Aller au contenu

gps samsung i5500


pilau

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon samsung i5500 depuis peu. J'ai un probleme avec le gps. QUand j'utilise google map avec wifi/gsm, il me localise a 5km de l'endroid ou je suis, probablement à l'aide des antennes gsm.

QUand j'utilise uniquement le gps, il ne trouve pas ma position.

Mes questions sont,

le gps ne s'utilise t'il qu'avec internet connecté ?

est ce que le gps va ? lol

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon samsung i5500 depuis peu. J'ai un probleme avec le gps. QUand j'utilise google map avec wifi/gsm, il me localise a 5km de l'endroid ou je suis, probablement à l'aide des antennes gsm.

QUand j'utilise uniquement le gps, il ne trouve pas ma position.

Mes questions sont,

le gps ne s'utilise t'il qu'avec internet connecté ?

est ce que le gps va ? lol

Merci à tous !

Salut,

Je GPS du Samsung Galaxy 5 est un système a-GPS, c'est à dire non-indépendant. Il faut obligatoirement le wifi ou la 3G pour le faire fonctionner. (enfin le réseau gsm quoi).

J'en suis moi-même possesseur, j'ai été fort surpris aussi. C'est un peu bête de proposer ça.

M'enfin, c'est toujours mieux que rien ^^

Quand à ta localisation, au bout de quelques utilisations de Maps, il te centrera de mieux en mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

Mais même en wifi il ne me centre pas sur maps au bon endroit ! c'est vrai que c'est ennuyeux qu'il faut avoir le net pour pouvoir l'utiliser.

Il me met à 5 km d'où je suis, je pense qu'il me centre plutot en fonction des antennes gsm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis ça dépend aussi du pays... Ici en Belgique c'est nickel, on a une couverture quasi totale du territoire, donc une localisation meilleure.

Il se pourrait effectivement qu'il prenne en compte l'antenne le plus proche, ou qu'il lui faut un certain temps pour te localiser.

Il en va de même pour ton FAI, qui te localisera au "serveur" le plus proche, il suffit de faire un Speedtest pour s'en convaincre :)

Modifié par PoKer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, je parlais de Speedtest uniquement pour localiser le serveur central de distribution de ta ligne, qui serait probablement le point centré sur Google Maps sur ton gsm :) ( quand tu utilises le WIfi sur ton tel. )

Ta vitesse n'a rien à voir là dedans ;)

Tu as quel opérateur au fait? Ca se pourrait aussi que Mobistar/Base/Proximus n'ait pas une couverture intégrale pour ta région, ce qui expliquerait le mauvais positionnement par ondes GSM :)

Modifié par PoKer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
....Je GPS du Samsung Galaxy 5 est un système a-GPS, c'est à dire non-indépendant. Il faut obligatoirement le wifi ou la 3G pour le faire fonctionner. (enfin le réseau gsm quoi)...

Du tout. Cette légende est tenace :(

Le 'a' signifie SIMPLEMENT que la table des éphémérides des satellites peut être charger par le net afin d'accélérer le démarrage à froid du GPS. L'autre avantage est de suppléer les pertes de signaux satellites par des signaux du réseau GSM.

Cela fonctionne parfaitement sans connection au réseau téléphonique (ou wifi). Je me sers du mien avec des cartes préchargées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

http://www.01net.com/editorial/319809/geolocalisation/le-systeme-a-gps-ou-gps-assiste/

JP

Modifié par ZJP972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

d'apprêt ce que je lit par rapport au system gps de 5500 vous dite que la navigation est relier au réseau gsm , ce que je comprend pas c'est que quand je lance la navigation sur le mien il ce connecte via satellite gps et pas par le réseau gsm 3G la ca me gratte la tête l'icon est représenter par une parabole???????????? payant ou pas payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout. Cette légende est tenace :(

Le 'a' signifie SIMPLEMENT que la table des éphémérides des satellites peut être charger par le net afin d'accélérer le démarrage à froid du GPS. L'autre avantage est de suppléer les pertes de signaux satellites par des signaux du réseau GSM.

Cela fonctionne parfaitement sans connection au réseau téléphonique (ou wifi). Je me sers du mien avec des cartes préchargées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

http://www.01net.com/editorial/319809/geolocalisation/le-systeme-a-gps-ou-gps-assiste/

JP

Pourtant, il m'est impossible de naviguer sans réseau GSM. Le GPS à lui seul est incapable de localiser les satellites, même après 30 minutes d'attente, et dehors (sans obstacles, donc).

Aha, c'est possible de naviguer avec cartes préchargées sur le i5500? Pourrais-tu m'en dire plus par MP sur la méthode à suivre, ça m'intéresse :)

Merci !

Modifié par PoKer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi j'avais eu ce problème , moi le gps me disais que j'étais en pleins dans une rivière , à plusieurs Kilomètre de chez moi :lol: .

J'ai fouillé un peu le net et j'ai trouvé un moyen pour y remédier .

Voilà le lien : Lien

Maintenant le gps me localise plus rapidement et c'est plus précis maintenant , j'espère que ça va aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...