Jump to content

Changement conditions de vente Universal Mobile


TO-team

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai reçu un message de Universal Mobile me disant "vous serez désormais prélevés et crédités de votre forfait le 12 de chaque mois", alors qu'avant il étais prélevé tous les 30 jours.

Est-ce que ce changement compte comme une modification des conditions générales de vente, me permettant de résilier sans frais alors que mon engagement n'est pas terminé ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bah, dans ce cas précis, si c'est strictement ce que tu dis, tu es gagnant sur la moyenne de l'année (avec les mois à 31 jours) par rapport à l'ancien mode de facturation.

Dans ce cas, il me semble difficile de résilier pour cela sans être taxé de mauvaise foi. Ce serait un peu comme demander la résiliation dans le cas d'une baisse de tarif : aucune chance.

Link to comment
Share on other sites

Le prix à la minute restera le même, c'est juste le calcul global sur une année qui se trouvera légèrement modifié :P

Pour le forfait 1 heure à 21,90 € / mois :

- avant changement : 12,175 heures sur une année pour 266,6 € en gros

- après changement : 12 heures pour 262,8 €

Quelque part je préfères, ça sera plus simple à suivre que quand ça se décale en fonction des mois ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je pense que le fait que le forfait se renouvelle à date fixe au lieu de tous les 30 jours est bien une modification du contrat.

En effet, avant modification je disposais d'1H30 de forfait à dépenser sur 30 jours alors que maintenant j'ai toujours 1H30 mais pour 31 jours dans certains mois !

Merci de me dire si certains ont réussit à résilier !

Edited by guib2c
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans les conditions générales de services : "Po u r f o r f ait s b lo q u és Un iver sal Mo b ile, les p aiem en t s p ar p r élèvem en t aut o m at iq ue so n t ef f ect ués t o us les 30

jo u r s à co m p t er d e l’act ivat io n d e vo t r e lig n e." :)

Je crois que je vais tenter le coup, je vous tient au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait un peu comme demander la résiliation dans le cas d'une baisse de tarif : aucune chance.

Si c'était ce cas-là, si (même cadre que la hausse, modification du tarif TTC, donc résiliation autorisée pendant 4 mois).

Par contre, le changement de la date de prélèvement, non.

Edit : J'avais pas vu le message du dessus.

Dans ce cas, toujours pas de résiliation possible, mais tu peux exiger une demande de retour à la date de prélèvement précédente.

Edited by Khoral
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, toujours pas de résiliation possible, mais tu peux exiger une demande de retour à la date de prélèvement précédente.

Tu es sur de ça ? Pourtant ça fait partie des conditions. Je vais essayer de passer chez Bouygues la semaine prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne serai pas aussi catégorique pour ma part.

Effectivement, la date de prélèvement est conséquente à la date d'activation et ceci est noté dans les CGV et donc une modification de cette date est bien une modification des conditions à priori.

Or le code de la consommation indique les motifs suivantes pour une résiliation sans frais possible :

Il est en outre possible de résilier un contrat avant la fin d'une période d'engagement en cas de non-respect par le prestataire de ses obligations

* Si ce dernier refuse, il faut saisir un juge afin qu'il constate les manquements de l'opérateur et prononce la résiliation sans frais.

* Enfin, dernier motif de résiliation : la modification des conditions de l'offre (services, tarifs...). Dans ce cas, le prestataire doit vous en informer un mois avant et vous laisser quatre mois, après la date d'entrée en vigueur des nouvelles conditions, pour résilier sans frais (art. L. 121-84 du code de la consommation).

Reste à confirmer par un juriste mais pas certain que ca ne soit pas impossible même si à mon avis, si d'un point de vue purement théorique, cela est possible, ca risque d'être terriblement galère a faire exécuter.

Link to comment
Share on other sites

@Léviath : Ouais mais là ça joue sur la date de prélèvement, pas le montant ^^

Edit : Ouais, en fait on a pas mal dérivé xD Vu que ça a parlé de baisse de tarif entrainant une possibilité de résiliation (ce qui est possible, si j'dis pas de bêtise)

Edited by Khoral
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...