Aller au contenu

Ralentissements sous froyo JP0


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé en JP0 hier soir en forçant via Kies, mais en ayant installé pas mal d'applications je me retrouve avec un système encore plus lent que celui sous 2.1 update

Je possède la bonne version de froyo : la mise à jour s'est bien faite

PDA I9000XXJP0

Phone ....XXJPPP

CSC ....XAJP0 (je raccourcis)

Sous quadrant je fais un score de 892

Je tiens à préciser que mon sgs n'est pas encore rooté et que je n'ai pas mis de lag fix

Merci par avance pour votre aide

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien

Est-ce que tu peux m'indiquer un sujet dans le forum où il est détaillé la manière d'installer le lagfix ? Et ya-t-il un bon lagfix en général?

Merci par avance

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3601 voila la soluce bien expliqué que j'ai utilisé facilement :)

premiere parti tu zap car tu es déja en JPO: pour toi c'est Comment rooter et booster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé en JP0 hier soir en forçant via Kies, mais en ayant installé pas mal d'applications je me retrouve avec un système encore plus lent que celui sous 2.1 update

Je possède la bonne version de froyo : la mise à jour s'est bien faite

PDA I9000XXJP0

Phone ....XXJPPP

CSC ....XAJP0 (je raccourcis)

Sous quadrant je fais un score de 892

Je tiens à préciser que mon sgs n'est pas encore rooté et que je n'ai pas mis de lag fix

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

je suis aussi sur Froyo JP0. Comment l'as tu rooté ? je me galère un peu..

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon je suis honnêtement perdu : je ne sais plus trop quoi faire ^^'

1) Qu'est ce qu'un factory reset? est-ce cette manipulation : paramètres--> confidentialité--> rétablir paramètres par défaut

Car je l'ai fait et après avoir réinstaller toutes mes applications (15) je me retrouve avec le même problème de ralentissements.

2) D'un côté on m'offre une méthode via Odin pour rooter et de l'autre une méthode par Z4root. Je préfèrerais appliquer l'universal lagfix et faire la méthode décrite par celo44

Sauf que je ne sais pas où trouver cet "Universal-341-RAM-FROYO.tar" : pouvez-vous me dire où je pourrais le trouver?

Il y aurait aussi un autre lagfix qui fonctionnerait mieux : le "RyanZA’s OCLF 2.0"

Lequel des deux choisir ?

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon je suis honnêtement perdu : je ne sais plus trop quoi faire ^^'

1) Qu'est ce qu'un factory reset? est-ce cette manipulation : paramètres--> confidentialité--> rétablir paramètres par défaut

Car je l'ai fait et après avoir réinstaller toutes mes applications (15) je me retrouve avec le même problème de ralentissements.

2) D'un côté on m'offre une méthode via Odin pour rooter et de l'autre une méthode par Z4root. Je préfèrerais appliquer l'universal lagfix et faire la méthode décrite par celo44

Sauf que je ne sais pas où trouver cet "Universal-341-RAM-FROYO.tar" : pouvez-vous me dire où je pourrais le trouver?

Il y aurait aussi un autre lagfix qui fonctionnerait mieux : le "RyanZA’s OCLF 2.0"

Lequel des deux choisir ?

PS : je suis passé à la JPO via Kies

PS2 : toutes mes excuses j'ai confondu le bouton "réponse" avec le bouton "modifier"

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello thibeau, le lien pour l'universal lagfix est donnée dans le lien de celo44, il faut s'inscrire pour le voir, je l ai installe et c a ete tres rapide , idem pour le root;ca accelere un peut la bete.

merci bien : j'ai pu télécharger ledit lagfix ^^

Mais maintenant j'hésite entre le OCLF 2.0 ou celui-ci. D'ailleurs j'ai téléchargé le OCLF2.0 via le market : on peut l'installer juste comme çà via le téléphone ? (j'ai pas encore lancé la procédure d'installation car je ne veux pas me retrouver bloqué par des manip' que je ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le OCLF du market permet d'installer un lagfix sans pb.

Il faut être avoir rooté son téléphone. L'appli OCLF permet le root mais je n'ai pas testé. J'ai rooté via un autre utilitaire.

Ensuite, il faut choisir l'option Oneclicklagfix (v2.2+). Il faut avoir > 40% de batterie pour le lancer. Puis allouer suffisamment d'espace pour les applis.

merci bien : j'ai pu télécharger ledit lagfix ^^

Mais maintenant j'hésite entre le OCLF 2.0 ou celui-ci. D'ailleurs j'ai téléchargé le OCLF2.0 via le market : on peut l'installer juste comme çà via le téléphone ? (j'ai pas encore lancé la procédure d'installation car je ne veux pas me retrouver bloqué par des manip' que je ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le OCLF du market permet d'installer un lagfix sans pb.

Il faut être avoir rooté son téléphone. L'appli OCLF permet le root mais je n'ai pas testé. J'ai rooté via un autre utilitaire.

Ensuite, il faut choisir l'option Oneclicklagfix (v2.2+). Il faut avoir > 40% de batterie pour le lancer. Puis allouer suffisamment d'espace pour les applis.

Merci pour ta réponse. Pour rooter le galaxy s est-ce que je peux toujours utiliser la méthode décrite dans ce topic : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3601&start=0

Comment choisit-on l'option "Oneclicklagfix (V2.2+) ? faut-il passer par le mode recovery?

Qu'est ce que tu entends par allouer suffisamment d'espace pour les applications?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance et je tombe sur ce topic pas mal :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=22&t=1622

Mais il est stipulé dans cette application OCLF que " note that this app can not root 2.2 devices, as these devices reuire a PC to root"

Donc je ne peux pas roooter mon sgs par ce oclf version 2.2.8 si je comprends bien?

Peut-on utiliser cette méthode ci :

http://mountainview.frandroid.com/topic/26846-tuto-jpm-root-busybox-1171/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance me sourit encore et cette fois je tombe sur ce message d'erreur lorsque j'essaie d'installer le lagfix V2.2+ :

"OneClickLagfix V2.2+ failed with error : could not mount loopback device/dev/loop5! mount : device or ressource busy"

Quelqu'un peut-il m'aider? ( j'ai envie de péter le téléphone j'en peux vraiment plus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette explication sur le forum XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=9218080

"thats because you did the titanum restore before you did the lag fix reflash then reboot once then do the lag fix first then it should wok.... something about that titanum back that screws thing up"

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut appliquer le lagfix sur ton téléphone avant de faire autre chose, et en particulier un titanium restore.

Tu ne l'as sans doute pas fait (le titanium restore) mais le fait est que tu ne peux plus appliquer le OCLF.

La solution est donc d'effectuer un backup (avec titanium backup), de reflasher le téléphone en JPO ou JPA (selon ton choix) puis direct d'appliquer le OLCF puis ensuite de restorer tes applications et données avec titanium restore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis arrivé. Pour ceux qui se retrouvent face à ce genre d'erreur, je les invite à aller dans " paramètres --> applications --> gérer les applications --> carte SD " : aucune trace d'application ne doit s'y trouvé : retransférez tout sur la mémoire interne du portable et supprimer les apps ou màj qui ne veulent pas se déplacer : peu importe, rien ne vous empêche de les reprendre sur le market

Ensuite, lancer le OCLF 2.2+ et mettez une marge de 1.2 Go (vous pouvez mettre plus mais cela prendra plus de place sur votre mémoire interne, et comme la plupart des apps ne peuvent se déplacer sur sd, ça ne vous laisserait plus beaucoup d'espace dispo...==> le point faible d'androïd pour le moment de mon point de vue

Voilà merci à ceux qui m'ont aidé !

EDIT : merci Citroncassis, la prochaine fois que je passerai à une autre version je procèderai ainsi : c'est effectivement beaucoup plus propre !

EDIT 2 : heuu en fait je pense que c'est l'inverse : plus vous créer une partition importante ( 1.5 Go) plus vous pourrez enregistrer d'applications dessus. En gros mieux vaut faire le max.

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis arrivé. Pour ceux qui se retrouvent face à ce genre d'erreur, je les invite à aller dans " paramètres --> applications --> gérer les applications --> carte SD " : aucune trace d'application ne doit s'y trouver : retransférez tout sur la mémoire interne du portable et supprimer les apps ou màj qui ne veulent pas se déplacer : peu importe, rien ne vous empêche de les reprendre sur le market

Ensuite, lancer le OCLF 2.2+ et mettez une marge de 1.2 Go (vous pouvez mettre plus mais cela prendra plus de place sur votre mémoire interne, et comme la plupart des apps ne peuvent se déplacer sur sd, ça ne vous laisserait plus beaucoup d'espace dispo...==> le point faible d'androïd pour le moment de mon point de vue

Voilà merci à ceux qui m'ont aidé !

EDIT : merci Citroncassis, la prochaine fois que je passerai à une autre version je procèderai ainsi : c'est effectivement beaucoup plus propre !

EDIT 2 : heuu en fait je pense que c'est l'inverse : plus vous créer une partition importante ( 1.5 Go) plus vous pourrez enregistrer d'applications dessus. En gros mieux vaut faire le max.

EDIT 3 : encore navré je ne sais vraiment pas édité un message.... Veuillez encore m'excuser pour ce double post...

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...