Aller au contenu

[HOWTO] Modifier la bootanim et le bootsound


Axiol

Recommended Posts

Bonjour,

est ce que quelqu'un a pu mettre la main sur la ROM officielle de SFR, et pourra la partager avec nous ?

sinon J'aurai besoin de SFR_bootanimation.zip et SFR_downanimation.zip parce que je les avais perdu ...

je serai super remerciant si quelqu'un pourrai me les filer.

merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J ai trouve un bootanimation, je l ai renommé en bootanimation.zip, renommé l'autre en old et quand je reboot j ai toujours celui d'origine. j ai vu que quelqu un a ecrit plus haut (desole je sais plus qui c est) qu'il fait coché la 3eme case dans le recovery et étant un "noob" comme on dit, je ne sais pas ce que c'est...

si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ce serait sympa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

Vu le mal que j'ai eu à trouver les commande adb pour changer le boot screen, je les post ici (j'ai certainement mal cherché, ou c'est d'une telle évidence que personne ne les donnent....):

Bien évidement les fichiers doivent être placés dans le dossier tools du SDK.

  • adb remount (vous devez avoir un retour "mount succeeded")
  • adb push bootanimation.zip /system/customize/resource (Dépend de la ROM - /system/media sur CM7)
  • adb push SPC_animation_final.mp3 /system/customize/resource -- Optional -- Ne pas utiliser si /system/media (cf Tiffany84@xda "there is not a way to use sound for the bootanimation on a rom that has the bootanimation located in system/media."
  • adb shell bootanimation (pour tester l'animation si le téléphone est allumé bien sûr. )
    autrement
  • adb shell reboot

En espérant que ça sera utile pour mon premier post. Je n'ai pas pu tester la partie son, par contre je trouve que pouvoir tester l'animation est très pratique pour faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mini présentation car il s'agit de mon premier post après plusieurs jours de lurkage intensif. Je suis comme vous un heureux possesseur d'un HTC desire HD. Client SFR, mais je l'ai downgradé avec la méthode automatique pour ensuite mettre la rom HTC officiel 1.72 via RUU en .exe...

Jusque la tout roule, je suis comme un fou avec ce super téléphone, sauf un truc qui m'agace : le son au moment du démarrage, cet espece de jingle HTC strident super aiguë. Meme quand le sonnerie du telephone est coupée ou est en mode vibreur, y a toujours ce son au démarrage :(

Y a t il un moyen d'enlever cette sonnerie au démarrage sans être root ni s-off ? Juste couper ce son horrible qui en plis n'est pas tres discret quand on allume son tel en p leine reunion :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut les gens!

j'ai un petit soucis! enfin 2

lorsque je vais sur system / --- / ressource, je n'ai pas de bootanim (je tourne avec une Rom revo HD sur le DHD)

et lorsque j'essaye de coller bootanimation.zip je n'ai pas le mode R/W seulement Read only, et malgré l'émulateur, rien n'y fait...

Merci de votre aide

Edit:

j'ai trouvé un bootanim dans data/local/

je l'ai remplacé par contre là bah pas de bootanim, seulement un écran noir à la place :/

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...