Aller au contenu

les codec et le spica


Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerais savoir quel est le format idéale pour un film sur spica.

Plus précisément j'aimerais savoir : - le codec idéal ( sa dois être le h264 non ?)

- le codec audio idéal

- le format idéal (video size)

- videos birate & audios birate

- ...

Voila.

j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un .avi en XviD et mp3, pas plus de 720x480, çà marche très bien. Sinon un .wmv, pareil. Pour les bitrate, du 1200 kb/s en image, et en audio du 48 kb/s, en fps, 30 passent, mais du 25 est déjà parfait.

Après les chiffres que je te dis c'est ce que j'utilise, et la qualité est au top.

Et pas besoin de up comme çà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. pour convertir une vidéo il faut un logiciel. :/ puis après tu lances le logiciel avec des commandes. En général les vidéos que tu as respectent ces conditions, et si elles sont en dessous, çà sert à rien de vouloir les convertir vers du meilleur, c'est vouloir transformer une image de 20x20px en 150x150px, çà te fais un truc pixellisé et pas beau à voir à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Vu que le titre du post c'est "les codecs", je m'aventure pour une question: en audio pure, qu’utilisez vous comme codec audio autre que le Mp3 (aac+ par exemple) et avec quel débit. j'ai un souci avec le son: petite coupure et grésillement. Je suis sous CM - pas moi, le spica :P - et avec la dernière version (faut que je refasse ma signature)

merci pour vos conseils.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...