lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Il y a 3 semaines, j'ai flashé le spica de ma copine pour la rom je2 SFR. PC studio ne voulait pas faire la màj, je l'ai donc flashé. C'était mon premier flash, j'ai donc préféré prendre la rom pour éclair avec la surcouche sfr. Mais depuis le téléphone est assez instable: - il redémarre tout seul - il se bloque pdt 5 minutes et toujours rien ==> obligé d'enlever la batterie. Faut-il changer de rom? Quand j'ai flash, j'avais fais une backup avec le logiciel Mybackup. J'ai pu récupéré mes logiciels mais pas les sauvegardes des jeux. (Alchemy fini à 70% ==> tout perdu). Il y a une solution ? Merci à toutes la communauté de Frandroid pour vos futurs réponses. Désolé si un poste ressemblant à déjà été posté mais je ne l'ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, C'est assez étrange, comme soucis, je ne vois pas pourquoi une rom officielle SFR serait si instable... Ce que je peux te conseiller, c'est de flasher pour passer à la ROM Samdroid, ça ne pourra qu'être mieux. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 elle apporte quoi de plus la rom Samdroid ? et pour la sauvegarde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 hello quit a flashé je dirais flash cyanogen ou froyo cela amelioreras nettement ton tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Pouvez vous me dire ce qu'apporte chaque rom que vous m'avez annoncé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Et bien, l'avantage de la Samdroid, c'est que c'est stable et que tout fonctionne "Out of the Box". Le problème, c'est que tu restes sur un Android 2.1 et, donc, tu ne profites pas de certains avantages comme le Tethering natif, l'app2sd natif, les dernières versions des logiciels... Après l'avoir installé, tu suis ça avec Samdroid Turbo, les Frozen Libs et, éventuellement, le système de fichier ext pour /system et /dat et tu obtiens un Spica hyper réactif et fonctionnel. La Cyanogenmod profite de certains avantages indéniables comme l'adoption d'Android 2.2 (FroYo) et de tout ce qui s'en suit mais aussi des tweaks propres à cette rom. Seul bémol, c'est une version alpha, donc tout ne fonctionne pas encore (aperçu de l'appareil photo en noir et blanc, accélération matérielle non implantée, Wifi tethering pas encore fonctionnel...) mais tout ceci devrait être réglé d'ici la sortie. Aussi, j'observe certains redémarrages intempestifs, quoi que très rares. Certaines personnes font aussi état d'une baisse de l'autonomie, problème que je ne rencontre pas. Voilà, pour plus de détails, je te conseille de suivre les tutos du forum. En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Un grand merci pour cette réponse ! Je pense que si je fais quelques chose je vais flashé avec la 2.1... J'aimerai un truc hyper stable pour elle. Tu as une solution pour récuperer les sauvegardes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drébon Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Un grand merci pour cette réponse ! Je pense que si je fais quelques chose je vais flashé avec la 2.1... J'aimerai un truc hyper stable pour elle. Tu as une solution pour récuperer les sauvegardes ??? Pour les sauvegardes, a priori il n'y a pas de solution. Sauf si tu as fait une copie du dossier /data. Si tu as un téléphone rooté, titanium backup permet de faire des sauvegardes efficaces y compris des données des applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Son telephone n'est pas rooté. Pour copier le dossier data on fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 en JE2 il te suffit de flasher le kernel LK2.0.8 pour acceder au root ensuite il suffit d'installer titanium et tu fais tes sauvegarde, apres tu flash simplement soit une cyanogen soit une samdroid via recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Oui, ça va pas être possible de sauvegarder tes applis. Au mieux, tu notes les applications installées et à toi les joies de la réinstallation de masse après le flashage. Une fois qu'il sera rooté, comme déjà dit, il suffira d'installer Titanium Backup pour pouvoir, à partir de ce moment, faire des sauvegardes. Tu peux cependant au moins sauvegarder tes SMS (sans posséder les droits root) en utilisant l'application SMS Backup and Restore, un de mes must-have. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drébon Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 L'accès en lecture au /data est réservé au compte root c'est ça ? Car sinon la sauvegarde de tout peut peut-être se faire via adb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 sous peine de me repeter il te suffit de frlasher le kernel lk2.0.8 pour avoir le root et sauvegarder tes données apres tu flasheras de toutes façon alors pourquoi ne pas flashé le kernel (ceci n'effaceras pas tes données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 à part pour réusir à sauvegarder mes données, le kernel lk2.0.8 ça sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 a rooter, donc a pouvoir utiliser titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 a avoir acces au recovery et plein d'autre petit avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drébon Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 a avoir acces au recovery et plein d'autre petit avantage C'est ça, le reovery (le LK2.10 est tout juste sorti) sert à * installer simplement un nouveau MOD sans passer par un pc * convertir ses partitions vers des systèmes de fichiers plus performants (* faire des sauvegardes) * bientôt sans doute aussi faire le café. -- D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 oui mais il faut commencer par mettre le kernel lk2.0.8 pour rom Original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 ok je ferrai ça ce week end ou le week end prochain et voila! alors pour refaire propre mon tel: rooté mon téléphone (ou changer de kernel) sauvegardé mes parties flash et restauré ensuite faire le lag fix et voila c'est ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 :rolleyes: LagFix :rolleyes: Il n'y a pas de lagfix sur nos Spica, non ? C'est plutôt sur le Galaxy S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvrel83 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 c'est le meme principe ^^ moi j'ai un galaxy s donc voila ... on parle du spica de ma copine . car là vous changé le type de la partition ce que fait un lag fix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Exact, passer du RFS de Samsung vers de l'ext. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.