Aller au contenu

Problème avec mon Spica

Jake8649

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

J'ai un "sérieux" problème avec mon Spica depuis 2 bon mois au moins. Alors voilà, enfaites j'pense que vous savez tous comment on éteins le tel, le sorte de petit menu à 3 choix, sauf que moi il s'affiche tous seul à longueur de temps, j'ai beau faire retour à chaque fois pour l'enlever il se remets directement. Donc pour moi impossible d'utiliser mon Spica, de plus je peux éteindre le tel, mais il se rallume tous seul automatiquement, comme si tout compte fait, la touche pour raccrocher restait constamment enfoncer autant le tel allumer, que le tel éteint enfaites. Et je peux vous dire que c'est extrêmement chiant. J'étais super content d'avoir le Galaxy Spica et voilà qu'après 1 mois d'utilisation, il fonctionne très mal. Alors après peut-être que ça vient des flashs que j'ai fait. Mais il me semblerait moi que ça soit un défaut matériel.. Après je sais pas.

En espérant avoir été assez clair dans mon explication, et si quelqu'un peut m'aider ou me dire quoi que ce soit, il est le bienvenu ! ;) Ou si encore vous préférez avoir d'autres informations, je suis là ;) Merci d'avance.

ben si tu as deja flasher remets la rom original et envoie le au sav, je pense pour un defaut materiel vue les symptomes que tu decrit

Ba ouai j'y ai penser mais j'arrive pas à la trouver, j'étais sur Android 1.5 Orange mais impossible de retrouver la rom :S, ou alors c'est facile à remettre mais j'vois pas comment --' ^^, si tu peux me dire STP ?!

rom original orange

http://www.4shared.com/file/GCaxHiFe/GT-I5700_I5700BVJA1_I5700OFRJA.html

par contre attention a prendre l'ops pour rom 1.5 http://www.mediafire.com/?gnzzbkix0nd

Ah merci beaucoup, en espérant pouvoir la télécharger, ma connexion étant lente, j'vois que j'vais mettre 1h a peu près à télécharger le fichier donc je te redis ça, mais merci beaucoup ! ;)

Raa j'ai un problème pour flasher, je fais tous ce qu'il faut faire sur Odin, charger le fichier .tar et bien coché la case One package, mais par contre j'arrive pas a télécharger le fichier Ops que tu m'as passé et vu que j'en avais déjà sur mon Ordi, j'en ai pris un. Mais bon rien n'y fais, quand je clique sur Start, ca me mets tous le temps Setup connection .. :S Tu peux me dire Pourquoi ?

Il n'y aurait pas NPS ou Kies qui tourne en fond de tache ou dans tes processus?

Sinon essaye avec une version moins récente d' Odin.

Mais utilise le lien que t'a donné taz067 pour l' ops pour ROM 1.5. si tu en utilise un autre il est aussi probable que ça vienne de ça.

Effectivement avec ODIN on peut avoir des difficultés à faire reconnaître le téléphone.

Ton problème semble effectivement être que la touche power reste enfoncée, tu peux essayer de la désenclencher avec un ongle.

Moi j'ai la touche lock qui fait quasi systématiquement un double contact. Et le spica était connu pour avoir la touche menu ou retour qui reste enfoncée (en tout cas sur un spica neuf ça me le faisait souvent)

Il n'y aurait pas NPS ou Kies qui tourne en fond de tache ou dans tes processus?

Sinon essaye avec une version moins récente d' Odin.

Mais utilise le lien que t'a donné taz067 pour l' ops pour ROM 1.5. si tu en utilise un autre il est aussi probable que ça vienne de ça.

Ouai mais le probleme c'est que j'arrive pas à le télécharger, je clique sur download et ça fait rien, t'aurais pas un autre lien pour le télécharger stp ?! Et en plus le fichier que je dois télécharger, il me semble que c'est le même que j'ai sur mon PC, c'est pour ça qu'au début je l'avais pas fait

Effectivement avec ODIN on peut avoir des difficultés à faire reconnaître le téléphone.

Ton problème semble effectivement être que la touche power reste enfoncée, tu peux essayer de la désenclencher avec un ongle.

Moi j'ai la touche lock qui fait quasi systématiquement un double contact. Et le spica était connu pour avoir la touche menu ou retour qui reste enfoncée (en tout cas sur un spica neuf ça me le faisait souvent)

C'est vrai qu'après avoir lu ton message, c'est vrai que je me rappelle avoir vu ça quelque part ! Mais bon.. il faudrait juste que j'arrive à remettre la ROM officiel d'Orange comme ça je pourrais l'emmener chez eux quoi .!

Bonsoir,

J'ai justement le même problème que toi l'auteur ! Mais le menu qui s'affiche pour éteindre, redemarrer mon phone s'affiche plus souvent pendant que je recharge mon phone !

Il reste tout de même instable même quand je ne le recharge pas. J'ai aussi un autre problème après avoir bidouiller un peu dans le Cyanogène Mod(dans paramètres) j'ai cocher la fonction "Déverrouiller via un bouton du menu" depuis je ne peux plus déverrouiller avec le bouton en haut à droit du téléphone...

Enfin bref vivement des versions stables parce que là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...