Pascal76 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 bonjour , voila j'ai fais un backup de mon tel en cas de plantage avec "MyBackup" pendant le transfert vers le SD , j'ai vu passé les .apk des applis recuperer du market (Gratuite & Payante). je voudrais savoir si on peut les extraire du tel pour les garder de coté , pour eviter d'avoir , si un jour le tel plante , retelecharger toutes les appli . de "MyBackup" est une version d'essai donc je sais pas combien de temps j'aurais mes fichier . cdt Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Si ton telephone est rooté essaie titanium backup qui te permet dans sa version gratuite de faire une sauvegarde des applis. Toutefois, elles ne seront pas sous la forme d'apk et tu devra repasser par titanium pour les réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 androzip est vraiment très bien pour ca !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je comprends pas, si tu as fait un backup avec MyBackup, tu as dans le dossier /rerware ta sauvegarde en zip, dedans tu as les apk, tu peux copier ta sauvegarde sur l'ordi comme çà tu la perds pas. Pour Titanium, il sauvegarde aussi les apk tel quel, ils sont dans des archives qui .apk.tar.gz je crois. Mais en fait, le problème dans les 3 cas cités, c'est que si tu prends seulement les apk, tu n'auras plus tes applis sous l'onglet "téléchargements", donc plus de notifs de màj, donc une sauvegarde ne sert vraiment que dans le cas où elle est faire sous droits root, vu que çà sauvegarde/restaure aussi le liens Market. Pas d'inquiétude pour le plantage, vu que dans les rares cas, c'est notifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androfriend Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 salut Essaye "ES file explorer" il me semble que l'application te permet d'explorer tout ce qui ce trouve dans ton téléphone y compris les applis si c'est le cas tu pourras donc les déplacer dans ta carte sd ainsi en cas de plantage du tel elles ne seront pas endommag après si tu as des applis téléch sur le net via ton pc c'est simple il te suffit de remettre une copie sur ton pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) deja merci a tous de vos reponses :) bon j'ai testé avec ES file explorer car il etait deja dans le fone , j'(ai fais une recherche de .apk mais impossible d'afficher les appli ajouté seul les appli d'origine apparaissent. le tel n'est pas rooté je veux recupere un fichier car j'ai mis "Mini Info" sur mon fone, la version de base est gratos , j'ai donc acheté la complete , un pote a un android aussi , je vouslais lui passer l'appli , c'est pour ça que je veux la recuperer , apres est ce que sur son android ca va marcher ? edit : backup ma créé ma sauvegarde et j'ai un fichier .mbp mais impossible de l'ouvrir meme avec 7zip Modifié 11 novembre 2010 par Pascal76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 bon j'ai continué mes recherches cette apres midi rien faire .... impossible de recuperer les .apk des appli de android market :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 On t'as répondu plus haut. Par contre là vu l'utilisation que tu veux en faire ça devient un peu de l'aide au piratage, qui est interdite ici évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 partager avec un pote une appli que j'ai moi meme payé , ya rien de piratage si je l'avavez obtenu illegalement , je comprendrais mais c'est pas le cas . apres "on t'as repondu plus haut" mybackup sauvegarde dans un format propre a lui donc impossible a ouvrir je vais tester titanium .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Tu as payé l'application mais pas ton ami. A partir du moment où il la récupère sans l'avoir payé, c'est du piratage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 ya beaucoup plus simple et sans aucune appli :) Backup des appli via samdroid tool puis dans la SD (via le cable USB) ya un dossier samdroid tool et un sous dossier avec toutes les appli sauvegardé en format APK ^^ Voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) merci rastadeus je vais tester . edit : il existe en free ? Tu as payé l'application mais pas ton ami. A partir du moment où il la récupère sans l'avoir payé, c'est du piratage :) ben on va partir du principe ou je veux faire une copie de sauvegarde sur mon pc de l'appli :) la je retourne dans la legalitée Modifié 12 novembre 2010 par Pascal76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 partager avec un pote une appli que j'ai moi meme payé , ya rien de piratagesi je l'avavez obtenu illegalement , je comprendrais mais c'est pas le cas . Et le piratage c'est quoi? C'est bien le partage des applications/logiciels/médias/contenus payants, que ce soit toi qui l'ait payé ou ton voisin ou ton lointain cousin. ;) MyBackup ne sauvegarde pas dans un format propriétaire, à moins que le format zip appartienne à rerware et ne possède pas de logiciel pour le lire, ce qui m'étonne vu que les zip sont mêmes lus par des applis Android.. Et tu ne peux pas "revenir" dans la légalité vu que tu as déjà dévoilé tes intentions. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) bon j'ai enfin réussi a les voir sur le spica , par contre quand je connecte le spica au pc j'ouvre la sd , et le dossier de mybackup et la surprise il est vide , je déconnecte le tel et la plus rien . j'ai même testé la sd direct dans le pc même soucis ........... comprend pas pourquoi Modifié 12 novembre 2010 par Pascal76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 HS C'est à cause de Google, ils ont compris ce que tu voulais faire, hinhinhin ! :D Pour rappel, la copie de sauvegarde c'est fait pour aller dans un coffre par exemple, pas sur l'ordi du copain; c'est comme la licence Windows dont on fait une copie de sauvegarde... sur un 2° poste :) Dans le genre du film qu'on charge sur la "mule" on disant "ben oui, j'ai l'original en DVD" par exemple... Bref, du moment que tu as tes copies de sauvegarde ;) /HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.