Aller au contenu

Un Froyo JPA sans lagfix qui ne lag pas


Recommended Posts

Je met à jour ce topic car je suis arrivé à avoir un Froyo JPA qui ne lag pas alors qu'il était déplorable auparavant. Mais je ne suis pas arrivé à avoir la fluidité de mon ancienne JM2, quelques ralentissements apparaissent de temps en temps, mais c'est négligeable. La méthode à fonctionné pour moi.

Ce topic s'adresse principalement au personnes rencontrant des problèmes de lag sous Froyo suite à mise à jour et aux personnes voulant installer la mise à jour officielle Froyo.

Ca ne vaut s'en doute pas un lag fix mais ca évite de passer en root et ne nombreuses manip par forcément facile pour les novices comme moi.

Etape 1: Préparation

  • Il faut vous faire à l'idée qu'il faudra réinstaller toutes les applications à la main. Donc faite vous une liste de vos applications, ou encore utilisez une application type atrackdog pour sauvegarder la liste de vos applications. Je vous déconseille fortement d'utiliser une application de backup qui copie et reinstalle automatiquement les applis!!!
  • Sauvegardez sur votre PC toutes vos musiques et photos (si vous souhaitez les garder) :)
  • Effacez tout ce qui est sur votre mémoire interne et externe

Etape 2: Installation de la JM1

Je suis repartis de la base avec une JM1. Pour cela il faut télécharger Odin v1.00, le PIT 512 ainsi que la JM1. Tout est disponible sur le site http://www.samfirmware.com. Pour la JM1 téléchargez la version avec mot de passe, ca a son importance!!!

Pour l'installation avec Odin je vous laisse vous reporter à un des nombreux tutos du forum.

Une fois que c'est fait, rentre votre code PIN et ensuite appelez le *#272*HHMM# HHMM étant l'heure et les minutes affiché en haut à droite du téléphone.

Un menu apparait, il faut choisir XEF puis INSTALL

Etape 3: Installation de la JPA

Pour la JPA avec Kies je vous renvoi directement à ce topic: https://forum.frandroid.com/topic/29471-mise-a-jour-de-froyo-dispo-sur-kies/page__view__findpost__p__499763

Etape 4: Et pour finir

Une fois la JPA installée, redémarrez votre téléphone ca lui fera du bien ;). Il ne vous reste ensuite plus qu'à réinstaller les applications une à une en passant par le market (wifi conseillé!!!)

Redémarrez une nouvelle fois le téléphone et profitez de Froyo!!

Si vous avez besoin de précisions supplémentaires n'hesitez pas je completerais

Modifié par raoulleponey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai également effectué une migration via Kies de mon Galaxy S en version BOG (bouygues). J'ai du modifier la base de registre pour pouvoir le faire.

Et depuis, j'ai beaucoup de lag:

- Scroll dans les menu

- Ecriture sur le clavier (a chaque touche ca lag)

- ouverture et fermeture d'application

La seule amélioration depuis la MAJ, est le démarrage qui est plus rapide, et je n'ai plus la surcouche opérateur bouygues.

Je suis entrain de regarder pour rooter la version et passer un lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai également effectué une migration via Kies de mon Galaxy S en version BOG (bouygues). J'ai du modifier la base de registre pour pouvoir le faire.

Et depuis, j'ai beaucoup de lag:

- Scroll dans les menu

- Ecriture sur le clavier (a chaque touche ca lag)

- ouverture et fermeture d'application

La seule amélioration depuis la MAJ, est le démarrage qui est plus rapide, et je n'ai plus la surcouche opérateur bouygues.

Je suis entrain de regarder pour rooter la version et passer un lagfix.

Bonjour, si on l'avait rooté sur 2.1, il faut rééditer la manip ? ou le téléphone reste rooter après la MAJ ?

Sinon, j'avais le lagfix de Ryan que je trouvais convenable, je le remettrais sur FROYO lorsque j'aurais fait ma MAJ.

Modifié par the crow nembour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lag atroce après la mise à jour KIES (sans compter les plantages à répétition lors du wizard...)

Premier reboot : moins de lag mais pas la joie...

Deuxième reboot : un peu mieux.

Troisième reboot après le root : OK

Je me retrouve avec la même réactivité que quand j’étais en JM9 rooté sans lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lag atroce après la mise à jour KIES (sans compter les plantages à répétition lors du wizard...)

Premier reboot : moins de lag mais pas la joie...

Deuxième reboot : un peu mieux.

Troisième reboot après le root : OK

Je me retrouve avec la même réactivité que quand j’étais en JM9 rooté sans lagfix.

Le simple fait de l'avoir rooté t'as redonné la réactivité d'une JM9? C'est intéressant car la procédure pour rooter est moins longue que le lagfix (du moins il me semble à en juger la longueur du tuto ^^)

Je devrais m'attaquer ce soir à un reflashage du téléphone pour supprimer tous ces lags de manière simple. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après avoir fais un peu de ménage dans mes applications, j'ai rebooté plusieurs fois, et depuis plus de soucis de lag. Le téléphone est beaucoup plus réactif qu'avant. Je l'ai également rooté, mais je ne suis pas sur que la solution vienne de la, car il n'y avait plus de lag avant le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'à par passer sur une rom non officielle, vous n'ayez pas de solution miracle.

Pourtant une majorité de personnes ont installé la version officielle et ne rencontrent pas de lag et trouve ca tres fluide.

Je viens de repasser à la JM5. Super fluide, que du bonheur :). Il ne manque plus qu'à remettre la JPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réinstallé ma JPA et bonne nouvelle ca lag beaucoup moins!!!

Petit résumé de ce que j'ai fais:

1. J'ai supprimé tout ce qui était dans la mémoire interne. Je pense que ca n'a pas fait de mal, j'avais encore des répertoires d'applications que je n'utilise plus depuis longtemps. Pensez à faire une sauvegarde de vos photos;

2. J'ai installé la JM1 avec Odin. J'ai pris la version avec mot de passe disponible sur Samsung firmware.

3. Je passe en XEF

4. Je bidouille le registre Kies et j'installe la JPA.

5. Premier lancement sous JPA, j'ai quelques ralentissements mais rien de bien méchant.

6. Je redémarre, et la c'est magique j'ai une JPA qui ne laggue plus. Enfin c'est quand meme moins fluide que la JM2 que j'avais avant mais c'est beaucoup mieux que la JPA qui merdait avant!

Il me reste maintenant à réinstaller mes applications pour m'assurer que tout fonctionne bien.

Alors pourquoi ca ne fonctionnait pas bien? Je ne sais pas trop, soit une installation qui s'est pas faite très bien, soit une appli qui pose problème... Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...