Aller au contenu

Transférer sms et photos d’appli xiaomi MUI sur applis google


Recommended Posts

Bonjour,

Une amie possède un tel Xiaomi de base au bout de sa vie.

elle utilise les applis « maison » de xiaomi pour ses sms/mms et sa galerie photos

Je souhaiterais transférer ses sms et photos sur les applis Google messages et galerie photo Google sur son futur nouveau tel.

comment dois je procéder ?

d’avance merci pour vos retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas les appareils Xiaomi mais, pour les SMS du moins, sur les Appareils Android, ils sont en principe stockés dans un espace partagé par toutes les applications SMS.
Tu devrais remarquer par exemple en basculant temporairement vers une autre application (Google Messages par exemple) que les SMS précédents y restent visibles.
L'appli suivante (que j'ai déjà utilisée) permet d'effectuer une sauvegarde, notamment sur un espace cloud (comme Google Drive par exemple) afin de les restaurer sur un autre appareil : SMS Backup & Restore
Elle est même capable d'effectuer le transfert directement d'appareil à appareil en Wifi



Pour les photos je ne sais pas comment ça se passe chez Xiaomi par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS en tout cas, l'installation de Google Message (ou autre application SMS) n'a pas de raison de te proposer ça. Une fois installé, elle va accéder instantanément à la base des SMS envoyés et reçus déjà existante sur ton appareil.
Essaye tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...