Aller au contenu

[Resolu] Question sur le numero IMEI en JPA


Recommended Posts

J'ai un SGS brandé SFR de juillet.

J'ai déjà effectué plusieurs changement de firmware et j'ai bien sûr au préalable sauvegardé mon répertoire /efs.

Voilà, j'ai mis à jour mon SGS avec KIES sans modification de la base de registre donc de manière tout à fait officiel et je suis actuellement en JPA XEF.

Par curiosité j'ai regardé le fichier ".imei" dans le répertoire /efs et je m'aperçois que le numéro a été modifié et n'a plus aucun rappport avec mon fichier sauvegardé.

J'ai essayé à maintes reprises de remettre l'ancien fichier mais malheureusement cela n'a aucun effet même en remettant le SGS en JM1 New.

La question que je me pose c'est si cela va poser problème :

- Pour les mises à jour futures?

- Par rapport à l'opérateur?

- Par rapport à la garantie?

Peut être que je m'inquiète pour rien et que le numéro inscrit dans le fichier ".imei" se modifie régulièrement.

Si quelqu'un a des informations, je lui serais très reconnaissant.

Merci.

Modifié par Realistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .imei n'est pas a mon point de vue très important, la commande *#06# doit afficher ton vrai imei. Si ce n'est pas le cas ca craint^^

Pour info peus tu noter les 2 imei que tu as, le bon et le mauvais et celui noté sous la batterie.

Et perso en JPA je n'ai pas de soucis... Et on travaille le dossier efs plus ou moins comme on veut dessus sans soucis spécial a part les codes de desimlockage.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helroz,

Alors voici les numéros que j'ai :

(J'ai mis des "X" volontairement pour masquer le numéro IMEI intégrale, si tu en as besoin je peux te l'envoyer en MP)

N° sauvegardé : 351X510X527X396

N° derrière la batterie : 351X51/0X/527X39/6

N° du fichier ".imei" en JPA : 0049X9010X40000 (référencé également dans la base de registre)

Alors ce que j'ai pu remarquer dans la base de registre c'est que j'ai les deux numéros.

Sans doute avant la mise à jour (DeviceDB parties 1 et 2) et après la mise à jour (DeviceDB parties 3 et 4), c'est comme si c'était deux appareils différents.

Autre détail, c'est quand je suis revenu en JM1New pour copier en shell mon fichier .imei sauvegardé, j'ai lancé la commande :

#cp /sdcard/.imei /efs

#cat .imei

J'obtiens toujours le numéro IMEI en JPA.

Après c'est peut être juste un problème de cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .imei ne sert a rien :)

Si tu as une sauvegarde complete du dossier efs, réinsere la completement. (fais le avec la boite a outils, je remets les permissions et proprietaires au passage).

L'imei 004.... Est un imei generique causé par soit des nv_data erronés, soit des fichiers nv_data génériques.

Si jamais après réinsertion tu as encore des soucis, envoi moi en mp un message pour avoir mon mail que je controle tes fichiers.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Encore une question car je n'arrive pas à trouver de réponse précise : Quels sont les impacts de la perte du répertoire /efs d'origine ? J'avais en effet flashé mon galaxy en JM2 via odin avant que la problématique du dossier efs ne soit soulevé. Je n'ai donc pas de sauvegarde. J'ai cru comprendre qu'une des conséquence de ne pas avoir de sauvegarde sera que je ne pourrais pas repassé en XEF à la place de KOR en utilisant la boite à outils, exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en XEF il faut réinjecter le fichier CSC via odin de la JM1 le CSC_I9000OXAJM1.tar.

Pour ce qui est du fichier efs il est très important car il y a à l'intérieur le numéro emei de ton portable ainsi que pas mal de données. Il est indispensable de le sauvegarder ça évite pas mal de souci par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander^^

Demande pour les fonctions qui te genes sur le post de la boite :)

Avec ce que j'ai noté je lui evite un flash odin :)

Vu que son code produit est passé a KOR, si il flashe.le.csc par odin il devra lancer le selecteur de csc pour le passer a XEF soit réinitialier le telephone.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .imei ne sert a rien :)

Si tu as une sauvegarde complete du dossier efs, réinsere la completement. (fais le avec la boite a outils, je remets les permissions et proprietaires au passage).

L'imei 004.... Est un imei generique causé par soit des nv_data erronés, soit des fichiers nv_data génériques.

Si jamais après réinsertion tu as encore des soucis, envoi moi en mp un message pour avoir mon mail que je controle tes fichiers.

J'ai essayé avec la boite à outils de réinsérer le dossier /efs mais j'ai des erreurs. Apparemment, toutes les opérations sont en échec que ce soit chown, chmod ou rm.

J'ai relancé plusieurs fois la procédure après avoir rebooté le SGS mais toujours le même résultat.

En faisant un *#06# j'ai toujours le même IMEI en 004.

Pourtant en ligne de commande et en écrasant les fichiers dans le répertoire /efs les dates de modifications sont bien prises en compte.

Hélas, après un redémarrage en enlevant la batterie, j'ai toujours ce foutu IMEI en 004.

Dis moi si tu penses que ce sont mes fichiers nv_data qui sont erronés?

C'est vrai que j'ai apporté avant de faire la mise à jour officielle, les deux modifications dans les fichiers nv_data, .nv_data et nv2 pour mettre le CSC en XEF.

J'ai réinjecté par la suite les fichiers dans le /efs pour faire la mise à jour de JM1New --> JF3 --> puis vers JPA Officiel via Kies.

Modifié par Realistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai pu résoudre mon problème grâce au tuto de Helroz :

En effet, c'était bien mes fichiers nv_data qui n'étaient pas bon.

Plus précisément, j'avais modifié le nv_data.bin ainsi que les autres fichiers dans le répertoire /efs en remplaçant KOR par XEF.

Seulement voilà, je croyais qu'il fallait calculer le MD5 de chaque fichier puis remplacer le code inscrit dans les fichiers en ".md5"

Maintenant je saurais que le SGS calcule lui même le MD5 du nv_data.bin après un redémarrage.

Après avoir tout remanier comme il faut, j'ai maintenant le bon numéro IMEI qui s'affiche. Me voilà soulagé!

Un grand merci pour Helroz sans qui je n'aurais jamais pu trouver de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...