Garns29 Posté(e) 3 octobre Share Posté(e) 3 octobre Bonjour, Une amie possède un tel Xiaomi de base au bout de sa vie. elle utilise les applis « maison » de xiaomi pour ses sms/mms et sa galerie photos Je souhaiterais transférer ses sms et photos sur les applis Google messages et galerie photo Google sur son futur nouveau tel. comment dois je procéder ? d’avance merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 octobre Share Posté(e) 3 octobre Je ne pratique pas les appareils Xiaomi mais, pour les SMS du moins, sur les Appareils Android, ils sont en principe stockés dans un espace partagé par toutes les applications SMS. Tu devrais remarquer par exemple en basculant temporairement vers une autre application (Google Messages par exemple) que les SMS précédents y restent visibles. L'appli suivante (que j'ai déjà utilisée) permet d'effectuer une sauvegarde, notamment sur un espace cloud (comme Google Drive par exemple) afin de les restaurer sur un autre appareil : SMS Backup & Restore Elle est même capable d'effectuer le transfert directement d'appareil à appareil en Wifi Pour les photos je ne sais pas comment ça se passe chez Xiaomi par contre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garns29 Posté(e) 3 octobre Auteur Share Posté(e) 3 octobre Merci à toi bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garns29 Posté(e) 3 octobre Auteur Share Posté(e) 3 octobre (modifié) Est ce qu’en installant tout simplement les applis natives google, on va me proposer une copie sur celles ci? Modifié 3 octobre par Garns29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 octobre Share Posté(e) 3 octobre Pour les SMS en tout cas, l'installation de Google Message (ou autre application SMS) n'a pas de raison de te proposer ça. Une fois installé, elle va accéder instantanément à la base des SMS envoyés et reçus déjà existante sur ton appareil. Essaye tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garns29 Posté(e) 3 octobre Auteur Share Posté(e) 3 octobre Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.