-nouveau-firmwarefaq-liens-problemes/

Pour la rom de départ c'est la rom de chez orange je ne sais pas la quel exactement, on va dire je suis allez un peu trop vite, j'ai un xperia et je pensez me connaitre un peu mais non....

Flasher en Jpk on va dire que j'ai pris un des premières ROM venus...

Sinon pour infos tous c'est passez bien sous odin 1.3 puis il redemarre avec un mode qui me dit vol - ou + pour selectionner et home pour valider avec des erreurs, je choisi la rom, et hop il demarre reste figé sur le S pendant 10 minutes et s'étends maintenant j'ai le logo ( téléphone + /!\ + pc) et j'arrive juste encore a être en mode download

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux revenir en mode download pas de souci.

- Il faut que tu récupère chez samsung firmware la version JM2 (elle ne pose aucun problème)

- ensuite tu lance odin tu y mets les fichiers sans oublier le PIT 512 (il se trouve partout) ATTENTION le PIT 512

- Tu coches re-partition et tu laisses le reste par défaut (F auto reboot et reste time cochés etc...)

- l'ordre des fichiers c'est : CODE - MODEM et CSC dans cet ordre.

- STAR

et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila je suis sous JPA officielle, et j aimerai rooter mon tel pour pouvoir le personnaliser au mieux faire un theme, mais si je le root je perd ma JPA?? est ce que rooter nécessite un flashage apres? un tt petit éclaircissement s il vous plais pour un novice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ timothee:

Bien que hors sujet, je peux te donner quelques éléments de réponse:

Déjà, l'explication du root ici, dans le wiki...

si je le root je perd ma JPA??

Donc le root est un compte d'utilisateur qui fonctionne un peu comme le compte "Administrateur", sur ton ordinateur. Il te permet d'avoir accès à des fonctionnalités auquelles tu ne pouvais pas avant. Mais ca ne touche pas à ta ROM.

est ce que rooter nécessite un flashage apres?

Du coup, non, pas besoin de flasher après avoir mis ton téléphone en root... Quand tu crées un compte administrateur sur ton ordi ou bien que tu te connectes avec, tu n'as pas besoin de formater ton disque dur, et heureusement! ;)

En espérant que ca t'aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci mais je viens a l'instant de le trouver !! :) Pfiou j'ai cherché !

Par contre tu n'as pas un petit tuto sous la mains pour les réglages de odin, pas envi de faire de conneries la.

J'était en bujg2, j'ai flashé en jm5 nickel, et en voulant passer en froyo jpm, odin a planté a cache.rfs.

Donc la j'ai le super point exclamation avec le tel et le pc :mad:

Parait il que la jm2 passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahr:

Pas de réglage spécial, normalement...

- Débranche ton tel

- Lance ODIN

- Coche Re-partionner dans ton cas

- Dans le champ "PIT", choisi le fichier pit512 dans le cas de la JM2

- Selectionne respectivement le fichier "CODE..." pour le champs "PDA", le fichier "MODEM....." dans le champs "PHONE" et le fichier "CSC......" dans le champs..... "CSC" !!! lol

- Eteinds ton tel

- Lance ton tel en mode download ("Vol-"+"Home"+"Power"), tu dois avoir une grosse icone "DOWNLOAD"

- Branche ton tel en usb

- Attends qu'il soit bien reconnu dans ODIN

- Clique sur "Start", et laisse faire les choses. Et ne débranches pas avant la fin de tous les redémarrages pour etre sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp, le flash s'est donc passé sans souci . :D OUf

Par contre j'aimerai finaliser en passant en I9000XXJPM. (C est le SGS de mon père)

Je l'ai fait hier sur mon SGS a moi et ça a marché niquel.

Les deux tels étaient en bujg2 a la base.

J'ai peur que en re-flashant vers le JPM, ça se re-arete a cache.rfs :/

J'ai suivi ce tuto : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/929-installer-la-version-officilelle-dandroid-22-froyo-sur-galaxy-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPA ? c'est pas JPO ? LOLE ! je ne suis pas trop a la page.

Il me semble que j'avais lu a quelque part que vu que elle était trés récente, elle était encore en béta, donc je prefere attendre quelques semaines pour voir si il n'y a pas de retours.

Mais si tu me dis que le JPA est la toute dernière et qu'elle est stable, Fait péter le lien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise la JPA depuis une semaine environ et tout roule pour moi...

Pour ce qui concerne la différence entre la JPO et la JPA, elles sont sorties le même jour, donc même version, c'est juste le build qui est différent, apparemment...

Les deux semblent assez similaires...

Mais d'après les retours, la JPA s'en sortirait mieux que la JPO...

Pour le lien:

Voilà...

Mais je te conseille de t'inscrire sur le site de Samsung Firmwares... Tu auras TOUTES les ROMS avec même les explications, si tu as quelques notions d'anglais...

Vas voir à cet endroit...

Ils vont te demander de créer un compte, tu le fais et tu auras accès aux ROMS en téléchargement...

Petite note concernant les dernières ROMS (JPM, JPO, JPA...):

Comme expliqué sur le site, pour flasher, tu dois d'abord passer en JM8, avec Repartition et le fichier 512PIT; ENSUITE, second flashage avec la ROM que tu as choisie, SANS cocher Repartition, avec le fichier 803PIT, cette fois... Verifies bien tes fichiers avant de lancer le flash! ;)

EDIT : Si tu choisis la JPA, choisis l'avant dernière, pas la dernière... C'est une ROM "DUTCH" apparemment!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci de ton aide,

Donc la sur le tel du daron je suis passé en jm5. donc il me reste a faire JM8>JPA

Et sur le mien, vu que je suis en JPM, je dois passer par la jm8 aussi ? ou direct JPA ?

Je commence on verra bien :)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, pour rien risquer, j'etais en JPM, je suis repassé à la JM8 avant de passer à la JPA..

J'ai tout suivi à la lettre et j'ai pas eu de souci...

Edit : Pour connaitre tes versions actuelles, fais "*#1234#" sur le tel, tu auras les versions "PHONE", "MODEM" et "CSC"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, pour rien risquer, j'etais en JPM, je suis repassé à la JM8 avant de passer à la JPA..

J'ai tout suivi à la lettre et j'ai pas eu de souci...

Edit : Pour connaitre tes versions actuelles, fais "*#1234#" sur le tel, tu auras les versions "PHONE", "MODEM" et "CSC"...

SGS papa : pda : i9000xwjm5

phone : i9000xxjm3

csc : i9000 serjm1

SGS a moi : pda : i9000xxjpm

phone : i9000xxjpm

csc : i9000xajpm

jpasse les deux en jm8 en commençant par le sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpasse les deux en jm8 en commençant par le sien ;)

OK...

Ca permettra de partir sur de bonnes bases...

Tiens moi au courant... Mais un conseil, fais-en un en entier, puis fais le deuxième...

Ca permettra deux choses:

- Eviter de bricker les deux

- Pouvoir être plus à l'aise avec le deuxième, vu que tu auras vu comment ca se passe, etc...

Tiens moi au courant, mais à l'arrivée, moi, j'ai ca:

PDA : I9000XWJPA

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000XEEJP4

(Build Info : 2010.10 = Firmware daté d'Octobre 2010...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste petit info avant de lancer le flash en jm8.

les fichiers pour pda et phone finissent par l'extention ".tar.md5"

Ca ne gène pas ? ou je vire le md5 ?

Je prefere etre sur avant de start :)

Et le csc faut récup celui du jm7 si j'ai bien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon téléphone numéro 1 flashé en JPA :P

PDA : I9000XWJPA

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000XEEJP4

(Build Info : 2010.10)

Maintenant je fais le mien. Par contre je vais avoir des étapes supplémentaires, faut que je fasse la manip pour avoir acces au mode download entres les flashages :/

Je n'y ai pas accès d'origine. En espérant que ça ne foute pas tout en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...