Aller au contenu

PROBLEME Sauvegarde ROM avec ROM Manager sous froyo 2.2 JPO offciel installer via Kies

Recommended Posts

bonjour,

j'ai réussi à installer la JPO (froyo 2.2) via KIES en suivant les instructions dans les forums

j'ai donc un firmware officiel:

JPO/JPP/JPO

I9000XXJPP

kernel 2.6.32.9 root@sep-35#1

FROYO.XXJPO

build info : 2010.10

Mon problème est que je n'arrive pas à faire un nandroid avec rom manager ça bloque au recovery, je m'explique:

j'ai installer rom manager

j'ai activer le mode root , j'ai bien l'icone super utilisateur

(par contre "on click root" n'as pas marcher j'ai donc fait avec "SuperonClick")

j'ai lancer Rom Manager fait " flasher le recovery clockworkmod", il me dit version installer 2.5.1.2

je fait ensuite "sauvegarder rom actuelle"

le telephone reboot en mode recovery

et la probleme : j'ai l'erreur suivante :

E: failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

installation aborded

donc la j'ai toujours pas trouver de solution.

(je précise que ça marchait trés bien en 2.1 avec une JM2)

quelqu'un à une idée????

peut-être faut il désactiver la vérification de signature? mais la je ne sais pas faire!

merci d'avance

ca fait un moment que rom manager ne marche pas avec les différents firmwares froyo.

plusieurs façons de contourner ce problème :

- root avec la méthode de chainfire root + compatibilité CWM

- installer un kernel modifié ( par ex. universal lagfix) qui te permettra de lancer le nandroid backup en mode recovery

ok merci pour l'info

je vais regarder

petite question je suis un peu perdu dans les kernels, lesquels sont valables pour froyo JPO officiel??

car en 2.1 mon kernel était en 2.6.29 et en 2.2 je vois qui'il est en 2.6.32.9 donc je suppose que samsung à fait des modifications?????

ok merci pour l'info

je vais regarder

petite question je suis un peu perdu dans les kernels, lesquels sont valables pour froyo JPO officiel??

car en 2.1 mon kernel était en 2.6.29 et en 2.2 je vois qui'il est en 2.6.32.9 donc je suppose que samsung à fait des modifications?????

suivie la procedure - root avec la méthode de chainfire root + compatibilité CWM

ça marche merci

suivie la procedure - root avec la méthode de chainfire root + compatibilité CWM

ça marche merci

J'ai le même problème avec la même config que toi.

Peux tu me dire quel fichier as tu téléchargé sur le site ?

Perso je pencherai pour celui là CF-Root-XX_XEU_JPO-v1.2-Busybox-1.15.3.zip mais j'aimerai quand même une confirmation

Merci,

PS : Si d'autres âmes charitable ont la réponse elles sont les bienvenues :lol:

Modifié par czmaster

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...