Alojzy Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème depuis quelques temps sur l'installation d'application market. Ce problème apparaît uniquement sur les applications lourdes, j'entends par là, qui prennent de la place disque, du genre typiquement d'Angry Birds. Le téléchargement se déroule bien, c'est vraiment l'installation qui plante avec un message de notification "Impossible d'installer l'application". J'ai trouvé d'autres personnes ayant eu ce problème et donc trouvé un contournement qui n'est pas pratique: il faut démonter la SD lancer l'install,une fois l'install réussi, remonter la SD. J'aimerais cependant trouver une solution définitive a ce problème, j'ai déjà tenté un reset usine qui n'a abouti à rien. Je n'ai pas testé de formater ma SD, ça m'embête de formater et de refaire une goldcard vu que je n'ai qu'une seule SD, donc pas moyen de tester avec une autre non plus. La SD en question est lisible normalement par tout les lecteurs que j'ai testé et mon téléphone la reconnait bien. Quand bien même j'aurai une SD défectueuse je ne comprends pas pourquoi cela empêcherait l'installation en mémoire interne de toute manière, et surtout que seule les grosses appli sont concerné :rolleyes: ... Les applis légères s'installent parfaitement... Je précise que j'ai un HTC desire orange flashé avec une rom HTC desire d'origine. Je pense pas que ça joue vu que les personnes ayant rencontré ce problème n'avaient pas forcément ce modèle. Suis je le seul, ya t'il une "vraie" solution? La SD peut elle être en cause? (j'avoue que la perspective d'acheter une autre SD sans savoir si je vais résoudre le problème me refroidit) Le fait que la SD soit une golcard peut elle provoquer ce type de comportement? Je ne sais vraiment plus quoi faire ni ou chercher... merci de votre aide. Modifié 22 novembre 2010 par Alojzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) As-tu vérifié la place qu'il te restait pour installer tes applis ? Peut être un manque de place, mais je ne pense pas. Par contre, une carte SD sur la fin, plutôt. Ce que tu pourrais faire, avant d'acheter une nouvelle carte sd, serait de t'en faire prêter une vierge pour test. Sinon, il ne te reste plus qu'à sauvegarder sur ton PC, tes données de ta carte SD que tu pourras appeler "Goldcard" A préparer ta seconde carte SD achetée, une fois le formatage effectué, tu transfères toutes tes données de l'ancienne carte sur la nouvelle excepté le fichier "goldcard" que tu gardes précieusement sur ton ancienne carte. Ta carte actuelle est de quelle classe et sa contenance et depuis combien de temps tu l'as? Si class 2, et si tu dois changer, prends une class4 au minimum et une class6 au mieux, ensuite en contenance 6 ou 8GO (mieux), peut être plus chère, mais plus sûre et meilleurs taux de transferts des données. J'espère que cela t'aura aidé à résoudre ton problème, où au moins à trouver une solution. Modifié 10 novembre 2010 par philos64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Merci de ta réponse, Mais j'ai bien l’espace suffisant sur le téléphone. J'arrive bien a installer l'appli en question sans la SD. Cela dit j'ai pu enfin faire l'installation de mon appli mais il a fallut désinstaller l'ancienne version auparavant, résultant dans la perte des sauvegardes... Et j'ai reproduis ce comportement avec une appli legère, "Epic fails". Bref, en fait c'est pas la taille qui compte on dirait :| Cependant j'ai pu avoir un message d'erreur supplémentaire remonté lors de l'install directement sur la page d'install du market, ça ne m'aide franchement pas plus : installation error unknown reason-18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Il faudrait que tu vides le cache de tes téléchargements. Tu peux utiliser une appli qui s'appelle "Cache cleaner" qui nettoie le cache. Il faut être rooté et avoir les droits Super Utilisateur. Je pense que tu dois avoir un restant d'appli quelque part qui te bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hmecode Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 j'ai eu le même problème et ... La solution est de supprimer le fichier smdl2tmp1.asec qui se trouve dans le dossier .android_secure sur la carte mémoire cela se fait a partir d'un PC car le dossier semble vide sous android. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Via le programme Droid Explorer que tu installes sur ton PC. Tu connectes ensuite ton téléphone, et il peut pratiquement tout lire sur ton Desire Modifié 16 novembre 2010 par philos64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Ah très bien, j'essaye ça ce soir. J'avais vu sur xda des gens proposant une solution de ce type mais je n'ai pas réussi a supprimer .android_secure depuis EStrongs. La question que je me pose c'est est ce bien safe? pourquoi ce fichier provoque t'il de telles erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai effacé le fichier smdl2tmp1.asec et pour l'instant je n'ai plus le problème d'installation. Bon j'aurais bien aimé savoir pourquoi mais bon. J'avoue ne pas trop aimer manipuler des fichiers dans une repertoire "secure" sans trop savoir ce que ça fait. Reste a voir si cette solution apporte une garantie sur la durée. En attendant je marque le topic en résolu et vous remercie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantend Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Même problème ; je confirme que ce n'est pas un problème d'espace libre (j'ai changé de SD) Ai effacé le fichier smdl2tmp1.asec et ça a aussi résolu le problème, merci bien pour la solution. Si quelqu'un a l'explication, c'est quoi ce fichier que l'on supprime et pourquoi il pause problème ? Encore merci, je commençais à désespérer. Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeD Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, j'avais le même souci. j'ai procédé comme expliqué par 'Hmecode' et je peux de nouveau installer les applications 'rebelles'. Cela étant, j'aimerais également en savoir plus sur la fonction et l'utilité de ce fichier smdl2tmp1.asec... Merci par avance pour les explications à venir... SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 +1 ça a fonctionné pour moi avec mon HTC Legend sous Froyo Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silver-messiah Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, j'ai le même genre de soucis. Impossible d'installer une application via le market ou d'un fichier apk. Soit l'installation du market tourne en boucle, soit le fichier apk m'affiche "application non installée". Comment procéder pour enlever ce fichier "smdl2tmp1.asec" , sachant que je suis sur une tablette acer iconia A500 sans carte SD. Le dossier .android secure n'étant pas visible avec un explorateur de fichiers ou sous Windows 7. Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToroRico77 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Bonjour, je sais pas vous mais moi je n'arrive plus à installer bad piggies/ angry birds space/ et angry birds season cela me dit qu'il n'y a pas assez d'espace disque, alors que j'ai plusieurs gigas de dispo en interne... j'ai envoyé un mail à roxio ils m'ont répondu 1 mois plus tard de vérifier l'espace disque(je l'avais déja fait), de vider le cache du store ce que j'ai fais aussi et c'est toujours pareil. J'ai vu les comm sur google play et visiblement je ne suis pas le seul. J'ai trouvé la parade d'installer l'apk directement ce qui marche( et quand je le trouve...), mais bon c'est pas super ergonomique surtout quand une nouvelle mise à jour arrive. pas trouvé également le fichier : smdl2tmp1.asec le répertoire android_secure dans la carte SD a des fichiers mais pas celui la ca me fait ce problème sur angry bird season/space et star wars quoi que surement les autres aussi mais y'a pas eu de maj sur rio et angry bird normal depuis un moment Modifié 6 décembre 2012 par ToroRico77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badoo Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour j'ai le même problème j'ai bien lu la solution donné avec Droid Explorer mais il est là mon problème j'arrive pas a le télécharger ,est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien de téléchargement SVP PS: J'ai Widows 7 64 bits Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Google est ton ami, Déterrer un topic de deux ans pour demander un logiciel qu"il faut 15s pour trouver, je considere que c'est inutile et je clos le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts