Stylisoft Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, Comme le (pour l'instant!) petit jeu Wookrio semble à présent stable et plaire à quelques personnes (youpi! :lol:) , je souhaiterais aller plus loin dans le concept et permettre au joueur d'évoluer sur un niveau qui ferait deux fois la longueur de l'écran. En gros, l'image de l'écran serait deux fois plus longue horizontalement qu'actuellement, ce qui permettrait au joueur d'avoir beaucoup plus d'actions à faire par niveau. Ce que je souhaite également, c'est que le joueur qui est parti vers l'écran 2 puisse revenir à l'écran 1 et qu'il le trouve dans l'état dans lequel il l'a laissé en partant (il peut détruire le décor et construire des passerelles dans tous les sens). J'envisage donc deux solutions possibles: 1) Je sauvegarde l'image BMP de l'écran 1 lorsque le joueur passe dans l'écran 2 (en sauvegardant ainsi toutes les modifications du décor) ainsi que les positions des sprites restant dans l'écran 1 et j'affiche à la place, l'image BMP de l'écran 2 et les nouveaux sprites. Et je ferai l'inverse quand le joueur retournera de l'écran 2 vers l'écran 1. => donc soit je crée deux images pour chaque niveau (une pour écran 1, une pour écran 2), soit je crée une image deux fois plus longue mais je n'en stocke que la moitié dans la partie utilisée. 2) J'utilise le scrolling. Pour mon code, j'ai créé une classe dédiée à l'affichage de ma View (et au déplacement des sprites) et j'ai redéfini à l'intérieur de cette classe la méthode OnDraw(). Donc d'après ce que j'ai lu sur le scrolling dans les forum, je devrais appeler une méthode liée au scrolling dans la méthode OnDraw (je ne sais encore laquelle) pour faire défiler l'écran au moment voulu. Dans ce cas, je ne sais pas si la partie de l'image qui sera "derrière" le joueur aura conservé ses modifications? => Si scrolling, je pense que je n'ai d'autres options que de créer une image deux fois plus longue que la taille de l'écran. Avez-vous une approche à me conseiller plutôt qu'une autre? (je sais que ce forum contient beaucoup plus de développeur d'applications que de jeux mais je tente quand même ;) ) Merci pour vos conseils et avis! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.