Aller au contenu

[Resolut]Problèmes d'envoie d'SMS bouyguestel


skraug

Recommended Posts

Bonjour à la communautée d'FRandroid,

Je viens d'acquérir un Galaxy chez Bouygues, j'en suis très satisfait (hors reboot et blocages en veille :( ) mais je rencontre un problème pour envoyer des SMS, par contre je les reçoit bien, j'arrive a envoyer/recevoir les MMS.

Apres moult recherche, j'ai essayer de changer le SMSC par (+3360003000), mais comment enregistrer le paramètre, car quand je fait actualisé ou update, il me remplace le numéro par "update error" ou "refresh error"!

Merci.

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la configuration de base suffit normalement.

J'ai vérifié sur mon Galaxy et le numéro du SMS center est +33660003000

C'est peut être ça qui va pas, a moins que tu ais simplement fait une erreur en le copiant ici.

Je suis aussi chez Bouygues et c'est la config d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'ai fait effectivement une erreur en le recopiant, mais quand je rentre ce numero dans la case smsc, si je fait refrech ou update, j'ai une erreur, et quand je fait retour/home le numero disparait

edit: je precise aussi que par defaut ma case smsc est vide meme apres un "reset usine". Est-ce que cela serait du a une carte sim trop vieille?

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Drew,

La manip que j'ai effectuer est tres simple, il suffit d'allez dans l'aplli sms/mms de base et de faire "menu", la touche au-dessus de décroché, dans la page où tu peut faire un nouveau message, choisir "parametre", allez dans "centre de message", et entre le numero "+33660003000" pour bouygues, tu valide et c'est bon !

Pour information le numero smsc n'est pas a remplir dans le menu "special" *#*#4636#*#*, c'est l'erreur que j'avais fait.

Tien moi au courant si c'est bon ou pas!

Skraug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skraug,

Merci d'avoir répondu !!

J'ai suivi tes conseils .. mais lorsque je me rends dans les paramètres dans l'appli sms/mms où tu m'avais dis j'ai pas le "centre de message".

Sur le tél c'est marqué

Paramètres sms

accués de réception

gestion messages carte sim

et puis après ça passe au paramètres mms

Voilà ..

donc si tu as une autre idée .. je veux .. bien

Merci .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les parametres SMS ya pas l'option/case/bidule qui t'interesse?

Car moi avec le galaxy dans les parametre , j'ai un "bloc" parametres sms et un "bloc" parametre mms, et le centre de message ce trouve dans le "bloc" parametre sms.

Modifié par skraug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme !! j'ai rien de tout ça !!!

J'ai le Huawei u8230... je vais aller chez bouygues et l'échanger !!! j'ai eu un des tous premiers modeles de chez .. eux .. donc peut etre qu'il est mort !!! ou défault systeme !!

J'ai passé plus de 4 j à chercher ... ras le bol !!!

Merci à tous ....

Je vous tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...