Aller au contenu

Nouveau Xperia X10

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir un SE Xperia X10. Globalement, je suis plutôt satisfait... encore quelques trucs ou je vais devoir m'y habituer, mais je ne regrette pas cet achat pour le moment.

Néanmoins, j'ai quelques questions... j'ai fait des recherches à gauche et à droite, mais n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante (et/ou claire) à mes questions.

1. Y a-t-il moyen de changer les thèmes ? Et je ne parle pas des fonds d'écrans, car ça j'ai trouvé. Mais vraiment le "bleu" qu'il y a partout...
  2. J'ai mis quelques .apk sur ma MicroSD à partir de mon pc. Quand je vais ensuite voir dans le GSM, par Office Suite (faut savoir que c'est ça, hein...je pensais que c'était un Word, Excel,... lol) il me met "aucun fichier pris en charge"... eh. J'ai trouvé un sujet relatif à cette question sur ce forum (ici), mais je ne comprends pas la réponse... Il a été dit que Office Suite, c'est un explorateur de m**** (on est bien d'accord sur ce point là) et qu'il faudrait plutôt penser à installer un autre.... Mais moi ma question est: comment installer un autre programme, si les fichiers de base ne sont pas reconnus o_O' ?
  3. À la recherche de divers appli sur le net, j'ai trouvé que certains sites offraient la possibilité de télécharger via un code barre spécial. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? J'ai cru comprendre que pour pouvoir lire ces codes barres, il fallait un programme spécifique... cf question 2. Cela nécissite donc une connexion 3G (et donc un sur-coût) non ?
  4. Les SMS... j'ai fait une première expérience avec le système de messagerie sms. Alors, est-il normal qu'une fois la réponse vient en dessous de la question, une fois en haut, une fois au milieu.... à tel point que il n'est quasi plus possible de comprendre la conversation par la suite...

Bon pour l'instant ce sont les plus importantes questions ^^

N'oubliez pas que vous parlez à un novice en la matière.

D'avance, merci à ceux qui peuvent m'aider ;-)

pour les 1 et 2, mon FAQ l'a assez détaillé ! (surtout pour la gestion des APK !)

PS : office suite n'est pas un explorateur de fichier, c'est une visionneuse de document !

pour le 3 et 4, OddEssA l'a bien répondu

Houlaaa fred, doucement. Il ne sait déjà pas comment gérer un .apk alors que c'est une "base" et que c'est dans la FAQ, alors si tu lui parle de root, on va se retrouver avec un décès de X10 dans les bras xD

Donc, je suis le guide qui se trouve ici

J'ai téléchargé les fichiers

- du root (?) se trouvant à cette adresse http://hotfile.com/dl/57558979/4223006/ROOT_F3v1.rar.html

- pour les systèmes en 64-bits se trouvant ici http://rapidshare.com/files/409246120/DevID_64bit.rar

Les fichiers ont ensuite été dézippé ici

C: > ROOTING > ROOT_F3v1 (= dossier téléchargé)

Les "DevID" dans les dossiers ont été changés par le dossier téléchargé.

Voila pour les "préparations".

Ensuite, comme indiqué dans le "Step 1", je lance le "1_downgrade_flash.cmd"

Je lance la commande, je mets le GSM en flash (j'éteins, je mets l'USB, back + usb dans pc et tout ça dans les 5 secondes...).

Et c'est la que ça se gâte

flashmodestep1.jpg

Ensuite la fenêtre se ferme...

Merci pour ta réponse très... chaleureuse.

Alors vos topics, j'en ai lu. Mais ceux qui font des tutos où qui expliquent ne semblent pas comprendre qu'ils parlent à des novices.

Déjà que je comprends rien à vos termes de "root", firmware, de flasher de j'en passe et des meilleurs. Je suis en train de faire le perroquet en suivant les instructions du guide (en anglais en plus) de XDA.

Alors si je dois faire "concurrence avec le boulet du jour" pour avoir une explication claire sur ce que je dois faire, alors désolé, oui je le ferai. D'ailleurs toutes mes félicitations à vous qui connaissez tout sur le sujet, GG !

Et si ça vous fait tant chier que ça, j'irai voir ailleurs si quelqu'un peut m'aider à COMPRENDRE ce charabia.

Va sur android market, ( Market ) Tape Z4root télécharge le et clique sur root.

Le root c'est comme sur linux, sa te permet d'avoir tout les droits sur ton téléphone. En clair tu peux tout changer dans ton téléphone. Bien sur il faut manier les fichiers avec prudence caru un mauvais fichier supprimer il faut flasher ton téléphone . ( Flasher = Remettre ton téléphone à 0 avec PCcompagnon ou sony ericsson update )

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...