Aller au contenu

Contacts "fantômes"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai fouillé un peu et je n'ai pas trouvé de sujet exposant ce problème donc je me lance.

J'ai eu mon Galaxy S mercredi et j'ai rooté et fix (chainlight). Avant de faire ces opérations j'ai sauvegardé mes contacts avec Kies. Après le fixlag, mon SGS a reboot et mes contacts téléphoniques avaient disparus (mais pas les contacts issus de Gmail, qui par ailleurs sont bien chiants de se trouver dans la même liste, mais là n'est pas le sujet).

Je me dis pas de problèmes, je vais ré-importer les contacts avec Kies. Seulement problème, le fichier de sauvegarde est en double et celui qui pèse (je suppose donc que c'est celui contenant les contacts) est en format "bak". Le .spb est vide (pourtant juste après avoir sauvegardé j'avais vérifié et il était plein, m'enfin, les mystères de la technologie Samsung).

Donc je me dis que le problème vient du format. Je ne sais pas comment le faire repasser en .spb.

Et ce matin un autre mystère s'est présenté: lorsqu'on m’appelle ou que l'on m'envoie un texto, le téléphone reconnait les numéros et les noms apparaissent. Donc les contacts sont bien quelque part dans le téléphone (à la base ils étaient sur la SIM), sinon ils ne pourraient m'afficher les noms du répertoire. Mais ma liste de contacts ne les affiche plus.

Du coup j'ai besoin d'aide: est il possible de faire se ré-afficher les contacts dans la liste? Peut on changer ce fichier "bak" en "spb" pour que cette saloperie de Kies le reconnaisse?

Merci d'avance.

P.S.: c'est vraiment dommage le téléphone est un véritable bijou mais j'ai l'impression que des tâches simples sont des vrais calvaires. Je n'ai toujours pas trouvé comment modifier les icônes de mes bureaux par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est bien pourri, je te conseille de passer par Google pour sauvegarder tes contacts, c'est un peu long la première fois mais c'est bien plus facile après, la synchronisation se fait toute seule :)

Enfin, là n'est pas la question...

Si le nom de tes contact apparaît, c'est qu'ils sont toujours sur la SIM.

Pour vérifier ça, tu ouvres l'appli "Contact" et tu clique sur "MENU --> Plus --> Options d'affichage".

De là, vérifie qu tes contacts sur SIM sont bien affichés. En plus, ça te permettra de ne plus afficher les contacts Google dans la liste vu qu'apparemment ça t'embête ;)

EDIT : Grilled :P Je faisais autre chose pendant que je tapais ma réponse et Realistic est passé par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même pb sur la version 2.1 JM1 new et le truc bien pénible est qu'il ne sauve pas cette configuration. Faut à chaque fois que tu veux appeler quelqu'un qui n'est pas dans ton journal d'appels récents, te taper la manip .... c'était vraiment pénible...

Maintenant en 2.2 JPA, c'est pire, je n'ai, dans les option, plus la carte sim...Si qqu'un a une astuce, je prends.

On s'en sort en tapant le nom de la personne, la recherche te propose au fur et à mesure ce qu'il trouve dans ton rep mais bon, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...