Aller au contenu

com.google.process.gapps crash au démarrage

Mr_cyb

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis un plantage de mon spica (avec reboot par extraction de la batterie), j'ai le message selon lequel com.google.process.gapps crashe avec force close à la clé. Je n'ai plus acces au market et google talk ne fonctionne plus. Autant vous dire que je suis légèrement vénère...

Je ne sais pas du tout quelle est l'origine du problème. Non, je n'ai pas virer d'appli système.

Y a t'il une alternative a un flashage? Faut-il repasser par Odin ou peut on se contenter de réinstaller Samdroid?

Ça fait des heures que je cherche une solution à ce bazard et si j'aime bien mon Spica, son instabilité commence a me casser sérieusement les pieds. entre les extinctions spontannées, la non réception de certains SMS et autre joyeusetés, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase là...

Ré-appliquer la SamdroidMod suffit. Tu as des FE? Quelle version? Si <FE7 alors normal que ça soit instable. Si >FE7, pas normal.

Je suis en FE V9.

Donc, l'instabilité de mon tel me déconcerte grandement.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix, il va falloir que je réapplique Samdroidmod alors.

J'ai sauvegardé mes appli avec titanium. Mais je vais sans doute perdre mes SMS/configuration sonnerie/réveil/contacts/ photos etc. dans la bataille, non? Je commence a en avoir un peu marre de me retaper tout ça...

Bah il n'a jamais dit qu'il voulait passer en 2.2 :P Après si çà le tente, alors je plussoie!! CyanogenMod et tes soucis s'envolent! :D même si encore en alpha, c'est du stable, l'alpha, c'est juste pour dire que c'est pas encore parfait. ;)

d'après le topic idoine, il manque encore un certain nombre de trucs. Hors ce que je cherche c'est un tel stable, pas forcément le plus véloce. Donc quand il y aura tout ce que j'ai en 2.1, je passerais en 2.2 Mais pour l'instant j'ai pas trop envie de me prendre le choux a tout réinstaller. Voilà...

J'ai sauvegardé mes appli avec titanium. Mais je vais sans doute perdre mes SMS/configuration sonnerie/réveil/contacts/ photos etc. dans la bataille, non? Je commence a en avoir un peu marre de me retaper tout ça...

Tout çà tu peux le sauvegarder avec Titanium ou MyBackup ou des applis.

Franchement, c'est juste du "pas de chance" sur ce coup là, parce que flasher ne veut pas dire avoir quelque chose d'instable. Sous CM par exemple, je m'inquiète même pas de devoir reflasher, des reboot etc, jamais eu un truc comme çà. ;)

d'après le topic idoine, il manque encore un certain nombre de trucs. Hors ce que je cherche c'est un tel stable, pas forcément le plus véloce. Donc quand il y aura tout ce que j'ai en 2.1, je passerais en 2.2 Mais pour l'instant j'ai pas trop envie de me prendre le choux a tout réinstaller. Voilà...

Encore une fois, il ne faut pas confondre stable et complet. La ROM est stable. Ce qu'il manque concrètement? La lecture DivX (accélération matérielle), mais yxplayer le fait. Le reste est fonctionnel, il y a encore un bug avec le mode avion (que moi j'ai pas eu je sais pas pourquoi). A part çà tout le reste qui est essentiel marche: APN/Caméra, GPS, Appels, Micro, Casque, SMS/MMS, etc etc..

Ce n'est pas tant le flash qui me gonfle, que le fait de devoir tout reconfigurer après. D'ailleurs je me demande si en ne prenant qu'une kitchen avec que les composants google en lite package, ça ne résoudrait pas mon problème?

Ce n'est pas tant le flash qui me gonfle, que le fait de devoir tout reconfigurer après. D'ailleurs je me demande si en ne prenant qu'une kitchen avec que les composants google en lite package, ça ne résoudrait pas mon problème?

Bon en ne mettant que les composants google le problème persiste. Allez hop on reflash.

J'ai quand même l'impression que le fonctionnement du tel se dégrade au fil du temps. Juste après le flash sous samdroid, ça marchait plutôt bien. Mais depuis quelques semaines, le tel est de plus en plus lent sur certaines fonctions (grosses latence quand je tape un numéro de téléphone ou un texte entre le moment ou le doigt touche l'écran et la prise en compte par le tel, d'où pas mal d'erreur de frappes, lenteur pour ouvrir la liste de contacts ou les SMS (handcent) etc.

Franchement, je me demande de plus en plus si mes problèmes ne sont pas d'origine plus matérielle qu'autre chose, je soupçonne la batterie/et ou la partie alimentation du tel.

Pour Cyanogene on verra plus tard. Pour l'instant je reflash avec un système que je connais un peu (samdroid) parce que j'ai besoin de mon tel assez vite, pas le temps de me retaper la lecture de tout le topic. Je préfère faire ça à tête reposée. Ça évite les erreurs.

Petite question :

J'ai reflashé le bouzin après avoir sauvegardé mes applications avec titanium backup.

Mais voilà, j'ai un petit souci :

-J'ai une partition sur la SD pour stocker mes applications avec App2sd ou sont installées mes applis

-Je veux restaurer mes applications avec titanium backup

-Hors quand je regarde la place sur la partition sur SD, il me reste presque plus rien comme espace. Donc, je suppose que les .APK sont encore sur cette partition, mais "invisibles" par le système.

-titanium backup me demande à chaque fois la permission pour réinstaller/restaurer mes applis (j'en ai un paquet c'est un peu chiant à la longue) il n'y a pas un moyen de squizzer ça et qu'il réinstalle tout en bloc?

-Reste ce problème de place sur la SD il fait quoi titanium? il réinstalle les apk sur les Apk "fantômes" ou à côté? Parce que là je vais avoir des doublons et plus de place.

-Bref,

-

Hum je suis idiot, j'ai rebooté le tel après avoir activé app2sd et toutes mes applis sont là...

Bon par contre handcent déconne.

Modifié par Mr_cyb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...