Aller au contenu

Help me! Boot rom officielle et custom rom


LocoMan

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Bon voilà, je pense que certains en ont déjà parlé dans ce topic: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449

Mais j'ai parcouru ~15 pages et je n'ai pas trouvé de solution qui marche :/

Donc mon problème est que j'ai rooté (v. 4.1) mon galaxy (mise à jour I5) et ai procédé à un nandroid backup puis un wipe puis au chargement de l'update.zip que j'ai préalablement placé dans la sd interne (de 7go, l'autre n'étant pas accèssible).

Je boot sur la "custom" rom (galaxhero finale) et là je vois le screen boot, j'attend ~10 min, tjr rien de nouveau, je vois sur certains post qu'il faut att un peu +, et sinn rebooter en recevery puis wipe puis on relance, or ça ne marche pas, j'ai essayé plus de 4x cette technique, et j'attendais + de 10 min, 30min le maxi. j'ai essayé une fois la rom galaxo, idem.

Je me dis que je ferais mieux de rester sur la rom d'origine, mais queneni ! impossible de booter sur le backup, le screen boot affiche bien samsung, la barre de loading se lance, puis après 10sec, elle freeze.

Je suis perdu, merci de vos post, je suis friand de toute technique me permettant d'utilise mon portable normalement ;) et si je pouvais lancer la rom galaxhero très bien faite (merci à son développeur) ça serait le must :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tu reflash ton tel via odin en i5 et que tu recommence tout (avec un petit wipe) ;)

nandroid c'est une sauvegarde systéme complète, si tu restaure un backup nandroid aprés avec installer une rom en gros il reviens à l'état avant l'install de la rom.

pour plus de précision, la sauvegarde et restauration des Gapps est une étape qu'il n'y avait pas avant, c'est pour cela que ce n'est pas dans le tuto de jamesbdx.

Google c'est plein récemment auprès de cyanogene, car les applis google ne sont pas libres de droit et ne doivent donc pas être distribuée avec les rom. C'est donc quelque chose qui a été fait pour éviter les problèmes avec google.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid backup c'est juste pour sauvegarde ton system au cas où, ca n'apporte rien en terme de mise à jour.

Dans le pire des cas, tu te remet en I5 avec Odin, tu reinstall le recovery 4.1, tu fait un gApp backup, tu wipe, tu push l'update.zip, tu fait la maj, tu restaure les gApp et ca devrait booter sur GalaxHero V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nandroid c'est une sauvegarde systéme complète, si tu restaure un backup nandroid aprés avec installer une rom en gros il reviens à l'état avant l'install de la rom.

Merci, seulement comme je le dis, j'ai essayé de réstaurer le backup nandroid, mais il freeze

ps: jai fait un nanddroid backup avant d'installer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut reprendre depuis le début.

- Reviens en I5 avec odin avec le phone en mode download

- Installe le rectool. tar v4.1 sur la sd interne.

- Eteind le phone et redemarre en fastboot

et installe le recovery.

- Eteind le phone et redemarre en recovery

- Fais un backup des google apps.

- Redemarre le phone en normal et verifie que dans le dossier

gfiles tu as des fichiers bien rempli, si c'est vide recommence le backup des

google apps, profite en pour installer l'update.zip de rom que tu veux a la

racine de la sd interne.

- Redemarre en recovery fais un wipe, puis apply l'update .zip, restore les google

apps, et reboot le phone, normalement au bout de 3 minutes ça devrait

être ok.

va poser tes questions ici c'est quand même le topic officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid backup c'est juste pour sauvegarde ton system au cas où, ca n'apporte rien en terme de mise à jour.

Dans le pire des cas, tu te remet en I5 avec Odin, tu reinstall le recovery 4.1, tu fait un gApp backup, tu wipe, tu push l'update.zip, tu fait la maj, tu restaure les gApp et ca devrait booter sur GalaxHero V1

Ok, ok, merci bien, je vais donc faire comme vous dites. Seulement, comment faire un gApp backup ? et que signifie push l'update (je pense que c le fait de patcher sur la rom d'origine non ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid backup c'est juste pour sauvegarde ton system au cas où, ca n'apporte rien en terme de mise à jour.

Dans le pire des cas, tu te remet en I5 avec Odin, tu reinstall le recovery 4.1, tu fait un gApp backup, tu wipe, tu push l'update.zip, tu fait la maj, tu restaure les gApp et ca devrait booter sur GalaxHero V1

en théorie ça aurait du marcher mais j'ai vu quelqu'un d'autre pour qui le restaure nandroid a foiré. tu n'es donc pas seul dans ton malheur :D

push l'udpate c'est placer l'update sur la sd.

les backup et restaure des gapps ce font à partir du recovery 4.1 de drakaz

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut reprendre depuis le début.

- Reviens en I5 avec odin avec le phone en mode download

- Installe le rectool. tar v4.1 sur la sd interne.

- Eteind le phone et redemarre en fastboot

et installe le recovery.

- Eteind le phone et redemarre en recovery

- Fais un backup des google apps.

- Redemarre le phone en normal et verifie que dans le dossier

gfiles tu as des fichiers bien rempli, si c'est vide recommence le backup des

google apps, profite en pour installer l'update.zip de rom que tu veux a la

racine de la sd interne.

- Redemarre en recovery fais un wipe, puis apply l'update .zip, restore les google

apps, et reboot le phone, normalement au bout de 3 minutes ça devrait

être ok.

va poser tes questions ici c'est quand même le topic officiel.

Merci beaucoup :D et la prochaine fois je n'ouvrirais pas de topic intempestivement, mais je voulais qu'il soit bien vu, par ce que ça me handicape de ne pas avoir de portable :)

Je vous dirais ce qu'il en est e bonne fin de journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas très grave dans le sens ou avec odin tu pourra mettre les mise à jour officielles et les non officielles.

Perso, j'ai jamais utilisé NPS car c'est trop moisie comme appli et j'avais pas envi de galèrer 15 ans à le faire fonctionner sous 7 64bit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas très grave dans le sens ou avec odin tu pourra mettre les mise à jour officielles et les non officielles.

Perso, j'ai jamais utilisé NPS car c'est trop moisie comme appli et j'avais pas envi de galèrer 15 ans à le faire fonctionner sous 7 64bit ;)

Ok lol, ça répond largement à la question ^^ et puis, je n'ai pas le choix, NPS ne reconnais plus le téléhpone, comme ça pas déscision à prendre, il l'a prise pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lance le phone en mode recovery, si tu as installé

le dernier rectool.tar v4.1, tu auras dans le menu backup et restore

google apps.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut la dernière version car avant il

n'y avait pas cette fonction qui est un passage obligatoire

maintenant pour une questionde problèmes de droit

avec les applis google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai cs options, mais je n'y ai jamais fait gaffe car je ne pensait pas que j'en avais besoin vu que j'avais fait un backup des appli via MyBackup, mais apparement il ne gère pes les gApps

Merci bien pour ces infos, je ne me sent plus perdu à présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais d'abord un backup google apps(une sauvegarde).

Tu sort du recovery mode et tu verifie que le

dossier gfile contient bien des fichier remplis.

Tu relance en recovery, tu wipe, installe l'update.zip

Tu lance le restore google apps (pour restaurer)

La restauration que tu viens de faire est identique à ce

que tu avais vu que tu n'a pas flashé, rien d'étrange.

Fais les choses dans l'ordre que je t'ai donné et ne tente rien

d'exotique car apparement tu ne maitrise pas totalement ce que

tu fais et tu vas finir pas foutre en l'air ton phone.

Là si tu ne suis pas les explications je ne peux plus rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci, lol, c'est vrai que je ne sais pas trop ce que je fait parce que je me contente de lire et d'appliquer ce que les initiés me disent de faire, enfin, bref.

Oui je vais le suivre ton tuto, [color=red]tkt[/color] ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...