Aller au contenu

Personnaliser lanceur samsung


Recommended Posts

Bah à vrai dire j'ai dit çà juste de mémoire, donc pas sûr, en tout cas après avoir tiré le menu avec la flèche puis appuyé sur la touche Menu, il devrait trouver de lui même quelque soit le mot. ;)

Oui c'est bien ça. Il fallait simplement ouvrir le menu avant d'appuyer sur menu sinon on ne gère que les bureaux.

Parfois les choses les plus simples...

Merci les gars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ouvrir le menu des applications (en réussissant à attraper ce *** de bouton)

2) touche physique "menu"

3) cliquer sur "réorganiser"/"modifier" ou équivalent

4) virer les icones de la barre permanente dont tu veux plus (par défaut, je crois me souvenir que c'est "clavier - messages - navigateur - mails"), qui se trouvent alors en haut de ton écran en les faisant glisser parmi les applications (peut être à un endroit où tu as de la place, je sais plus)

5) re-remplir cette même barre avec les applications que tu veux, en les glissant aussi.

6) valider tes modifications par un nouvel appui sur "menu" (et peut être " valider")

7) Enjoy!

Solution alternative :

Passer à un autre launcher, tel que ADW Launcher, ou Launcher Pro, bien plus fluides, personnalisables, et surtout plus jolis (les icônes permanentes ne prennent plus la moitié de l'écran), et plus pratiques (plus ce *** de bouton)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution alternative :

Passer à un autre launcher, tel que ADW Launcher, ou Launcher Pro, bien plus fluides, personnalisables, et surtout plus jolis (les icônes permanentes ne prennent plus la moitié de l'écran), et plus pratiques (plus ce *** de bouton)!!

Exactement launcher pro est super!! srx

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ouvrir le menu des applications (en réussissant à attraper ce *** de bouton)

2) touche physique "menu"

3) cliquer sur "réorganiser"/"modifier" ou équivalent

4) virer les icones de la barre permanente dont tu veux plus (par défaut, je crois me souvenir que c'est "clavier - messages - navigateur - mails"), qui se trouvent alors en haut de ton écran en les faisant glisser parmi les applications (peut être à un endroit où tu as de la place, je sais plus)

5) re-remplir cette même barre avec les applications que tu veux, en les glissant aussi.

6) valider tes modifications par un nouvel appui sur "menu" (et peut être " valider")

7) Enjoy!

Solution alternative :

Passer à un autre launcher, tel que ADW Launcher, ou Launcher Pro, bien plus fluides, personnalisables, et surtout plus jolis (les icônes permanentes ne prennent plus la moitié de l'écran), et plus pratiques (plus ce *** de bouton)!!

Merci ! Ca y est, j'ai compris la nuance.

Il fallait faire glisser les icones non désirées dans un espace vide du bureau et non pas n'importe où.

Par contre, si je mets un des lanceur que tu me proposes, que devient celui par défaut ? J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas l'enlever....

Merci

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème si tu mets un autre "lanceur" !

Si tu veux juste tester, tu ne le mets pas par défauts, comme cela, en appuyant sur la touche "maison" tu auras le droit à une fenêtre te proposant les différents "lanceurs" que tu as choisis.

Une fois ton chois fait, tu n'as plus qu'a cocher la case, par défaut et ton "lanceur préféré".. Et voilà..

A noté que tu peux à tout moment revenir au lanceur d'origine en allant dans paramètre, application, en sélectionnant le lanceur que tu ne veux plus, et en enlevant le par défaut...

PS : Je m'y fait pas à lanceur! Vive le launcheur ou la home!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème si tu mets un autre "lanceur" !

Si tu veux juste tester, tu ne le mets pas par défauts, comme cela, en appuyant sur la touche "maison" tu auras le droit à une fenêtre te proposant les différents "lanceurs" que tu as choisis.

Une fois ton chois fait, tu n'as plus qu'a cocher la case, par défaut et ton "lanceur préféré".. Et voilà..

A noté que tu peux à tout moment revenir au lanceur d'origine en allant dans paramètre, application, en sélectionnant le lanceur que tu ne veux plus, et en enlevant le par défaut...

PS : Je m'y fait pas à lanceur! Vive le launcheur ou la home!!!!

Ce que je voulais savoir en fait c'est si le lanceur d'origine continu à fonctionner quelque part en consommant mémoire et ressources ?

Déjà que le spica ralentie régulièrement...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non! si tu paramètres un autre launcher par défaut, le launcher Samsung(qui s'appelle Panthéon, donnons lui un nom c'est plus pratique) ne se lanceras plus sans ton autorisation... et donc ne consomme qu'un peu de mémoire dans le dossier system.

Autre truc : une appli très pratique : Home Switcher

qui permet quand on a plusieurs launcher de rapidement les passer en revue, et d'en paramétrer l'un ou l'autre par défaut.

Donc si tu as des nostalgies de Panthéon, ou que tu veux mettre des launchers alternatifs au banc d'essai, c'est super cool!

Voilà :)

EDIT : Autre chose...

Avec un launcher tel que Launcher Pro, ton Spica ramera déjà beaucoup moins! Cette fluidité, c'est impressionnant! (non je fais pas de pub :P)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non! si tu paramètres un autre launcher par défaut, le launcher Samsung(qui s'appelle Panthéon, donnons lui un nom c'est plus pratique) ne se lanceras plus sans ton autorisation... et donc ne consomme qu'un peu de mémoire dans le dossier system.

Autre truc : une appli très pratique : Home Switcher

qui permet quand on a plusieurs launcher de rapidement les passer en revue, et d'en paramétrer l'un ou l'autre par défaut.

Donc si tu as des nostalgies de Panthéon, ou que tu veux mettre des launchers alternatifs au banc d'essai, c'est super cool!

Voilà :)

EDIT : Autre chose...

Avec un launcher tel que Launcher Pro, ton Spica ramera déjà beaucoup moins! Cette fluidité, c'est impressionnant! (non je fais pas de pub :P)

Il est payant c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop gratuit de base ;), puis si tu cherche des widgets en plus tu peux débloquer une version payante (2.99) via paypal

Hello,

J'ai installé celui de Frédérico Carnales, je suppose que c'est celui dont tu parlais.

Il y a un certain nombre de logiciels avec le nom launcher pro...

Bref, c'est celui là que j'ai installé et j'en suis content. Un peu déroutant au début à cause de l'anglais et du nombre de paramètres mais ça marche bien.

Manque juste le scrolling horizontal du menu, ça me manquait beaucoup au début mais finalement en vertical on a un vue d'ensemble ce qui n'est pas plus mal.

Le plus dur est de choisir parmis tous ces paramètres lol

Merci :)

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...