Drébon Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, J'ai un petit souci avec les FE9B1 : quand je laisse mon téléphone longtemps non branché avec le wifi activé, il finit par freezer : écran noir, aucune touche active, impossible de l'éteindre/allumer autrement qu'en virant la batterie. Je n'avais pas remarqué ce problème sur les FE8b3, par contre sur les dernières betâ FE8, j'avais d'autres problèmes plus chiants donc je ne sais pas. * Est-ce que d'autres personnes ont déjà observé ce genre de souci (freeze quand longue période d'inactivité avec wifi activé, typiquement, pendant la nuit) ? * À votre avis, est-ce plutôt lié au noyau (Turbo v10 UV et UVSF testés) ou aux libs FE (pour autant que je sache, les FE9 apportent surtout la libc de Froyo) ? Du coup, je me dit que je pourrais/devrais peut-être tester un autre mod/kernel * Est-ce flashé un FE8 sur le FE9 suffit, ou alors je vais avoir un système bâtard entre deux versions ? * Est-ce que le qbanin mod comporte des optimisations des libs ? * Est-ce que l'on peut flasher un noyau qbanin + driver MT sur FE9B1 ? * À votre avis, quel est actuellement le meilleur compromis vitesse | stabilité possible sur un spica en 2.1 (j'attend encore un peu pour Froyo) ? Merci bien et bonne journée. -- D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, Je pense avoir déjà rencontré ce problème avec cette configuration et, en fait, il ne s'agit pas réellement d'un freeze. En appuyant sur la touche Ok puis en le laissant mouliner cinq bonnes minutes, l'écran finit par se rallumer. Je n'ai cependant aucune idée de l'origine du problème. * Si tu installes les FE8 par-dessus et que tu suis cela d'un factory reset, pas de soucis. * Tu veux dire, les libraires Frozen Eclair ? * En flashant le noyaux qbanin, tu effaces le FE9. Ce qu'il te faut, c'est installer le qbanin puis les FE9b1 sans kernel, si une telle chose existe. * À l'heure actuelle, je ne peux pas te dire, j'étais resté sur un bon vieux FE7 des familles avant de passer à Cyanogenmod. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drébon Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, Je pense avoir déjà rencontré ce problème avec cette configuration et, en fait, il ne s'agit pas réellement d'un freeze. En appuyant sur la touche Ok puis en le laissant mouliner cinq bonnes minutes, l'écran finit par se rallumer. En effet, ça m'était arrivé une fois ou l'écran est revenu assez vite (genre 10 secondes d'excitation sur un bouton). La touche Ok c'est laquelle pour toi ? * Si tu installes les FE8 par-dessus et que tu suis cela d'un factory reset, pas de soucis. C'est certain, même si a priori les FE8 ont certains fichiers d'origine qui sont remplacés par FE9 (la libc par exemple). Donc j'aurais tendance à croire qu'en mettant un FE8 sur du FE9, j'aurais pour les libs qui sont changées par les deux celles de FE8, et pour celles qui ne sont changées que par FE9, celle de FE9 et pas celles d'origine. * Tu veux dire, les libraires Frozen Eclair ? Oui, en effet, quand je dis libs/librairies, j'ai tendance à sous entendre celle de FE * En flashant le noyaux qbanin, tu effaces le FE9. Ce qu'il te faut, c'est installer le qbanin puis les FE9b1 sans kernel, si une telle chose existe. Le noyau qbanin rempalce aussi des libs ? Car j'aurais cru qu'en installant FE8 ou 9 et en en changeant le noyau, je me serais retrouvé avec les libs FE et un autre noyau. Cordialement. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 * Touche Ok = Touche rouge centrale. * J'ai eu exactement les mêmes interrogations concernant l'installation "successive" des FE mais on m'a certifié qu'on obtenait pas une installation "bâtarde" . Même si cela me paraît toujours étrange, je n'ai jamais rencontré de problèmes. * Qbanin ne comporte pas les FE. * Peut-être que le noyau Qbanin n'est qu'un nom et, qu'en fait, il contient aussi des modifications de librairies. Après-tout, le zip appliqué en recovery, c'est une boîte noire. C'est vrai, que tout bien réfléchi, cette manip doit fonctionner tout aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drébon Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 * Touche Ok = Touche rouge centrale. Ah oui, je suis aveugle ! * J'ai eu exactement les mêmes interrogations concernant l'installation "successive" des FE mais on m'a certifié qu'on obtenait pas une installation "bâtarde" . Même si cela me paraît toujours étrange, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Ouais, je suis quasi certain qu'on obtient une espèce de mix, qui a cependant de grandes chances d'être fonctionnel. * Qbanin ne comporte pas les FE. Ok, et pas d'essais de portage de JIT ou autre non plus ? * Peut-être que le noyau Qbanin n'est qu'un nom et, qu'en fait, il contient aussi des modifications de librairies. Après-tout, le zip appliqué en recovery, c'est une boîte noire. Ça en fait, ça peut se regarder en dézipant. C'est vrai, que tout bien réfléchi, cette manip doit fonctionner tout aussi bien. À deux conditions près : * Que le zip ne bidouille pas les libs. * Que le app2sd de FE soit bien le même que celui de LK et donc compatible avec les qbanin settings. Merci bien en tout cas... Ah, est-ce que tu sais si pendant le pseudo freeze, le téléphone est joignable (reception d'appel et de messages) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.