cyprien Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, J'envisage d'acheter un smartphone Android chez sfr, mais je crois que cet opérateur met des surcouches sur ses téléphones, et j'aimerais savoir d'une part, s'il le fait réellement, et d'autre part, si elles sont gênantes, surtout au niveau des mises à jour Android, et dans quel cas, si cette surcouche est désactivable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 La surcouche est bien evidemment desactivable, mais va falloir bidouiller, ensuite tout dépends. Certain s'en fichent, d'autres ça les dérangent. Sur ce forum on est tous des GEEKs, donc evidemment elle nous dérange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprien Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Merci, mais est-elle réellement dérangeante? (je parle au niveau des mises à jour surtout) En fait, je me demande si cela ne vaudrait pas mieux de le prendre chez un revendeur indépendant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 ils installent simplement leurs applis.. mais ils vérifient les mises à jour avant de les propager du coup ça les retarde! (pas sur que ce soir comme ça pour 100% des téléphones android!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprien Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Ok, merci beaucoup, j'étais un peu perdu =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 La surcouche SFR n'est PAS une surcouche, c'est juste que SFR a rajouté ses appli: SFR TV, Mon compte ... C'est tout donc pour moi c'est plutôt benef pour l'utilisateur! Après dire que la rom SFR est lente c'est entièrement faux! c'est juste psychologique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20cd62 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir, Peut on rajouter ces applis sfr sur un téléphone nu? Peut on les trouver sur le market ou autre? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred57 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Elles sont sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Les androphones vendus par SFR sont équipés de ROM estampillées SFR. Cela signifie qu'il n'est pas possible par exemple de mettre à jour sa ROM SFR vers une ROM stock (constructeur). En revanche il est souvent possible de flasher une ROM stock, ce qui permet de bénéficier par exemple de la dernière mise à jour même lorsque l'opérateur bloque cette dernière. Comme dit plus haut, au niveau interface il n'y a pas de surcouche faite par SFR, juste ses applications qui sont installées par défaut et désinstallables (une fois le téléphone rooté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.